Un peu trop politique pour moi, l'essentiel de ce roman est consacré à respecter l'étiquette, établir des stratégies et déjouer des complots… Ce n'est pas un défaut en soi, c'est juste que c'est pas mon truc et que ça m'ennuie vite. J'aurais préféré que l'accent soit mis sur la magie, l'organisation des faucons et de leurs fauconniers, les relations entre les personnages… et j'ai trouvé que ces différents aspects ont été beaucoup trop survolés alors que c'est ce qui faisait, à mon goût, l'originalité de ce récit.
Ce premier tome est malgré tout assez dynamique et est porté par des personnages assez intéressants pour avoir réussi à me tenir à l'écoute jusqu'à la fin. Je pense cependant que je ne lirai pas la suite.
Après un mois je vous annonce que j'ai enfin fini ce roman je pense que c'est la première fois qu'il me faut autant de temps pour finir un livre mais ça m'apprendra à commencer un livre de plus de 500 pages lors d'une période d'examens ...

Je vais commencer par parler des personnages : j'ai adoré le personnage principale , Amalia , j'étais juste fan de son caractère , de la manière dont elle voyait les choses , de sa persévérance et de son côté girl power . Son seul défaut selon moi est que des fois j'aurais aimé qu'elle s'impose un peu plus . Son évolution est très intéressante aussi et je pense que si je l'ai autant aimé c'est parce que à certains moments je me retrouvais en elle .
Ensuite parlons de Marcello , je dois avouer que je sais pas tellement quoi penser de lui , on en connais pas beaucoup sur lui même si il est pas mal présent dans le livre au final il y avait certains moments ou je l'aimais bien et puis d'autres ou je l'aimais moins , j'espère que dans les prochains tomes on en apprendra un peu plus sur lui et comme Amalia je trouve qu'il aurait pu s'imposer un peu plus .
Ensuite Zaira , je l'ai aussi beaucoup aimé même si elle était très têtue et ce qui la démarque des autres c'est surtout son franc parlé , elle n'hésite pas une seconde à dire ce que elle pense ce qui la rend très sincère et franche . Mais plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que elle a eu un passé assez dur et pour moi Zaira est le personnage qui m'a le plus touché .

Ensuite parlons des décors , on est dans un univers un peu d'aristocratie , de politique et tout ce qui va avec . J'ai bien aimé les riches descriptions et puis j'ai trouvé que l'univers était agréable .

Souvent quand je commence un livre j'ai peur que ce soit cliché surtout pour les livres de fantasy car souvent les idées sont les mêmes ( ou similaires ) et on a juste l'histoire qui diffère , et pourtant je dois avouer que ce livre n'était pas cliché j'ai beaucoup aimé le principe des faucons et de tout ce qui s'y réfère !

Bon jusqu'à ici tout est génial alors pourquoi seulement 3 étoiles ? Et bien je pense que c'est à cause du plus gros défaut du livre selon moi qui est le manque d'action , on a quelques petites actions à gauche et à droite mais rien de bien grand et il faut attendre la fin pour enfin avoir un gros moment d'action qui m'a tenu captivée dans l'histoire . On a aussi ce côté politique avec de longues discussions et il était pas mal présent ... personnellement je suis jamais trop fan des côtés politiques dans les romans c'est ce qui m'a du coup un peu refroidis .

En résumé j'ai bien aimé ce premier tome , les personnages sont intéressants et l'histoire est remplie de révélations qui ne cessent de nous surprendre ! Malheureusement je pense que l'auteure aurait pu raccourcir les longues discussions politiques et ajouter à la place plus d'action , de surprises , de révélations qui auraient rendu l'histoire plus accrochante et captivante . Je ne sais pas encore si je compte lire la suite mais en tout cas j'ai quand même envie de savoir si le 2e tome contient plus d'action et ce qu'il en advient des personnages .

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lecture commune organisée par @cappuccino.and.books mais qui n'a pas convaincu tout le monde, on a même eu un abandon ce qui est compréhensible.

L'histoire est très très lente et c'est beaucoup de blabla. Il faudrait calculer le nombre de discussions qu'il y a dans le roman et je suis sûr qu'on peut en retirer au moins un tier qui n'apporte rien. La politique est aussi fort présente. En plus, Amalia raconte tout ce qu'elle pense et fait et à la longue on lit en diagonal ces passages. Un autre petit point négatif, c'est qu'elle est totalement naïve/aveugle/... (je ne trouve pas de terme adéquat) pour voir les choses qui sont sous son nez et ça en devient ridicule.

L'histoire devient intéressante seulement vers la fin quand l'action est plus présente. Par contre le système de magie avec les Faucons et les Fauconniers est super intéressante à découvrir ainsi que l'Artifice qui est une sorte de magie avec des dessins, symboles,...

Par contre j'ai eu l'impression de le lire très vite alors que j'accrochais pas trop...

Je vais quand même lire la suite pour savoir ce qu'il en est. de ce que j'ai vu, il y aura plus d'actions donc possible que ça soit plus agréable à lire.
Malheureusement cette lecture n'aura pas été un moment particulièrement agréable.
Le principe était pourtant intéressant, le monde également avec ses allures de Venise. Mais les faucons n'ayant pas d'ailes, et les personnages étant un peu trop creux, ça aura été un flop de lecture pour moi.
Heureusement quelques intrigues politiques m'auront fait tenir jusqu'à la fin. Mais je ne lirai malheureusement pas la suite.
Si le concept et l'univers est assez sympa j'avoue avoir mis un peu de temps à me terminer, j'ai trouvé certains passages assez long et l'intrigue très centre sur des problématique politique ( lié à l'univers ). Ce premier tome pose tout de même de très bonne base et je lirais le tome en espérant entrée plus en profondeur dans l'univers.
Melissa Caruso est une auteure d'origine américaine titulaire d'une licence en création littéraire de l'université de Brown et d'un MFA en écriture de fiction. En 2017, elle sort son premier roman La Sorcière captive (The Tethered Mage) qui lance une trilogie appelée Les Faucons de Raverra (Sword and Fire en VO). Quelque mois plus tard elle est nommée au Gemmel Morningstar Award, et plébiscitée par la critique. Les deux derniers tomes de la série, L'héritière rebelle (The Defiant Heir) et The Unbound Empire, seront prochainement édités aux éditions Bragelonne qui a édité le premier tome en juin de cette année.

L'histoire se passe dans un cadre classique de Fantasy avec magie, mais surtout avec un personnage féminin fort. Amalia est l'héritière d'une famille les plus puissantes de l'Empire de Raverra, et est destinée à prendre la place de sa mère au conseil. Issue de la noblesse, Zaira va se retrouver liée à Amalia. Cette dernière est loin de vivre comme Amalia, elle ne connaît que les bas-fonds, survit en volant et en dissimulant sa véritable nature. Car, Zaira possède en elle un pouvoir immense que les Fauconniers ne doivent pas découvrir. Si jamais elle est démasquée elle sera traquée par les Fauconniers chargés d'enrôler de force les individus dotés de pouvoir. Mais la guerre assombrie le royaume, et la capacité de Zaira pourrait s'avérer aussi bien destructrice que salvateur. L'univers installé par l'auteure est très immersif, riche et bien présenté. le fait que l'on arrive à entrer directement dans l'histoire est dû en partie au fait que Caruso sait doser la quantité d'informations qu'elle donne. le rythme est bon. Les personnages d'Amalia et Zaira sont différents mais complémentaire. Ensemble, elles vont devoir apprendre à se faire confiance, alors qu'autour d'elles les complots politiques sont de plus en plus nombreux.

Dans un premier temps, Amalia nous paraît un peu lisse et entêtée. Face à elle, Zaira est plus sombre, brutale et directe dans ses propos. le lecteur se sent très vite curieux vis-à-vis d'elle. le point de vue de l'histoire se fait uniquement à travers celui d'Amalia. Un choix un peu frustrant car on aurait adoré aussi avoir celui de Zaira. Les autres personnages sont bons mais ne font pas le poids face à ces deux jeunes filles. Qui dit roman Fantasy dit magie, et pour le coup la cohérence est bien là même si rien ne se distingue. Néanmoins, l'auteure arrive au moins à garder le lecteur captif grâce à l'évolution en parallèle de la relation entre les deux héroïnes. La tension qui se dégage au fil des pages boost le récit, et l'auteure distille bien les éléments provoquant la tension et la difficulté à savoir comment va se terminer le récit.

En conclusion, Melissa Caruso offre un début de trilogie palpitant et harmonieux dans sa narration. le rythme est soutenu mais pas précipité, tout comme les personnages et leurs évolutions au fil des chapitres. Une très bonne découverte dont la suite promet d'être tout aussi bien, si ce n'est plus.

Lien : https://lireenbulles.wordpre..