Un tome 2 que j'ai trouvé aussi plaisant que le premier.

On retrouve avec plaisir notre héroïne, Amalia, fille de haute noblesse dans l'Empire Sérénessime et fauconnière. Son ascendance et sa fonction font d'elle une personne au coeur des intrigues politiques. La voici présentement envoyé au Callamorne, territoire de sa famille paternelle et surtout aux portes des territoires des Hauts-Ensorceleurs. Munie d'un mandat diplomatique, Amalia sera une fois de plus au coeur des événements.

Ainsi, par cette intrigue, on retrouve cette fibre politique déjà très présente dans le tome 1. Intrigue, trahison, double-sens et géopolitique sont à l'oeuvre pour mon plus grand plaisir. Si on fait un pas de côté vis-à-vis de l'Empire, on découvre ainsi plus en détail le Vaskandar, la manière dont les Hauts-Ensorceleurs coexistent et gèrent leurs domaines respectifs.
On a donc non seulement un étoffement politique mais aussi du point de vue de la magie en oeuvre.

L'intrigue est très plaisante, la plume et le rythme également, donnant ainsi à ce titre une très grande fluidité qui permet de le dévorer en un rien de temps tout en étant bien au fait de ce qui s'y passe.

Enfin côté personnage, on a toujours ces personnages secondaires qui ont un vrai rôle par rapport au personnage principal. Celui de Zaira permet à notre héroïne de sortir un peu de sa coquille. Leurs rapports s'améliorent au fur et à mesure qu'il y a une certaine prise de conscience sur le manque de consentement des Faucons quant à leur vie dans l'Empire. L'autrice a essayé d'instiller une sorte de triangle amoureux sans que cela ne dessers aucun des trois personnages, tout au contraire. Marcello et Kathe sont deux membres qui forment ce triangle avec Amalia. Marcello est resté un peu plus en retrait mais représente toujours cette aura bienfaisante qui fait de lui un amoureux attachant. Quant à Kathe, son côté imprévisible le rend tout aussi appréciable, créant ainsi des surprises et des rebondissements dans l'intrigue. Je suis curieuse de voir comme cela va évoluer dans le dernier tome.

Enchantée par ce tome 2, j'entame sans hésitation le tome 3.
Après un premier tome dans lequel je m'étais laissée embarquer peut-être un peu malgré moi, me voici de retour dans l'univers de Melissa Caruso avec le tome 2 des Faucons de Raverra : L'héritière rebelle. À l'aube d'une guerre entre l'Empire Sérénissime et le Vaskandar, Amalia va se retrouver une nouvelle fois projetée dans des complots et intrigues politiques qui la dépassent complètement. Saura-t-elle prendre en main son destin dans la terrible contrée des Hauts Ensorceleurs ?

Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans ce nouvel opus mais au final, quelle aventure ! Après les riches cités de Raverra et Ardence, l'autrice nous emmène cette fois au Vaskandar, un territoire sauvage et indomptable, composé de dix-sept domaines indépendants où règnent les Hauts Ensorceleurs. Une terre étrange et fascinante, aux multiples secrets et aux nombreux dangers. J'ai adoré la construction de ce royaume, la magie qui y règne, son organisation, ses règles, ses coutumes… et le Seigneur Freux !

Car au Vaskandar, Amalia va se dégoter un allié inattendu en la personne de Kathe. C'est un personnage atypique qui a su me conquérir - bien plus intéressant que le lisse Marcello, désolée. Espiègle et plein de charme, il n'en est pourtant pas moins difficile à décrypter. C'est un joueur dans l'âme et il passe son temps à inventer des joutes verbales entre Amalia et lui, sans jamais dévoiler clairement son jeu. J'avoue, j'ai craint un temps le triangle amoureux mais Melissa Caruso évite heureusement cet écueil.

Le point de départ de l'intrigue est assez simple, mais elle est pleine de rebondissements et bien menée. Si les enjeux politiques sont à nouveau énormes, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas d'action. Les deux héroïnes sont également confrontées à des choix difficiles et j'ai particulièrement apprécié l'évolution d'Amalia, qui devient moins passive et prend en main sa destinée. Alors, elle ne se départit pas complètement de sa naïveté, mais c'est aussi ce qui fait son charme - ou pas !

Au final, un deuxième tome encore plus prenant que le premier. L'intrigue va crescendo et j'ai dévoré le dernier tiers du roman. La plume est agréable et fluide, l'autrice nous offre un jeu de masques fascinant et totalement maîtrisé, qui ouvre des tas de possibilités. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome de la saga, L'empire libéré, et de voir ce que Melissa Caruso nous y réserve. D'ici là, je ne saurai trop vous inviter à découvrir ses textes, c'est une fantasy certes classique mais efficace et addictive.
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Peu de temps après le premier tome, nous retrouvons Amalia, Zaira et Marcello confrontés à la disparition des fauconniers et de leurs faucons, alors que le Vaskandar veut entrer en guerre.

Si les enjeux politiques, dans le premier tome, étaient très importants pour l'histoire, ils sont au centre de ce second tome. Amalia, qui ne possède pas de pouvoir autre que son arbre généalogique et son intelligence, ne peut affronter le Vaskandar et ses Hauts Ensorceleurs que par la ruse. Elle semble marcher sur un fil tout au long du roman, la tension qui s'en dégage est à son paroxysme !

J'aime toujours autant Zaira, qui se laisse tellement pas faire, qui est sûre d'elle en toute circonstance et ne se laisse pas impressionner ! Elle botte des fesses si fort ! C'est toujours un plaisir de la lire. Sa relation avec Amalia s'approfondit également, cette dernière montrant plus de courage que n'importe qui pour affronter les événements. J'ai beaucoup aimé son assurance dans ce tome. Je m'attendais à ce qu'elle rejette ses responsabilités, qu'elle rejette sa mère et son avenir, mais au contraire elle prend les choses en main et s'investit vraiment pour la cause, quitte à se mettre en danger ou bien à penser à se marier pour le bien de Raverra.
J'ai également beaucoup aimé Kathe, sournois et facétieux, qui nous réserve beaucoup de surprises je pense, il n'a pas montré du tout l'étendu de son pouvoir, et il cache beaucoup de choses encore...

C'est donc un second tome réussi pour moi, que j'ai pris grand plaisir à lire ! Je me suis laissé emporter par les enjeux politiques, par le rythme haletant et la tension perpétuelle qu'on ressent, avec l'impression que tout va basculer à tout moment. J'ai beaucoup ri avec les remarques acerbes et crues de Zaira, j'ai été charmée par Kathe et impressionnée par Amalia. Il me tarde donc le troisième tome pour voir où tout ça va nous mener !
Que j'ai adoré ce tome 2. On retrouve Amalia et Zaira quelques temps après les événements qui ont eut lieu à Ardence. Leurs voisins de Vaskandar massent des troupes aux frontières et semblent désirer une guerre. Et Amalia va devoir tout faire pour l'arrêter, quitte à mettre sa vie en danger et se fier à des personnes à qui il est difficile de faire confiance.

Dans ce tome, on retrouve Ruven que j'ai encore plus détesté que dans le 1. Dans les autres personnages détestables, on fait la rencontre de Caulin, un assassin à la solde du doge et que j'ai trouvé horrible et insupportable. Apparaît également Kathe, un Haut Ensorceleur qui va courtiser Amalia (avec son autorisation) et dont les desseins sont très flous, difficile de lui faire confiance, mais il n'est pas détestable et si je suis restée assez méfiante vis à vis de lui, je l'ai quand même apprécié.

Bien sûr, on retrouve les personnages que j'ai aimé dans le tome 1. Zaira et son caractère de cochon qui la rend de plus en plus attachante, Marcello et sa soeur qui sont toujours si attachants, et puis on en apprend un peu plus sur Terika et sa relation avec Zaira évolue et elles étaient trop mignonnes, même si Zaira a peur. Amalia restant ma chouchoute. Elle n'a aucun pouvoir et pourtant se retrouve entourée d'amis et ennemis qui en ont, malgré ça elle fait face à ses peurs, utilise son esprit comme une arme, et je la trouve hyper attachante. D'autant plus que malgré son rang et sa position, elle reste très humaine, très empathique et fait ses propres choix même si ceux-là vont contre le doge lui-même.

Dans ce tome-ci, Amalia doit encore éviter une guerre, mais une bien plus terrible que dans le premier tome. Les Haut Ensorceleurs sont très dangereux, leurs pouvoirs sont immenses et ils sont liés à la nature qui peut devenir hostiles à quiconque s'aventurerait dans le Vaskandar sans y être autorisé. La plupart ne m'ont pas plu, ils sont plutôt imbus, ils se fichent des vies humaines et se prennent pour des sages parce qu'ils ont plus de pouvoirs que d'autres, alors qu'au fond, ils sont juste abominables.

Le seul truc qui m'a un peu fait tiqué c'est le triangle amoureux Marcello-Amalia-Kathe. C'est le genre de choses qui me dérangent, mais bon, heureusement ça ne tournait pas qu'autour de ça, l'intrigue ne passe pas en arrière plan, bien au contraire, donc je suis passée au dessus et je suis curieuse de voir les choix que va faire Amalia.

En bref c'était une super lecture, que j'ai fais en apnée par moment tellement je stressais pour les personnages, j'ai aussi été très triste par un certain événement et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux.

Je vais me lancer dans le troisième et dernier tome avec envie – et un peu d'appréhension des événements à venir.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Se replonger dans l'univers de Melissa Caruso fut un véritable plaisir, et ce d'autant que cela ne faisait pas si longtemps qu'on l'avait laissé. Je remercie en cela les Éditions Bragelonne qui se sont tenues à la bonne cadence de parution annoncée pour cette collection BigBang.

Retrouver ce petit monde, ces couples Faucons-Fauconniers avec en tête Zaira et Amalia bien sûr, mais aussi l'ingénieuse Istrella et Marcello son Fauconnier de frère. Elle n'arrête pas d'inventer des Artifices (des objets magiques), qui vont de l'ustensile utile ou non, de la bricole inoffensive à l'arme destructrice, ravageuse.

Alors que dans le tome 1 nous avions surtout découvert Raverra et Ardence, cette fois-ci l'autrice va nous faire beaucoup plus voyager. En effet, le Vaskandar continue d'amonceler des troupes sur la frontière nord, menaçant aussi bien l'Empire Sérénissime que le Callamorne, ce royaume à l'ouest qui a prêté allégeance au Doge. Parce que le père d'Amalia était prince du Callamorne, mais aussi et surtout parce que Zaira reste la meilleure arme de dissuasion du Doge, elles vont devoir se rendre à la cour royale du Callamorne, à Durastain la capitale, afin d'affirmer le soutien de l'Empire à son vassal.

Il faut préciser qu'avant ce départ il s'est passé bien des choses à Raverra. Des couples Faucons-Fauconniers ont disparu - Amalia a accepté comme soupirant Kathe, le Seigneur Freux, un Haut Ensorceleur du Vaskandar - au grand damne de Marcello qui lui, entre temps est devenu Capitaine. Cette alliance diplomatique pourrait s'avérer décisive pour empêcher la guerre qui se profile. Les Hauts Ensorceleurs doivent se réunir prochainement en Concile pour voter pour ou contre l'invasion de l'Empire Sérénissime, et Kathe pourrait l'inviter à participer.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Second tome encore mieux que le premier ! Un concentré d'actions et de retournements de situation, de nouveaux personnages très intéressants (dont un moralement ambiguë !?). Et comme je le pressentais au 1er tome, une relation entre les deux filles qui a bien évolué, ça annonce encore du bon. Un coup de coeur de fantasy politique.
--- Un coup de coeur inattendu ---

Souvenez-vous : même si j'avais beaucoup apprécié La Sorcière captive, j'avais émis quelques bémols, notamment au sujet des facilités scénaristiques et de la romance désespérément niaise. Je croyais donc les retrouver dans le volet suivant. Et pourtant, il n'en est rien !

L'Héritière rebelle est un véritable chef-d'oeuvre, un condensé de manigances politiques portées par un univers foisonnant. J'ai été complètement soufflée par cette suite et espère un véritable feu d'artifice pour le dernier opus. Mais reprenons depuis le début…

Le Vaskandar, cette contrée lointaine qui regorge de magie
Si, dans le premier tome, l'auteure nous présente davantage Raverra et Ardence, dans le deuxième, elle nous emmène au coeur du Vaskandar où les Hauts Ensorceleurs se disputent sauvagement le territoire. Or, il s'agit d'une terre inconnue, étrange même, aux multiples secrets. Néanmoins, nous y pénétrons en même temps qu'Amalia, et c'est à ses côtés que nous apprenons à dompter, tant bien que mal, les puissances qui règnent en ces lieux.

Que vous dire de plus ? J'ai découvert un monde incroyable qui possède ses propres coutumes, ses propres lois. Il n'est pas aisé d'y circuler sans danger, mais l'héroïne y a trouvé un allié précieux…

--- …j'ai nommé Kathe ! ---

Voilà un personnage qui m'a totalement conquise. Il s'agit d'un Haut Ensorceleur, très différent de Ruven, mais difficile à décrypter tout de même. Il faut dire qu'il vit dans un monde fait d'illusions, de machinations – et de forces brutales lorsque le temps de la diplomatie s'achève !

Alors, c'est sûr, il n'est pas facile à apprivoiser, Amalia s'en rend compte rapidement. En effet, Kathe refuse catégoriquement de dévoiler son jeu, se distingue dans des joutes verbales acrobatiques et se complaît dans le mystère. Toutefois, ce sont ces traits de caractère qui le rendent si unique, si attachant. En voilà donc un que je souhaite retrouver dans le dernier numéro de la saga !

--- Un triangle amoureux ?! Non, mieux que ça ! ---

À la fin du premier tome, Amalia est partagée entre son amour pour Marcello et son désir de prendre le pouvoir à Raverra afin de changer les choses. Leur relation passe donc au second plan ici, et heureusement. Cependant, Melissa Caruso a pris un chemin auquel je ne m'attendais pas, celui du triangle amoureux… ou presque !

D'un côté, il y a le coeur. de l'autre, la raison… et le pouvoir ! Certes, Amalia aime Marcello d'un amour simple et véritable, mais aux côtés de Kathe, qu'elle apprécie également, elle serait plus forte sur le plan politique. Que faire, alors ? Eh bien, j'attends la réponse avec impatience, même si je doute que l'auteure respecte mes préférences.

--- Quand l'intrigue se complexifie ---

Autre point fort de L'Héritière rebelle : son intrigue, qui m'a étonnée à plusieurs reprises. Certes, encore une fois, j'ai relevé les indices habilement laissés par l'auteure et ai deviné quelques événements importants, mais pas l'essentiel ! le scénario n'est donc plus aussi prévisible que précédemment.

De plus, les personnages sont confrontés à des choix difficiles ; j'ai déjà parlé d'Amalia, mais c'est également le cas de Zaira qui désire ardemment acquérir sa liberté, sans pour autant perdre Terika, ni mettre sa Fauconnière dans une situation inconfortable. Il n'est donc pas toujours aisé d'appréhender ses réactions. Bref, que de surprises !

--- Est-il encore possible d'éviter la guerre ? ---

Toute l'histoire repose sur cette question primordiale pour Raverra. Néanmoins, cela n'est plus du ressort de la Cité Sérénissime, mais bien d'Amalia alors qu'elle endosse le rôle d'émissaire au Vaskandar. La jeune femme multiplie les tentatives pour sauver son pays, prend des risques calculés, échoue parfois, se relève toujours. Jusqu'au dénouement final qui lui prouvera qu'elle a les épaules pour assumer de lourdes décisions, malgré les épreuves qu'elle pense insurmontables…

Rassurez-vous, je ne vous en dirai pas plus. Sachez simplement que l'intrigue des Faucons de Raverra va crescendo, emportant le lecteur dans un tourbillon de rebondissements. Un pur régal !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
La suite des aventures d'Amalia et de sa sorcière de feu Zaira, qui essayent d'empêcher la guerre et les tentatives d'assassinat !

J'avais bien aimé le t.1 mais alors ce t.2 j'ai A-DO-RÉ ! Tout ce qui m'avait un peu manqué dans le t.1 était présent pour mon plus grand plaisir.

La relation Amalia/Zaira évolue, il y a plus de magie et d'actions, toujours de la politique, des révélations sur plusieurs points... un roman complet en somme .

Le gros plus du roman c'est le déplacement de l'intrigue non seulement au Callamorne mais surtout au Vaskandar chez les terrifiants Hauts Ensorceleur ! J'ai adoré découvrir ces nouveaux territoires et personnages.

Un personnage en particulier vient d'ailleurs épicer les relations d'Amalia avec la gent masculine. Je n'en dis pas plus mais je suis amoureuse ça y est.

En bref : un gros coup de coeur pour ce roman, qui a beau être un tome 2 mais n'a rien d'un tome de transition et tout d'un tome d'action.
Ce second tome ne serait pas un coup de coeur si je n'ai pas autant apprécié ses personnages. J'ai adoré l'évolution d'Amalia et j'ai été impressionnée par son intelligence et sa diplomatie face à des situations qui auraient pu briser n'importe quelle personne. Zaira m'a, encore une fois, fait rire avec ses répliques mémorables, ma préféré « par la pisse du démon » et sa personnalité haute en couleur. Les personnages masculins sont eux aussi très bien élaborés. J'ai particulièrement adoré un nouveau protagoniste qui a fait son entrée dans le jeu: Kathe, un haut ensorceleur qui m'a assurément ensorcelée. Et bien d'autres encore, comme des méchants qui ne manquent pas de charismes…

Un beau coup de coeur pour cet excellent second tome, meilleur que le premier, sacrément addictif, intense et plein de rebondissements. La magie s'entremêle avec les machinations politiques dans un univers de fantasy complexe et imprévisible. Une série à découvrir d'urgence.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Après les évènements du premier tome, la situation est plus que tendue avec le Vaskandar. Et nous replongeons, ici, rapidement, dans le feu de l'action.

Très vite, on comprend que quelque chose de grave se prépare. Des Fauconniers sont retrouvés morts un peu partout, et leurs Faucons se sont tout simplement envolés. Pire que cela, Amalia déjoue une tentative d'assassinat et découvre qu'elle est elle-même sur la liste des personnes à abattre. A quoi joue donc le Vaskandar ? Quel est leur but, leur intérêt à lancer une nouvelle guerre contre l'Empire ? Amalia et Zaira vont donc chercher à découvrir les desseins du Vaskandar et essayer d'empêcher, à tout prix, l'avènement de la violence. Car Amalia le sait : si elle échoue, elle devra libérer le malfeu de Zaira, qui brulera tout sur son passage.

Le premier tome était une véritable mise en bouche. Ici, nous comprenons tous les enjeux politiques qui se trame derrière les actions du Vaskandar. On en apprend plus sur les Hauts Ensorceleurs, mais aussi sur leur magie et leur nécessité de posséder de nouvelles terres, d'envahir l'Empire…

En tant qu'héritière des Cornaro, Amalia a plongé dans un véritables nid de vipères en suivant les traces de sa mère. Toujours sur le fil, elle agit posément pour éviter la moindre complication ou prise de parti. J'aime énormément ce côté là de son personnage : elle ne laisse jamais un éléments au hasard et reste guidée par le bien-être du peuple. Amalia a un grand coeur, mais reste naïve sur bien des points. C'est cette candeur qui la rend attachante, car cela contrebalance ses actions où elle agit en tant qu'héritière d'un membre du Conseil des Neuf.

L'intrigue, quant à elle, est époustouflante, toujours aussi complexe et riche en détails. Melissa Caruso nous offre un imaginaire extrêmement bien travaillé, et on en prend, une nouvelle fois, plein les mirettes. Surtout, j'aime ce jeu de masques qui offre de multiples facettes aux personnages rencontrés. Difficile de savoir sur quel pied danser avec eux, et cet équilibre est parfaitement bien maitrisé par l'auteure.

Pour conclure, j'ai adoré cette suite ! le premier tome était déjà surprenant, mais le second l'est encore plus ! le lecteur commence à comprendre l'enjeu de la situation, et à saisir tous les méandres politiques de l'histoire. Mais, surtout, les personnages nous offrent un vrai éventail de possibilités à venir. J'adore la fougue de Zaira, tout comme j'adore le caractère posé, réfléchi et un brin innocent d'Amalia. J'ai aimé les découvrir un peu plus, et j'ai hâte de découvrir ce qui les attend dans le tome à venir.
Lien : https://aliceneverland.com/2..