Je note ce livre mais je ne l'ai pas terminé, je l'ai abandonné après avoir dépassé les 100 pages. le résumé et la couverture ont été un appel, je pensais que j'allais vraiment aimer mais ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas réussi à entrer dans ce livre...
Amalia m'a agacé, je l'ai trouvé casse-pied et sans intérêt. Zaira est celle qui m'a plus plu mais pas au point de poursuivre ma lecture. Ce qui est dommage. C'était pourtant bien écrit, l'histoire n'était pas pour moi.
Voici un premier tome riche en complots et manigances que nous offre Melissa Caruso.

Amoureuse des livres relatant les complexités de la magie, artefacts, sciences complexes et entrelacs de pouvoir, malgré le fait qu'elle ne possède pas une goutte de magie, Amalia Cornaro, héritière de la puissante Contessa Lissandra Cornaro, voit son destin basculer au détour d'une rue malfamée. Une jeune femme se fait agresser et avec un sens moral et un bon fond, elle ne peut continuer son chemin en serrant son précieux objet rare qu'elle était allée chercher dans les bas fonds et faire l'aveugle.

C'est là que l'auteur place rapidement le début crucial de son intrigue : la jeune fille attaquée déploie des flammes qui ne s'éteignent pas. Elles brûlent tout. Les balles, les vêtements, la peau, l'eau, la terre. Pour sauver sa chère cité Raverra de la folie enflammée de la sorcière de feu, Amalia passera à son poignet, sous recommandation d'un Fauconnier, Marcello, un jet : objet qui annihile le pouvoir du Faucon (le mage) tout en le liant à vie avec un Fauconnier qui sera le seul en mesure de le contrôler.

Le malefeu dévasta la ville durant trois jours et trois nuits d'horreur. A chaque victime qu'il faisait, l'incendie devenait plus fort, nourri par l'énergie de ceux qu'il consumait. Après une centaine de morts, après un millier rien ne pouvait plus l'arrêter, pas même le sorcier qui l'avait déclenché. Seul un mot de son fauconnier pouvait y mettre fin.

La déchirure s'installe alors, fille d'une de l'une des plus puissantes familles, elle ne peut pas être traitée comme un bon soldat obéissant. Et ainsi se déroule un flot sans fin de décisions et choix politiques, de prises de mesures, de réflexions, menaces subtiles et détournées, d'autres à peine voilée, d'ultimatums et tous les dérivés du mot « complot » se trouvent dans ce livre.

Ce côté riche en détails narratif, aussi bien sur l'histoire de Raverra et de ses anciennes guerres avec ses actuelles cité-empire, que leur propre histoire et comment ils en sont venus à lui prêter allégeance.

Alors oui, si vous vous attendez à de l'action à chaque coin de rue, vous allez être déçus. Il y a bien de l'action, mais ce qui prédomine, c'est l'histoire, l'explication de la magie, les discussions mouvementées sur l'avenir des traîtres qui se dévoilent au fil des pages et sur comment désamorcez une situation qui parait perdue où une autre cité sera réduite en cendres.

Concernant les personnages, celle que j'ai le plus apprécié est Zaira, la sorcière captive. Elle a vu la misère, la vraie, et son comportement pour elle a qui on a passer un jet sans qu'elle ait le choix est totalement compréhensif. Elle est revêche, franche, n'a pas sa langue dans sa poche mais n'a pas mauvais fond. Ses répliques sarcastiques m'ont souvent fait rire. Elle est intrépide, a confiance en ses capacités sans se monter stupide et impulsive.

Plus complet sur le blog.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Un nouveau coup de coeur !

Dans ce roman, nous suivons Amalia, une jeune femme issue de la haute bourgeoisie dans un univers emprunt de magie. En effet, elle va rencontrer par hasard Zaira qui est une sorcière de feu. Elles vont alors toutes les deux se retrouver liées pour la nation raverraine en tant que faucon et fauconnière et vont donc être embarquées dans des conflits politiques fascinants…

J'ai adoré cette histoire dès le premier chapitre !

Les personnages sont très singuliers et attachants. Nous suivons l'histoire du point de vue d'Amalia et donc la plume peut parfois paraître un peu soutenue, sans forcément utiliser de mots pompeux. C'est tout à fait logique car la jeune fille a une certaine éducation et un certain charisme. On sent réellement la rigidité de son éducation et ça pèse d'ailleurs beaucoup sur son évolution et ses décisions. Sa mère n'a pas toujours été tendre et leur relation est d'ailleurs très intéressante.

L'univers m'a énormément plu. Nous découvrons Eruvia et ses différents empires. J'aime toujours débuter par une petite carte qui place les lieux dont on parlera ensuite. Cet univers comporte de la magie, mais surtout celle-ci est divisée en différentes formes : l'alchimie, la vivomancie, la façonnerie et la sorcellerie. J'espère que ça sera encore plus développé dans les deux prochains tomes de cette trilogie car ça m'a beaucoup intéressé !

De plus, l'intrigue est très habilement ficelée. On se retrouve dans un univers aux enjeux politiques importants. de par sa position, Amalia nous entraîne au coeur des complots entre les différents empires et le danger est omniprésent. J'ai adoré cette partie stratégique, mais aussi les nombreux rebondissements et le suspense qui en découlent !

J'ai adoré la façon d'écrire de l'auteure. Nous suspectons tout le monde d'absolument tout. Durant ma lecture, je n'ai osé me fier à personne, pensant détenir la vérité. Et pourtant, j'ai été largement surprise par le dénouement !

Enfin, je préciserais qu'on se retrouve face à une petite romance. Ça n'était pas indispensable, mais ça reste compréhensible. de par son rang, Amalia est largement courtisée et je pense qu'il est logique que l'auteure ait pensé à une petite romance au cours de cette histoire.

Ce premier tome des faucons de Raverra a été un coup de coeur pour moi. Il s'agit d'une trilogie dont le second tome est prévu pour septembre 2019. Je pense que vous ne mesurez pas encore mon impatience ! J'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage sur cet univers et de retrouver ces personnages auxquels je me suis tant attachée !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Ce premier tome de Les Faucons de Raverra m'a énormément plu. J'ai passé un super moment sur les terres de l'empire raverrain et j'ai hâte de voir ce que donnera la suite, car ça promet encore plus d'intrigues et de complots… L'intrigue de ce tome mêle plusieurs choses. D'abord autour d'Amalia Cornaro qui va devenir fauconnière (malgré son futur héritage d'un siège au conseil de l'empire) en emprisonnant Zaira, son faucon. Zaira est une sorcière de feu et équipée d'un “jet' un bracelet particulier, elle ne peut délivrer son pouvoir que si Amalia lui permet. Autour de ces personnages, se déroule une intrigue beaucoup plus large. Une province de l'Empire commence à se rebeller et différents événements vont faire monter la pression. Envoyées pour menacer les responsables de la province Amalia et Zaira veulent empêcher la guerre en résolvant les divers malentendus. L'histoire mêle intrigue un peu policière avec ce côté enquête officieuse de la part d'Amalia et machinations politiques de grande envergure. L'histoire est très bien ficelée, certaines choses sont posées mais pas forcément utilisées immédiatement et le seront sûrement dans les prochains tomes. Tout ça pose les bases d'une intrigue bien plus vaste et j'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite.
L'univers que l'on découvre dans ce premier tome est très intéressant. Au fil de l'histoire on en apprend plus sur l'Empire, sa formation et ses différents voisins. C'est une histoire qui s'est construite dans la guerre et le sang, et on comprend du coup encore mieux les enjeux du conflit actuel. En même temps, quand une seule personne suffit à faire tomber une région par les flammes ça fait réfléchir. le système des faucons et des fauconniers est intéressant, bien que cruel, hein. Chaque personne dotée de pouvoir est emprisonnée par un “jet” qui la prive de ses pouvoirs et la lie à un fauconnier qui peut libérer (et brider) ses pouvoirs avec un mot. C'est ce qui va coincer Zaira avec Amalia.
La relation entre ces deux personnages est vraiment sympathique à voir évoluer. Elles sont à l'opposé l'une de l'autre, dans tous les sens du terme. Amalia est libre, et est celle qui contraint Zaira. Il est facile à comprendre qu'elles aient du mal à s'entendre. C'est attendrissant de les voir chacune se révéler l'une à l'autre, elles cachent toutes deux des facettes intéressantes de leurs personnalités. Ce duo ne constitue pas les seuls personnages du roman mais il est le coeur à mon sens.
Enfin, j'ai adoré la magie de cet univers. La magie y est assez rare finalement, chose que je trouve très chouette, et se divise en différentes catégories. Zaira peut invoquer le feu, mais il existe beaucoup d'autres types de magies et on en a un aperçu au fil du roman. Des invocateurs d'autres éléments, des mages qui manipulent la matière vivante (plantes etc, ou même le corps humain), de l'alchimie et enfin une magie plus technique, de façonnage (en quelque sorte) je crois. Les mages donnent des propriétés magiques à des objets en y incorporant des sortes de runes, de cercles mêlés à des fils d'or et à des perles. C'est passionnant et j'adorerais voir des dessins de ce que l'autrice imagine !

En bref, un premier tome extrêmement convaincant ! J'ai adoré la magie de cet univers et comment elle nourrit l'intrigue et la politique de l'Empire. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : https://merveilles-livresque..
Un premier tome assez prometteur, mais un peu trop introductif à mon goût.
Une galerie de personne est présentée et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur eux dans la suite des aventures.
L'intrigue politique est bien ficelée, impossible de déterminer qui est à l'origine du complot contre Raverra jusqu'à la fin, on est bien tenu en haleine !
Une bonne histoire de fantasy, l intrigue met un peu de temps à s'installer mais se révèle ensuite très entraînante.
J ai bien aimé que ce premier tome ait une vraie fin, et ce soit pas juste une longue exposition, comme c est souvent le cas.
Pour moi, le défaut de ce livre, ce sont ses personnages principaux: Zaira est intéressante mais j ai trouvé Amalia et Marcello complètement plats et fallots. Je ne me suis pas du tout attachée à eux.
Gros coup de coeur pour ce bijou !!!! J‘ai vraiment adoré ce premier tome:)
Le destin de Zaira liée à Amalia retrace une histoire tumultueuse et amicale.
Entre amour, loyauté, pouvoirs, politique et manigance, les héros de ce roman on un destin bien lié.
Tous les personnages nous semblent attachant (même les méchants parfois). Ce livre est plein de rebondissements je le recommande vraiment :)
Déjà, il y a une carte au tout début, permettant de mieux se repérer.

Mais mon sentiment sur cette lecture est partagé, malgré un univers très intéressant, qui aborde la magie de manière originale.

En effet, j'ai trouvé la première moitié plutôt longue.
Certes, l'histoire se met en place peu à peu, mais cela manquait d'action à mon goût : s'il y en a, elle ne dure que 2/3 pages, puis l'on revenait à une intrigue essentiellement axée sur la politique.
J'ai trouvé que l'on tournait un peu en rond, que cela restait un peu plat.

Heureusement, dans la seconde moitié, tout s'accélère !
Plus d'actions, de révélations et de rebondissements, qui rattrapent ce début un peu laborieux, même si certains retournements de situation restaient prévisibles.

Aussi, je m'attendais à en apprendre plus sur les faucons et leurs fauconniers.
J'espère que cela sera plus développé dans le tome suivant.

Concernant les personnages, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux.
Si j'apprécie plutôt Amalia et Marcello, j'ai trouvé Zaira un peu agaçante et tête à claques, mais j'ai aimé son côté franc et sa repartie.
J'espère les voir devenir toutes les deux, un peu plus matures.

Une alternance de points de vue aurait pu être sympa, pour comprendre un peu mieux les réactions Zaira, et la mettre plus en avant.
Je pensais qu'elle allait avoir une place plus importante au sein de ce récit, étant donné que le titre lui faisait référence, mais bon.

L'écriture quant à elle, ne pose aucune difficulté et les pages s'enchaînent avec facilité, même si j'aurais préféré des chapitres plus courts.
Que dire sur ce premier tome... J'avais certes entendu assez peu d'avis sur Les Faucons de Raverra, mais ceux-ci étaient tous extrêmement mélioratifs. Et je comprends désormais parfaitement pourquoi ! Ce tome introductif était juste excellent de bout en bout : l'univers est tout bonnement remarquable, fascinant, unique en son genre, l'histoire n'a aucun temps mort, tout se déroule de façon tout ce qu'il y a de plus fluide et rythmée, le coeur en a pour son palpitant et les personnages... les personnages sont purement et simplement exceptionnels ! J'apprécie tout particulièrement notre trio central, Amalia, Marcello et Zaira. J'ai adoré l'évolution de leur relation et de leur caractère respectif, ce sont trois protagonistes que je trouve juste saisissants et qui ont su s'emparer de mon affection et gagner ma plus profonde admiration en un rien de temps. Les tomes 2 et 3 sont déjà dans ma PAL et je compte bien les lire au plus vite !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Ce premier tome fut une très belle surprise ! Loin d'être une simple introduction, il nous plonge véritablement dans l'intrigue politique de l'Empire et les arcanes du pouvoir qui en résultent. Melissa Caruso nous emporte dans son imaginaire avec une facilité presque déconcertante. J'ai adoré ma lecture, j'ai adoré ce monde, sa magie, ses personnages…