Une très bonne suite peinte d'une tension palpable tout au long du livre. Les enjeux et complexités politiques s'amplifient et sont bien exploités, nous plongeant dans l'univers sombre du Vaskandar. J'ai adoré les scènes d'actions ! Néanmoins j'émets un léger bémol sur la tournure de la romance qui ne me convint pas toujours du côté d'Amalia. Hâte de lire le dénouement de cette saga !

Mélissa Caruso nous raconte la suite des aventures d'Amalia et de Zaira dans leur quête pour empêcher la guerre avec un empire voisin, armée de leur intelligence, leur magie et surtout leur entourage.
Les personnages évoluent énormément dans ce 2ème tome pour mon plus grand plaisir. de nouveaux personnages font leur apparition avec leurs propres intrigues pendant que d'autres y trouvent la mort.
L'univers s'enrichit de page en page et on se demande comment ces péripéties vont se terminer.

Le 3ème et dernier volume de cette histoire est dans ma PAL et n'y fera pas long feu.
Alors j'avais beaucoup moins apprécié le premier tome : trop de blabla, trop de politique, héroïne trop naïve, ça tirait en longueur,... Mais ce tome-ci est tout à fait différent, en tout cas, je n'ai pas eu cette sensation de trop.

Il se passe beaucoup d'actions dans ce tome jusqu'au dernier tiers du roman qui est plus politique. On découvre cette fois-ci non plus Raverra mais le Vaskandar qui a beaucoup de mystères à dévoiler et franchement waouw. Je ne m'attendais pas à des choses pareilles.

Il y a un nouveau personnage qui fait son apparition et c'est que du bonheur. On ne sait pas sur quel pied danser avec lui, il est enjôleur mais en même temps on se demande s'il n'est pas fourbe. Je trouve qu'il apporte énormément à l'histoire mais aussi à Amalia.

Je ne pense pas que ce sera la meilleure trilogie que je lirai mais franchement j'ai quand même bien hâte de lire le 3e tome.
C'est simple : j'ai tout simplement adoré ce tome !

Bien meilleur que le 1er, je l'ai trouvé beaucoup plus prenant, avec tellement plus d'actions et de rebondissements !

De plus, toutes les lacunes que j'avais pu trouver ont été comblées dans ce second tome !

L'action et le mystère sont ici au rendez-vous.

Je me suis encore plus attachée aux personnages, qui sont plus approfondis. Leurs relations également.
Et aussi, j'ai beaucoup apprécié les nouveaux qui font leur apparition, surtout Kathe.

L'univers continue de se développer.
J'ai été ravie de découvrir le Vaskandar, les Hauts Ensorceleurs ainsi que leur magie particulière.

Si vraiment il faillait que je fasse une petite remarque : j'aurais simplement voulu avoir des nouvelles de certains personnages d'Ardence, rencontrés dans le tome précédent... mais bon, léger détail !

Et puis, que d'émotions sur cette fin de tome, j'étais à fond !

En bref, je suis totalement conquise par cette suite et j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome !
En commençant un tome 2 d'une trilogie, on a toujours une certaine appréhension: celle de tomber sur un tome de transition, qui n'apporte pas grand chose à l'histoire et qui nous laisse avec plus de frustration qu'en le commençant.
Heureusement L'Héritière rebelle est loin de souffrir de cette malédiction puisque ce deuxième tome s'est révélé être encore meilleur que le premier !

En effet, si l'intrigue du tome précédent était essentiellement politique, dans celui-ci nous avons droit à un peu plus d'action, ce qui ne pouvait que me ravir.
Cependant ne vous y trompez pas: les intrigues de cour et les complots sont plus que jamais d'actualité, surtout avec l'apparition d'un nouveau personnage.

Kathe, un Haut Ensorceleur puissant et énigmatique se rajoute à l'équation avec un goût prononcé pour les jeux de dupes, les manipulations et les coups fourrés.
Des qualités qui peuvent tout autant en faire un allié de choix, ou un ennemi dangereux. Ce sera à Amalia de placer intelligemment ses pions pour décider de l'avenir de cette collaboration.

En parlant d'Amalia, je dois également dire que j'ai énormément la tournure que prend sa relation avec Zaira. Si leur collaboration avait été assez conflictuelle dans le tome précédent, ici on sent que les choses entre elles ont évolué et qu'elle se comprennent mieux.
Elles n'en sont évidemment pas au stade où une amitié complice les anime, mais en tout les cas elles apprennent à se faire confiance, ce qui est déjà un point positif et rend l'intrigue plus intéressante encore.

Cette confiance naissante leur sera d'ailleurs bien utile durant leur voyage qui les amènera de Raverra jusqu'au Callamore, puis proches - trop proches - de la frontière Vaskandarienne et de tous ses dangers.
Dans ce genre de situation il est toujours bon d'avoir quelqu'un pour surveiller ses arrières, comme elles l'apprendront toutes les deux.

En conclusion, la saga des Faucons de Raverra se bonifie de tome en temps et je suis très curieuse de savoir ce qu'il adviendra de notre duo féminin préféré dans cet ultime tome. Tome qui est déjà présent dans ma PAL et qui ne devrait pas trop s'y éterniser, comme vous l'aurez sans doute compris.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Les Faucons de Raverra : l'héritière libérée est une agréable surprise. Je l'ai préféré au premier tome, pour plusieurs raisons. En réalité, on comprend que le premier tome n'est que pour installer le décor des tomes 2 et 3, ce qui en font des livres plus pertinents et prenants.

De plus, l'univers est superbe, nous sommes transportées au Vaskandar et j'ai adoré ce nouveau paysage, de la nouveauté ne pouvais que donner du cachet au roman.

Tout comme le nouveau personnage, Kathe, qui détrône largement Marcello vous savez quand j'avais dit qu'il était cucu à mort ? Bien je suis toujours d'accord avec moi-même. Ce nouveau personnage à beaucoup trop de charisme pour être ignoré et j'espère que la protagoniste va s'en apercevoir 🧐

En parlant d'Amalia elle s'est enfin réveillée, elle est plus actrice dans sa vie et la prend en main. Et elle forme un duo de choc avec Zaira, qui elle, est plus respectueuse que dans le premier tome.

La trame met bien en valeur les personnages et cette dernière est beaucoup moins prévisible que celle du premier opus. Elle est également plus complexe, et atteint des sommets en termes d'importance politique.

Sinon à part quelques longueurs, la plume de l'auteure est agréable et fluide (même si je ne dirais pas non à plus d'émotions durant ma lecture).

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Alors qu'ils rendaient visite à leurs familles des Faucons disparaissent, et leurs Fauconniers sont retrouvés assassinés. L'Empire décide d'envoyer à la frontière du Vaskandar Amalia et Zaira pour tenter de les retrouver et d'empêcher les attaques du prince Ruven et de ses alliés. Grâce au Haut-Ensorceleur Freux, avec lequel elle joue à une joute de séduction, Amalia peut assister au conclave des Hauts-Ensorceleurs et ainsi empêcher qu'un trop grand nombre se rallient à Ruven.

Si les événements sont un peu plus présents que dans le premier opus, la politique occupe toujours une place importante dans le récit, avec de nombreuses facilités et ne permet pas à l'intrigue principale de se développer. Malgré qu'il se passe nettement plus d'événements on est tout de même dans un tome de transition qui prépare le tome 3.

Ce deuxième tome du point de vue de l'univers se consacre essentiellement au Vaskandar et à ses sorciers. Un pays au régime un peu particulier où la terre et ses habitants appartiennent pleinement au sorcier et lui sont étroitement liés et d'où ils tirent leurs pouvoirs.

Les personnages de premier plan, à savoir Amalia et Zaira prennet de l'assurance et leurs actions prennet également de l'importance dans le jeu politique de l'Empire Raverrain. Un nouveau personnages plutôt inquiétant fait son apparition sur le devant de la scène en la personne de Kathe, l'Ensorceleur Freux de Let. C'est un personnage très complexe qui joue sur plusieurs tableaux pour parvenir à ses fins.

L'Héritière Rebelle gagne en complexité, les personnages en maturité, l'univers se développe très bien avec la découverte des 17 sorciers, et malgré la politique omniprésente et la joute amoureuse la plume de l'auteure reste agréable même si le rythme de lecture est plutôt lent. Et avec la menace de destruction qui plane sur l'Empire l'histoire gagne en intensité.

Lien : https://imaginaire-chronique..
Après un premier tome dans lequel je m'étais laissée embarquer peut-être un peu malgré moi, me voici de retour dans l'univers de Melissa Caruso avec le tome 2 des Faucons de Raverra : L'héritière rebelle. À l'aube d'une guerre entre l'Empire Sérénissime et le Vaskandar, Amalia va se retrouver une nouvelle fois projetée dans des complots et intrigues politiques qui la dépassent complètement. Saura-t-elle prendre en main son destin dans la terrible contrée des Hauts Ensorceleurs ?

Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans ce nouvel opus mais au final, quelle aventure ! Après les riches cités de Raverra et Ardence, l'autrice nous emmène cette fois au Vaskandar, un territoire sauvage et indomptable, composé de dix-sept domaines indépendants où règnent les Hauts Ensorceleurs. Une terre étrange et fascinante, aux multiples secrets et aux nombreux dangers. J'ai adoré la construction de ce royaume, la magie qui y règne, son organisation, ses règles, ses coutumes… et le Seigneur Freux !

Car au Vaskandar, Amalia va se dégoter un allié inattendu en la personne de Kathe. C'est un personnage atypique qui a su me conquérir - bien plus intéressant que le lisse Marcello, désolée. Espiègle et plein de charme, il n'en est pourtant pas moins difficile à décrypter. C'est un joueur dans l'âme et il passe son temps à inventer des joutes verbales entre Amalia et lui, sans jamais dévoiler clairement son jeu. J'avoue, j'ai craint un temps le triangle amoureux mais Melissa Caruso évite heureusement cet écueil.

Le point de départ de l'intrigue est assez simple, mais elle est pleine de rebondissements et bien menée. Si les enjeux politiques sont à nouveau énormes, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas d'action. Les deux héroïnes sont également confrontées à des choix difficiles et j'ai particulièrement apprécié l'évolution d'Amalia, qui devient moins passive et prend en main sa destinée. Alors, elle ne se départit pas complètement de sa naïveté, mais c'est aussi ce qui fait son charme - ou pas !

Au final, un deuxième tome encore plus prenant que le premier. L'intrigue va crescendo et j'ai dévoré le dernier tiers du roman. La plume est agréable et fluide, l'autrice nous offre un jeu de masques fascinant et totalement maîtrisé, qui ouvre des tas de possibilités. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome de la saga, L'empire libéré, et de voir ce que Melissa Caruso nous y réserve. D'ici là, je ne saurai trop vous inviter à découvrir ses textes, c'est une fantasy certes classique mais efficace et addictive.
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du tome 2 de ma saga chouchoute du moment, j'ai nommé... Les Faucons de Raverra !

Comme pour le premier tome, Melissa Caruso nous propose une intrigue bien ficelée, haletante à souhait avec beaucoup de rebondissements et de révélations fracassantes qui ont de quoi nous donner des sueurs froides et nous mettre le cerveau sérieusement en vrac. Dans L'Héritière rebelle, nous explorons plus particulièrement le monde à la fois enchanteur et pétri d'ombres des Hauts Ensorceleurs, maîtres absolus du territoire du Vaskandar qui se trouve être une sorte d'ennemi ancestral de l'Empire Sérénissime, entretenant avec ce dernier une paix froide susceptible de prendre fin dans le sang et la rancoeur à tout moment. Pour ma part, j'ai trouvé l'élaboration de cet univers transpirant la magie sous tous ses pores tout bonnement captivant. de façon générale, l'autrice a pensé son histoire dans les moindres détails et c'est un plaisir incommensurable pour le lecteur d'en découvrir chacun de ses petits et croustillants secrets.

Concernant les protagonistes de ce volume, nouveaux comme anciens, je les trouve une fois encore complexes et fascinants. En écrivant cela, je pense notamment au personnage de Kathe, en tout points mystérieux (et c'est là un doux euphémisme !) et qui dégage une aura juste irréelle, un charisme purement et simplement irrésistible. Vous l'aurez compris, mon coeur a instantanément fondu face à ce Haut Ensorceleur qui se démarque résolument de ses pairs. Je l'aime d'amour, même si cela revient à trahir sans état d'âme, sans vergogne aucune, mon Marcello chéri. Mon infidélité me fait honte, vraiment...

J'ai également énormément apprécié que ce tome-ci fasse la part belle au tandem formé par Zaira et Amalia, nos deux protagonistes féminines du tonnerre. Cela m'a procuré un bonheur sans pareil que de les voir aussi souvent faire équipe à deux face à toutes les menaces qu'elles rencontrent au Vaskandar et même au sein de l'Empire, on sent que leur relation a fait un véritable bon en avant depuis le premier tome et que la confiance qu'elles éprouvent l'une envers l'autre est solide, incontestable. Individuellement, elles sont déjà des femmes de choc mais ensemble, elles sont redoutables, elles font d'authentiques étincelles, rien ne les arrête !

Pour conclure, si vous cherchez une saga de fantasy young adult originale, hyper addictive, qui prône la diversité ethnique et sexuelle et qui aura de quoi vous laisser en apnée à de multiples reprises, alors foncez sur Les Faucons de Raverra ! Frissons et plaisir de lecture garantis !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Comme au premier tome j'ai eu du mal à entrer de nouveau dans l'univers. Cependant, une fois dedans, il est difficile de s'en défaire ! J'ai adoré retrouver nos protagonistes, à savoir : Amalia, Zaira et Marcello et en découvrir de nouveau comme le seigneur Kathe de Let ! J'ai aimé le mouvement et le déroulement de l'histoire. L'action, tout comme, les riches descriptions nous font entrer dans les paysage de l'empire Sérénissime et du Vaskandar ! Finalement, après avoir hésité à lire ce tome 2, je n'ai pas été déçu ! La plume de Mélissa Caruso vaut le détour :)