Alors qu'ils rendaient visite à leurs familles des Faucons disparaissent, et leurs Fauconniers sont retrouvés assassinés. L'Empire décide d'envoyer à la frontière du Vaskandar Amalia et Zaira pour tenter de les retrouver et d'empêcher les attaques du prince Ruven et de ses alliés. Grâce au Haut-Ensorceleur Freux, avec lequel elle joue à une joute de séduction, Amalia peut assister au conclave des Hauts-Ensorceleurs et ainsi empêcher qu'un trop grand nombre se rallient à Ruven.

Si les événements sont un peu plus présents que dans le premier opus, la politique occupe toujours une place importante dans le récit, avec de nombreuses facilités et ne permet pas à l'intrigue principale de se développer. Malgré qu'il se passe nettement plus d'événements on est tout de même dans un tome de transition qui prépare le tome 3.

Ce deuxième tome du point de vue de l'univers se consacre essentiellement au Vaskandar et à ses sorciers. Un pays au régime un peu particulier où la terre et ses habitants appartiennent pleinement au sorcier et lui sont étroitement liés et d'où ils tirent leurs pouvoirs.

Les personnages de premier plan, à savoir Amalia et Zaira prennet de l'assurance et leurs actions prennet également de l'importance dans le jeu politique de l'Empire Raverrain. Un nouveau personnages plutôt inquiétant fait son apparition sur le devant de la scène en la personne de Kathe, l'Ensorceleur Freux de Let. C'est un personnage très complexe qui joue sur plusieurs tableaux pour parvenir à ses fins.

L'Héritière Rebelle gagne en complexité, les personnages en maturité, l'univers se développe très bien avec la découverte des 17 sorciers, et malgré la politique omniprésente et la joute amoureuse la plume de l'auteure reste agréable même si le rythme de lecture est plutôt lent. Et avec la menace de destruction qui plane sur l'Empire l'histoire gagne en intensité.

Lien : https://imaginaire-chronique..
Après un premier tome auquel j'avais de suite accroché, ce deuxième tome fut un peu moins facile à aborder. Je l'ai commencé juste après avoir terminé La fille dans le tour de Katherine Arden et malheureusement pour Melissa Caruso, sa plume est bien faible en comparaison. du coup, j'ai mis plus de temps que je l'aurais voulu à rentrer dans la suite de son récit qui est pourtant plein d'aventures.

Dans cette suite des Faucons, exit la cité de Raverra où on avait quand même passé la majorité du temps avant, et bienvenue dans les zones frontalières du Nord, un changement vraiment bienvenu. Parce que oui, j'ai aimé le tome 1, mais maintenant après avoir lu celui-ci, je peux dire que ce n'était qu'une petite mise en bouche un peu fade.

En effet, dans ce nouveau tome, l'autrice nous embarque dans une aventure politique extrêmement riche avec plein d'embranchements et ramifications auxquelles on n'aurait pas pensé au début et j'ai beaucoup aimé cela. Amalia est de plus en plus actrice du vaste destin de son royaume et met en oeuvre toutes les arcanes du pouvoir qu'elle a appris auprès de sa mère. C'est vraiment ce que j'ai préféré ici. On la voit réfléchir, utiliser et ses connaissances sur la magie et ses connaissances politiques, pour louvoyer entre les différents pièges de ses ennemis, mais également pour essayer de sauver le plus grand monde de la menace qui pèse sur eux. Cette menace est une nouvelle fois représentée par Ruven, l'héritier d'un haut ensorceleur du Vaskandar, qui compte toujours mettre en oeuvre le plan qu'il avait ourdi dans le tome 1. L'autrice choisit la continuité à la place de l'originalité ici, mais ça ne m'a pas du tout déplu car le temps d'un récit tendu et dynamique, elle fait bien sentir la réalité de ce danger et montre que ce n'était pas juste un prétexte à lancer son intrigue dans le tome 1.

Pour l'aider dans sa quête - parce que oui on est quand même en pleine quête d'héroïc fantasy très classique... - Amalia peut compter sur ses fidèles amis Marcello et Zaira, mais elle se fait également un allié inattendu : Kathe, un Haut Ensorceleur, qui apporte une toute nouvelle dynamique. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est dans la lignée des personnages un peu intrigants et cabotins que les autrices de Y.A. aiment bien faire apparaitre dans leurs tomes 2 en général, comme Nikolaï dans Grisha, ou Rhysand dans ACOTAR, et moi je suis fan de ces hommes-là. Ils sont charismatiques, espiègles et secouent en général les héroïnes, les poussant à se remettre en question. Ici, c'était totalement nécessaire pour sortir Amalia de son histoire d'amour impossible, on ne peut plus fade et agaçante ! Marcello, quel plat de nouilles, franchement ! Il a le charisme d'une huitre dans ce tome et ne sert pas à grand-chose. Leur relation ressemble à un encéphalogramme plat, comparée à la richesse de celle d'Amalia et Kathe avec tous ses jeux et ses non-dits ainsi que l'électricité qu'il y a entre eux. L'autre atout de ce tome, c'est Zaira. Alors que je l'avais trouvé sous-développée dans le tome 1, l'autrice lui accorde plus de place et développe un peu sa relation avec l'héroïne. Elles ne sont plus des étrangères mais de vraies coéquipières qui vivent leurs aventures ensemble pour le meilleur et pour le pire.

Ces aventures, elles ont lieu sans discontinuer sur plus de 700, dans un tome au rythme enlevé. le hic, c'est qu'à vouloir aller toujours plus vite, à vouloir toujours entraîner le lecteur, l'autrice se retrouve à pondre une histoire un peu cousue de fil blanc. En effet, elle utilise de nombreuses grosses ficelles. Les héroïnes prennent souvent de mauvaises décisions mais qui ne se retournent pas tant que ça contre elles. Quand on se dit : "Non, il ne va pas se passer ça, c'est trop facile !", on peut être sûr que ce sera le choix qui sera fait... Bref, on n'est pas dans un récit recherché ou original, on est dans de l'efficacité pure et simple, et c'est dommage.

Les aventures sont pourtant plaisantes. J'ai beaucoup aimé découvrir la généalogie de l'héroïne, en apprendre plus sur les Hauts Ensorceleurs et le Vaskandar. On a bien voyagé également et découvert de nouveaux lieux. le danger n'était jamais bien loin pour les héroïnes donc le récit était vif. Les personnages ont pris de l'assurance, ce qui les a rendu moins fades. Leurs décisions semblaient plus importantes et comptant pour la suite. Cela a donné une belle dynamique entre la politique Raverraine et celle Vaskandaise. Ainsi, le dernier tiers du tome où on est en plein Conclave est passionnant à suivre. En plus, on voit de nouveaux pouvoirs à l'oeuvre qui sont toujours aussi variés et peuvent inquiéter. Et il y a une réflexion intéressante sur l'héritage au sein d'une même famille.

Ainsi, malgré une nouvelle fois pas mal de défauts formels, j'ai trouvé ce nouveau tome bien plus prenant que le premier s'il en est. L'univers des Faucons de Raverra se déploie vraiment ici au fur et à mesure des aventures des héroïnes. Les personnages prennent corps également, parfois au détriment de certains plus qu'on abandonne, tant pis pour eux. Cela donne un récit plus complexe et prometteur avec une magie vraiment fascinante dans sa richesse. Pas le choix, il faut maintenant que je me jette sur le tome 3 !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome haletant, époustouflant, superbement écrit, qui va vous faire vivre bien des émotions et des aventures. Le tout prend une dimension encore plus forte et prenante que le tome 1.
Un univers fascinant, intéressant, prenant !

Encore une sublime couverture
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Alors j'avais beaucoup moins apprécié le premier tome : trop de blabla, trop de politique, héroïne trop naïve, ça tirait en longueur,... Mais ce tome-ci est tout à fait différent, en tout cas, je n'ai pas eu cette sensation de trop.

Il se passe beaucoup d'actions dans ce tome jusqu'au dernier tiers du roman qui est plus politique. On découvre cette fois-ci non plus Raverra mais le Vaskandar qui a beaucoup de mystères à dévoiler et franchement waouw. Je ne m'attendais pas à des choses pareilles.

Il y a un nouveau personnage qui fait son apparition et c'est que du bonheur. On ne sait pas sur quel pied danser avec lui, il est enjôleur mais en même temps on se demande s'il n'est pas fourbe. Je trouve qu'il apporte énormément à l'histoire mais aussi à Amalia.

Je ne pense pas que ce sera la meilleure trilogie que je lirai mais franchement j'ai quand même bien hâte de lire le 3e tome.
La guerre contre le Vaskandar menace toujours l'Empire et elle s'annonce dévastatrice. Mais la situation se complique lorsque des Fauconniers sont retrouvés morts et que leur Faucons disparaissent. Amalia, Zaira et Marcello se lancent donc dans un voyage jusqu'à la frontière pour mener des négociations et éviter la guerre, ou se préparer à riposter…. L'issue de cette crise diplomatique ne repose plus que sur les épaules d'Amalia qui devra s'allier et convaincre les puissants et dangereux Hauts Ensorceleurs.

J'ai encore une fois beaucoup aimé le roman de Melissa Caruso et j'ai déjà hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve pour son troisième et dernier volet de sa série.

Dans ce second tome, on retrouve les codes découverts dans la Sorcière captive : suspense, rebondissements, stratégie, manoeuvre politique le tout mêlé de magie dans un univers complexe et travaillé.

Les événements de ce tome nous plongent au coeur même du Vaskandar. On y découvre un monde très différent de Raverra ou Ardence présenté dans le tome 1 où la vie citadine et les bals mondains sont omniprésents. Une fois passé la frontière des Pics Sorciers, on se retrouve dans un monde sauvage et dangereux où tout êtres vivants, de la simple feuille de lierre jusqu'aux majestueux cerfs, sont au service de puissants magiciens. On y découvre une magie, une politique et une culture qui ne ressemblent en rien à celles pratiquées à Raverra, et je trouve que l'auteure a su nous dépeindre cet univers avec brio.

Les personnages sont toujours aussi attachants et intéressants. Je trouve qu'ils ont tous évolué à leur façon : Amalia s'implique dans la vie politique et doit faire des choix compliqués et envisager toutes les issues possibles aux problèmes qu'elle rencontre et leurs conséquences. Cette nouvelle aventure l'a profondément bouleversée et changée. Il ne reste plus qu'à savoir comment elle l'utilisera dans la suite.
En ce qui concerne Zaira, je trouve qu'elle s'est un peu adoucie. Elle crée des liens avec Amalia et les autres personnages, s'ouvre un peu plus et fait preuve d'une plus grande retenue mais elle ne perd pas pour autant son franc parlé qui fait tout son charme (et qui m'a beaucoup fait rire ….)
Tandis que Marcello est assez en retrait, on découvre de nouveaux personnages (les Hauts Ensorceleurs notamment) qui s'avèreront être des alliés ou des ennemis. Mais parfois, la frontière entre les deux est faible…

J'ai adoré me replonger dans cet univers et j'attends la suite avec impatience. L'auteure nous fait découvrir son univers et nous y emporte avec une facilité déconcertante. Si vous aimez la fantasy, la magie et les jeux de politique, je ne peux que vous recommander cette saga. Et si vous vous êtes déjà laissé tenté par le tome 1, vous ne serez pas déçu par sa suite. Mais la question qui se pose est : oserez-vous franchir la frontière et affronter les Hauts Ensorceleurs sur leur propre domaine ?
Comme au premier tome j'ai eu du mal à entrer de nouveau dans l'univers. Cependant, une fois dedans, il est difficile de s'en défaire ! J'ai adoré retrouver nos protagonistes, à savoir : Amalia, Zaira et Marcello et en découvrir de nouveau comme le seigneur Kathe de Let ! J'ai aimé le mouvement et le déroulement de l'histoire. L'action, tout comme, les riches descriptions nous font entrer dans les paysage de l'empire Sérénissime et du Vaskandar ! Finalement, après avoir hésité à lire ce tome 2, je n'ai pas été déçu ! La plume de Mélissa Caruso vaut le détour :)
Le premier tome était une vraie belle découverte et ce deuxième encore meilleur. L'intrigue s'intensifie on découvre de nouveaux personnages très mystérieux, et Ruven devient de plus en plus horrible. Amalia veut tout faire pour empêcher la guerre, elle décide de suivre son devoir. Il y avait beaucoup plus d'actions dans ce tome ce qui est un vrai point fort pour moi. La plume de l'auteure est toujours aussi bien, j'ai beaucoup voyager dans ce livre. Les intrigues politiques, les meurtres et trahisons sont très importantes et bien menés. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'univers et surtout les personnages qui arrivent toujours à mettre une note d'humour. Cette série est vraiment très prometteuse et j'ai hâte de connaître la suite car le suspens est à son maximal.
Il y a quelques mois débutait la trilogie Les Faucons de Raverra avec un tome 1 rempli de promesses dont le scénario taillé dans du presque diamant brut dévoilait le talent d'écriture de Melissa Caruso. Personnages convaincants, intrigue bien ficelée mais dont certains passages du tome précédent auraient mérité d'être abordés sur un rythme moins en dents de scie. L'Héritière rebelle reprend les mêmes ingrédients et voit l'intrigue prendre place à autre endroit du territoire avec des paysages imposants. Les différences entre Ardence (dans le Nord de l'Empire) et ce nouveau terrain que l'on explore sont grandes. L'ambiance est plus sauvage en quelque sorte. L'entente du duo Amalia et Zaira nous offrent à nouveau des moments pleins d'humour qui confirme que ces jeunes filles s'aiment autant qu'elles se détestent. Enfin pour détester on sort les gros guillemets, hein. La galerie de personnages défile et nous charme autant qu'elle peut nous effrayer pour certains. On peut citer Raven pour ce dernier point. La Dame des Araignées est celle qui m'a le plus marqué, et d'une très bonne façon tant Marissa Caruso aiment écrire ses personnages. L'évolution de l'histoire se fait de manière logique mais dont les différents rebondissements arrivent à nous surprendre. En conclusion, un deuxième tome qui s'avère meilleur que le premier tome, même si La Sorcière captive était déjà une belle découverte. La complicité de Zaira et Amalia offrent des moments amusant mais aussi très humain. Une trilogie dont on espère une fin encore plus plaisante.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Eh bien, encore un tome que je termine sur une note très positive !

Le début était un peu long à démarrer, surtout que ce livre se concentre énormément sur les intrigues politiques plutôt que l'aventure ou la romance. Et franchement, l'auteur a réussit à amener ça à la perfection et rendre le tout très intéressant.
J'ai adoré en apprendre plus sur le Vaskandar et les Hauts Ensorceleurs.

Au niveau des personnages, Zaira est toujours aussi amusante quoique touchante par moment. Amalia se développe et commence à prendre sa place d'héritiere, ce qui la rend très intéressante.
Mention spéciale pour Kathe aussi énigmatique que fascinant !

En bref, une intrigue bien ficelée et des personnages qui se développent toujours plus. Hâte de lire la suite !
Une très bonne suite peinte d'une tension palpable tout au long du livre. Les enjeux et complexités politiques s'amplifient et sont bien exploités, nous plongeant dans l'univers sombre du Vaskandar. J'ai adoré les scènes d'actions ! Néanmoins j'émets un léger bémol sur la tournure de la romance qui ne me convint pas toujours du côté d'Amalia. Hâte de lire le dénouement de cette saga !