4,5

C'est encore un 5/5 pour moi, que ce soit sur le fond ou sur la forme. J'adore la plume (de l'auteure ou du traducteur ça, je ne sais pas), c'est tellement bien écrit, agréable à lire, l'histoire se déroule toute seule.

On a de très gros enjeux politiques dans ce tome, qui s'étendent au-delà de Raverra, à l'inverse du tome 1 où on était plutôt centré sur cet Empire. Amalia et Zaira se retrouvent à aller au Vaskandar, royaumes des Hauts Ensorceleurs pour participer à un Conclave. La sécurité de l'Empire est en jeux car beaucoup de Hauts Ensorceleurs souhaitent la guerre… Elles doivent donc réussir à les convaincre de créer des alliances, ce qui n'est pas toujours facile avec des êtres indépendants, dotés de pouvoirs magiques, vieux de plusieurs centaines d'années.

Zaira est toujours aussi drôle et sarcastique, mais la relation entre elle et Amalia grandit de jour en jour. Marcello est toujours présent pour Amalia mais un Haut Ensorceleur va rentrer dans l'équation.
Amalia est partagée entre suivre ses devoirs, ou suivre son coeur… Elle va rencontrer des membres de sa famille et même s'ils ne vont pas tous l'aider, ses liens de sang lui seront très utiles.

On continue cette trilogie avec un superbe tome 2 dont les mots-clés sont : enjeux politiques, complots, alliances, found family et un tout petit peu de romance.
J'ai adoré ce tome 2 😁

Encore plus que le tome 1 !

On découvre un nouveau pays, des nouveaux personnages plus ou moins sympathiques 😂 de nouvelles missions suicides pour Amalia et Zaira 😅

Toujours plus de complots, de jeux politiques, d'empoisonnements, d'assassinats 😂

Mais aussi un peu d'amour, on est pas des bêtes 😂😂 Un triangle amoureux (tuez-moi) mais heureusement la romance est plutôt secondaire OUF 😅

Des retournements de situation en veux-tu, en voilà ! Tu crois que ce personnage est un gentil mais en fait non, et vice versa 😂 Ça part en sucette une fois sur 2 🙃

Bref, impossible de s'ennuyer pendant cette lecture ❤️
4.5/5

Un deuxième tome à la hauteur du premier. J'avais eu un tel coup de coeur pour le premier tome que j'avais un peu peur de continuer. Ça m'arrive souvent d'être déçue.

Je met 4.5 pour le moment mais ça pourrait bien se transformer en 5/5 avec le temps.

Ce que j'aime tant avec cette saga c'est la relation entre les personnages qui met du temps à se construire. L'amitié entre Amalia et Zaira est spéciale et lente à se mettre en place. Et pourtant elle est tellement forte.

L'histoire est tellement bien amené et c'est assez rare qu'une intrigue politique m'intéresse à ce point. J'attendais les échanges entre les personnages que je préfère certes. Mais j'étais aussi impatiente de savoir comment l'intrigue allait avancer et quels choix Amalia allaient devoir faire. (Je ne vais pas faire style que je retiens les noms des royaumes par contre).

La romance est présente mais pas vraiment imposante. Amalia ne peut pas succomber à son amour à cause de sa position et un début de triangle amoureux peu se créer pour des raisons politique (J'ai peur j'avoue). Mais on est ici sur du très slow burn. Ça prend son temps et bah j'adore.

Je viens de commander le tome 3 auprès de ma librairie. Il ne me reste plus qu'un tome. J'ai hâte mais j'ai aussi très peur et aucune envie de dire au revoir aux personnages…
Eh bien, encore un tome que je termine sur une note très positive !

Le début était un peu long à démarrer, surtout que ce livre se concentre énormément sur les intrigues politiques plutôt que l'aventure ou la romance. Et franchement, l'auteur a réussit à amener ça à la perfection et rendre le tout très intéressant.
J'ai adoré en apprendre plus sur le Vaskandar et les Hauts Ensorceleurs.

Au niveau des personnages, Zaira est toujours aussi amusante quoique touchante par moment. Amalia se développe et commence à prendre sa place d'héritiere, ce qui la rend très intéressante.
Mention spéciale pour Kathe aussi énigmatique que fascinant !

En bref, une intrigue bien ficelée et des personnages qui se développent toujours plus. Hâte de lire la suite !
Un tome 2 que j'ai trouvé aussi plaisant que le premier.

On retrouve avec plaisir notre héroïne, Amalia, fille de haute noblesse dans l'Empire Sérénessime et fauconnière. Son ascendance et sa fonction font d'elle une personne au coeur des intrigues politiques. La voici présentement envoyé au Callamorne, territoire de sa famille paternelle et surtout aux portes des territoires des Hauts-Ensorceleurs. Munie d'un mandat diplomatique, Amalia sera une fois de plus au coeur des événements.

Ainsi, par cette intrigue, on retrouve cette fibre politique déjà très présente dans le tome 1. Intrigue, trahison, double-sens et géopolitique sont à l'oeuvre pour mon plus grand plaisir. Si on fait un pas de côté vis-à-vis de l'Empire, on découvre ainsi plus en détail le Vaskandar, la manière dont les Hauts-Ensorceleurs coexistent et gèrent leurs domaines respectifs.
On a donc non seulement un étoffement politique mais aussi du point de vue de la magie en oeuvre.

L'intrigue est très plaisante, la plume et le rythme également, donnant ainsi à ce titre une très grande fluidité qui permet de le dévorer en un rien de temps tout en étant bien au fait de ce qui s'y passe.

Enfin côté personnage, on a toujours ces personnages secondaires qui ont un vrai rôle par rapport au personnage principal. Celui de Zaira permet à notre héroïne de sortir un peu de sa coquille. Leurs rapports s'améliorent au fur et à mesure qu'il y a une certaine prise de conscience sur le manque de consentement des Faucons quant à leur vie dans l'Empire. L'autrice a essayé d'instiller une sorte de triangle amoureux sans que cela ne dessers aucun des trois personnages, tout au contraire. Marcello et Kathe sont deux membres qui forment ce triangle avec Amalia. Marcello est resté un peu plus en retrait mais représente toujours cette aura bienfaisante qui fait de lui un amoureux attachant. Quant à Kathe, son côté imprévisible le rend tout aussi appréciable, créant ainsi des surprises et des rebondissements dans l'intrigue. Je suis curieuse de voir comme cela va évoluer dans le dernier tome.

Enchantée par ce tome 2, j'entame sans hésitation le tome 3.
Second tome encore mieux que le premier ! Un concentré d'actions et de retournements de situation, de nouveaux personnages très intéressants (dont un moralement ambiguë !?). Et comme je le pressentais au 1er tome, une relation entre les deux filles qui a bien évolué, ça annonce encore du bon. Un coup de coeur de fantasy politique.
Que j'ai adoré ce tome 2. On retrouve Amalia et Zaira quelques temps après les événements qui ont eut lieu à Ardence. Leurs voisins de Vaskandar massent des troupes aux frontières et semblent désirer une guerre. Et Amalia va devoir tout faire pour l'arrêter, quitte à mettre sa vie en danger et se fier à des personnes à qui il est difficile de faire confiance.

Dans ce tome, on retrouve Ruven que j'ai encore plus détesté que dans le 1. Dans les autres personnages détestables, on fait la rencontre de Caulin, un assassin à la solde du doge et que j'ai trouvé horrible et insupportable. Apparaît également Kathe, un Haut Ensorceleur qui va courtiser Amalia (avec son autorisation) et dont les desseins sont très flous, difficile de lui faire confiance, mais il n'est pas détestable et si je suis restée assez méfiante vis à vis de lui, je l'ai quand même apprécié.

Bien sûr, on retrouve les personnages que j'ai aimé dans le tome 1. Zaira et son caractère de cochon qui la rend de plus en plus attachante, Marcello et sa soeur qui sont toujours si attachants, et puis on en apprend un peu plus sur Terika et sa relation avec Zaira évolue et elles étaient trop mignonnes, même si Zaira a peur. Amalia restant ma chouchoute. Elle n'a aucun pouvoir et pourtant se retrouve entourée d'amis et ennemis qui en ont, malgré ça elle fait face à ses peurs, utilise son esprit comme une arme, et je la trouve hyper attachante. D'autant plus que malgré son rang et sa position, elle reste très humaine, très empathique et fait ses propres choix même si ceux-là vont contre le doge lui-même.

Dans ce tome-ci, Amalia doit encore éviter une guerre, mais une bien plus terrible que dans le premier tome. Les Haut Ensorceleurs sont très dangereux, leurs pouvoirs sont immenses et ils sont liés à la nature qui peut devenir hostiles à quiconque s'aventurerait dans le Vaskandar sans y être autorisé. La plupart ne m'ont pas plu, ils sont plutôt imbus, ils se fichent des vies humaines et se prennent pour des sages parce qu'ils ont plus de pouvoirs que d'autres, alors qu'au fond, ils sont juste abominables.

Le seul truc qui m'a un peu fait tiqué c'est le triangle amoureux Marcello-Amalia-Kathe. C'est le genre de choses qui me dérangent, mais bon, heureusement ça ne tournait pas qu'autour de ça, l'intrigue ne passe pas en arrière plan, bien au contraire, donc je suis passée au dessus et je suis curieuse de voir les choix que va faire Amalia.

En bref c'était une super lecture, que j'ai fais en apnée par moment tellement je stressais pour les personnages, j'ai aussi été très triste par un certain événement et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux.

Je vais me lancer dans le troisième et dernier tome avec envie – et un peu d'appréhension des événements à venir.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Parfois, je me félicite d'attendre que quelques tomes soient disponibles pour commencer une série ☺ Cela me permet d'enchaîner quand je suis à fond dedans et ce fut le cas pour le premier tome des Faucons de Raverra ♥ le premier tome a eu un grand succès, mais alors je n'étais pas prête à une telle suite !!

Nous avons rapidement compris que notre protagoniste principale, Amalia Cornaro n'avait pas forcément une place très facile. Devenue fauconnière, elle doit gérer le caractère explosif de Zaira ! Si les deux femmes ne sont pas les meilleures copines, on note quand même une grande amélioration entre elles, Zaira voyant qu'Amalia lutte pour les droits de cette caste et la traîtant comme l'humaine qu'elle est. En dehors de cela, c'est toute une partie politique qui rythme la vie de la jeune femme. Sa place, ainsi que celle de sa mère, lui offre la possibilité de décupler bon nombre de stratégie dans sa quête, mais si ces droits semblent acquis, ils lui valent aussi des devoirs. C'est là que tout se corse. Amalia se voit dans l'obligation (non officielle, mais cela peut éviter une guerre) d'accepter d'être courtisée par Kathe, un des Hauts Ensorceleur.

A travers cette "relation", elle va pouvoir octroyer quelques informations, faire le point sur quelques affaires internes et surtout expliquer les morts tragiques qui arrivent depuis peu, visant les fauconniers ... Cette situation va également l'obligée à quitter Raverra pour s'aventure par delà les frontières, en territoire ennemi, en tant que représentante. Bien entendu, elle ne partira pas seule ! Son équipe va la suivre, à savoir : Zaira, Istrella, mais aussi Terika et Marcello, entre autre. Ce voyage ne sera pas de tout repos, bien au contraire. La Mort n'est pas bien loin et il leur faudra redoubler d'efforts, de stratégies et de rigueur pour survivre et éviter le pire.

Lorsque l'histoire est bien raconter, la part politique n'est pas trop indigeste, bien qu'à certains moments on puisse se sentir totalement perdu entre les territores, les noms, les enjeux et j'en passe. Ça m'est arrivé dans quelques romans dans le même style, mais alors avec la plume de Melissa Caruso, l'histoire était limpide ! Si les rappels doivent se faire, il y a toujours une explication qui accompagne et les noms sont répétés assez souvent pour que cela devienne familier pour le lecteur. Cela peut paraître normal, mais je trouve important de le signaler pour ne pas faire peur à de futurs lecteur.rices qui voient la taille des romans ! En fait, tout est d'un naturel assez déroutant. Amalia n'a aucune prétention donc elle fonce dans ce qu'elle semble devoir faire, pour le bien de Raverra et/ou pour ses amis, car oui, la petite troupe ressemble plus à des ami.e.s que des membres qui doivent se supporter. Ils ont vécu bien des choses ensemble, mais là, ça prends une proportion beaucoup plus importante et menaçante pour leurs vies. Les liens se soudent.

En parlant de liens, bien entendu, je n'ai pas vu l'apparition de Kathe d'un très bon oeil pour Amalia, qui semblait se rapprocher de Marcello ♥ mais elle a adopté un chemin qui m'a paru tellement normal : Avouer à Marcello qu'il ne s'agissait que de stratégie et politique, malgré leurs status différents les empêchant d'aller plus loin. On garde donc une part de romance impossible, sans aller dans le tragique et sans en faire de trop. Un point que j'ai beaucoup apprécié. Bon, j'avoue qu'à la fin de ce tome, je ne porte toujours pas Kathe dans mon coeur et il n'a absolument rien fait pour me faire changer d'avis haha

En tout cas, j'ai dévoré ce tome ! Je ne m'attendais pas à accrocher encore plus que le premier tome ! mais l'histoire prends une telle ampleur que je ne mettrais pas longtemps à me procurer le troisième tome et je pense que d'ici début d'année prochaine, il sera lu. Par contre, toujours ce même soucis : Savoir qu'il s'agit de la fin me brise le coeur ... mais s'il est à la hauteur de ces deux premiers, Les Faucons de Raverra sera une de mes séries préférées à coup sûr ! ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
L'autrice trouve le moyen de nous surprendre en amenant des nouveaux personnages qui viennent détruire nos certitudes sur les anciens personnages.
Un amour partagé et difficile à trancher qui nous frustre et des stratégies toujours plus surprenantes les unes que les autres. Je recommande cette histoire mélangeant la réflexion et la fantaisie pour toute personne qui aime analyser les situations.

Ce deuxième tome accomplit un exploit: il ne souffre pas de la malédiction du second tome souvent en dessous du premier.
Ici ce n'est pas le cas et tout est palpitant: les complots, les trahisons, les retournements de situation.

De plus, j'apprécie de voir un couple de personnages principaux qui sont AMIES laissant au second plan leurs relations amoureuses respectives et qui se construit à la bonne vitesse.