J'ai lu (04/01/1999)
Alyce, la petite-fille du marquis de Hawkhurst, s'est endormie dans les bras de Norita, sa jeune et jolie gouvernante. Dehors un brigand monte la garde. A l'intérieur de la tente où elles sont retenues prisonnières, la chaleur est étouffante. La rançon qui doit permettre leur libération a-t-elle déjà été versée ? Norita se souvient avec terreur de la légende : les Wahhabites, dit-on, tuent leurs prisonniers parce que le Coran leur interdit de les dépouiller de leurs... >Voir plus
L'amour est semblable aux étoiles qui brillent au-dessus de nos têtes. Elles restent hors de notre portée mais nous savons qu'elles sont là, et comme elles sont la perfection, nous ne devons jamais cesser de tenter de les approcher.
En vérité, les baisers qu'on lui donnait, si enflammés fussent-ils, ne lui apportaient qu'une médiocre satisfaction. Ce qui lui plaisait avant tout, c'était le sentiment de puissance que lui conférait cette situation. Exercer le pouvoir de son charme et de sa beauté lui communiquait une jouissance dont elle ne pouvait se passer. Savoir qu'un homme était pris dans ses rets, et qu'ainsi elle pouvait le manipuler au gré de ses caprices, la comblait d'aise.
C'était un présent ravissant mais, de toute évidence, malgré la beauté et l'élégance innée de la jeune femme, elle ne disposait ni du savoir, ni de la sensibilité nécessaires pour comprendre que la valeur d'un bijou n'était pas nécessairement liée à sa taille, et que la minutie du travail de l'orfèvre avait aussi son importance.
Tous les hommes, quels qu'ils soient, sont attirés par la beauté. Vous avez beaucoup lu et, sans doute, vous en êtes-vous aperçue au fil de vos lectures.
Les gens sont heureux quand ils mangent bien. Mieux vaut avoir une bonne alimentation que de beaux habits.