Ici j'ai eu du mal à retrouver un intérêt car même si ce tome a plus d'actions et il est beaucoup plus centré sur les renégats, j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une suite d'enchaînements d'événements sans qu'il n'y ait de transitions intéressantes entre chaque passage. Soit America passe son temps à s'ennuyer dans le Boudoir, soit elle passe son temps à commettre des bourdes ou à comploter.

Ce qui m'a aussi frustrée c'est qu'il y a plein de petites actions parallèles dont finalement on ne connaît pas l'issu. Comme l'introduction d'une jeune fille qu'America a trouvé dans la rue et qu'elle recueille au palais, qu'est-elle devenue? Comment ont évolué les relations avec Nicoletta, la princesse italienne? Que se passe avec les renégats à la fin? L'auteure semble considérer que l'histoire s'arrêtait finalement avec la Sélection alors que je trouvais que tout ce qui était autour aurait pu être plus intéressant et plus développé. le manque de développement aura été mon principal reproche tout au long de cette saga, que ce soit au niveau de l'environnement extérieur que des personnages secondaires. Mais je pense que mon erreur est d'avoir voulu lire ce livre plus comme une dystopie alors que c'est avant tout une romance. le problème que j'ai avec cette romance c'est qu'elle se base sur une compétition et que comme dans les émissions du type le Bachelor, Maxon n'hésite pas à "papillonner" à droite à gauche. Bien sûr, cela peut se justifier, mais j'ai un peu de mal à trouver Maxon vraiment sympa du coup.

Dans les personnages, la vraie bonne surprise c'est Céleste que l'on apprend un peu plus à connaitre. Aspen a aussi un rôle à jouer et est beaucoup plus présent. Il y a quelques nouveaux personnages qui font leur apparition, mais on délaisse d'autres personnages que j'avais bien aimés précédemment comme Marlee par exemple.

Ce que je reproche dans ce tome c'est que tout arrive trop vite. Comme je le disais, c'est un enchaînement d'épisodes sans réelles transitions. de plus, on voit venir les choses de loin. Il y a beaucoup de morts dans ce livre et j'avoue que je n'ai pas compris ce que tous ces morts apportaient au livre. Ces morts arrivent d'ailleurs tellement rapidement que pour certaines on s'attarde tellement peu dessus que je n'ai pas été touchée.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Ce livre se lit en un clin d'oeil. Avec une aisance et une rapidité liées à un style fluide très agréable, et pourtant... Pourtant j'ai ressenti une grande déception et une impression de mièvrerie fort agaçante.

Effectivement on est dans de la guimauve, et on le sait. Effectivement lorsqu'on s'attaque à ce genre de roman jeunesse, ce genre de thème très romantique, avec une couverture pareille, il ne faut pas s'attendre à trouver un livre qui fait réfléchir et nous bouscule. Alors pourquoi suis-je déçue puisque je le savais dés le départ? Peut-être simplement parce que j'ai trouvé ça "Too Much", trop dégoulinant de bonnes intentions et de romantisme naïf. Des répliques caricaturales, des comportements niais, des personnages stéréotypés, une intrigue oh combien prévisible... Bref un manque certain de profondeur.

Oui America est encore là, bravant l'autorité du roi, voulant faire sa place dans la vie de Maxon, dans un gouvernement qui propose un avenir. Alors sous fond de dystopie, le volet politique se mêle à la romance. Mais franchement, la romance est tellement présente et prévisible, que très vite le volet politique s'estompe.
On est dans un livre exclusivement destiné aux filles proposant une histoire d'amour romantique et caricaturale à souhait. le prince qui préfère la pauvre fille des basses classes et lui donne de l'importance... Celle-là même qui représente au mieux son peuple et qui remporte la popularité et l'espoir du dit peuple! En fait c'est Grace Kelly! le fond de dystopie est juste là pour donner un peu d'originalité au contexte. Mais ce volet social et politique aurait mérité un peu plus d'approfondissement à mon sens. J'aurai aimé que l'on ai plus de révélations à propos des renégats, des différents courants, de la vie dans Illéa... Mais tout est centré sur le prince Maxon, qui hésite jusqu'à la dernière minute dans son jeu "qui veut épouser mon fils!"

En bref, je ne doute pas une seconde que ce dernier volet, qui je le rappelle est très bien écrit et se lit très aisément, séduira les plus romantiques d'entre-vous. Mais moi, franchement, je me suis sentie en complet décalage, certainement trop vieille ou pas assez fleur bleue pour ce genre de lecture.

Une série qui me laisse donc avec un arrière gout de potentiel inexploité! Dommage!

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Se laisse lire facilement, mais est inachevé.
Je m'explique.

J'ai très clairement lu ce troisième tome pour connaître le fin mot de l'histoire car les deux premiers ne cassaient pas trois pattes à un canard. Ce dernier livre de la trilogie ne fait pas exception à la règle – mais je le savais. Il s'agit d'un livre jeunesse, ne l'oublions pas ! Comme je l'ai dit pour le premier livre, si j'avais eu 13 ans, j'aurais certainement beaucoup aimé.

La lecture est fluide et l'on se laisse porter par la Sélection.
Oui, mais. Tout le reste est incomplet ou incohérent. Plusieurs fois, je me suis dit : Pourquoi est-ce que l'autrice fait ça ? Beaucoup d'incompréhensions pour ma part.

1. On découvre Céleste sous un nouveau jour. Et on l'apprécie ! Que de changements ! Alors pourquoi lui faire subir le sort qu'elle a eu ? Pourquoi ?
2. Alors tout d'abord quel intérêt ? Et ce n'était pas crédible car America est triste le temps d'un seul chapitre. J'exagère, peut être deux. Elle passe à autre chose directement en rentrant au palais. du moins, on n'en entend plus parler.
3. Maxon découvre enfin qu'Aspen est l'ex petit-ami d'America. Il est prêt à la renvoyer chez elle illico. Deux secondes après, une action a lieu et hop ! Oubliée l'histoire America-Aspen. Marions nous tout de suite, et en plus, prends à ton bras Aspen pour t'amener jusqu'à l'Autel ! Comment est-ce possible ?
4. Concernant la fameuse action énoncée dans mon troisième point, America se cache et... ça y est, c'est fini ? Que s'est-il passé pendant ? Il n'y a plus de menace ? Que sait-il passé avec le roi et la reine ? On ne sait pas grand chose.
5. Parlons d'Aspen. Il essaie désespérément de dire quelque chose à America durant tout le livre. Je pensais qu'il y aura quelque chose de fou, mais non.

Toute l'intrigue se dénoue dans les 30/20 dernières pages et c'est clairement bâclé ! Ca manque cruellement d'explications !
J'ai très certainement d'autres points à voir mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqués.

Ah et j'oubliais, America m'a agacé – comme toujours. Comment peut-elle reprocher à Maxon d'être indécis avec elle pendant quasiment tout ce tome alors qu'elle-même a mis deux livres entiers à choisir le prince à Aspen. Comme une envie de lever les yeux au ciel !

Pour conclure, si vous souhaitez une lecture divertissante et sans prise de tête sous fond de dystopie (pas du tout exploitée) pleine de romance adolescente, foncez ! Sinon, passez votre chemin.

Je ne lirai pas la suite. America est mariée au prince. La boucle est bouclée pour ma part.
Décidément je cale en ce moment souvent sur des tomes 3 des séries je trouve à chaque fois que c'est le tome de trop comme pour Hunger Games par exemple.

Ici la fin est de toute façon cousu de fil blanc on se doute depuis le début de celle-ci est il n'y a rien de nouveau dans ce tome, les Renégats sont de nouveau présent mais il n'y a pas de rebondissement majeur.

J'ai l'impression d'avoir lu des épisodes de bachelor version adolescente avec la petit différence que Maxon est un prince.

Point positif cela prend une petite après-midi de lecture et sans prise de tête.
Ce troisième tome a été le pire, à mes yeux. L'Elite étant toujours au palais, les concurrentes attendent patiemment que le Prince prennent sa décision. Ou plutôt, qu'America prenne sa décision, si on comprend bien.

Il y a beaucoup de péripéties, beaucoup de rebondissements. J'ai eu l'impression de vouloir vite en finir avec tous les obstacles que l'auteure a mis dans ses romans entre Maxon et America pour arriver à la Happy Ending tant désirée.

Je trouve que ce tome a été bâclé et je trouve ça triste, parce que l'idée, en soi, n'était pas mauvaise. Vouloir en faire une trilogie, en revanche, était peut-être un peu exagéré.
Je n'ai pas vraiment accroché au 3e tome de la selection, ni à la série en général. Trop eau de rose et conte de fée, trop mièvre. A part les émois d'América, les "je t'aime, moi non plus", le livre est plutôt creux. de temps en temps, l'auteur tente de mettre un peu d'action et de fonds dans cette histoire, mais elle reste très superficielle. Je vais oublier très vite cette lecture.
Ce qui m'avait fait craquer pour le premier tome de cette saga est toujours vrai ici : La couverture ! Elle est toujours aussi splendide, j'adore. Malheureusement, je suis restée sur ma faim, tout au long de cette saga, et c'est encore plus vrai pour ce dernier tome.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé La Sélection se serait mentir, car dans ce cas, je ne serais pas allée plus loin après le premier tome qui est celui que j'ai le plus apprécié. Il n'y a pas que du négatif dans cette saga, j'ai aimé l'histoire en elle-même, l'idée de la sélection également. Mais car il y a en a un, j'ai souvent eu l'impression que l'histoire était survolée, que l'ensemble manquait réellement de profondeur, quant aux personnages, je n'en parle pas.

Ce sont de véritables girouettes, en particulier pour America et Maxon, qui sont quand même les moteurs de l'histoire. Avec eux, c'est "je t'aime moi non plus". Dans un même chapitre, America peut changer plusieurs fois d'avis. Si au début de la saga, ça pouvait passer pour de la jeunesse d'esprit, je pensais qu'elle se serait enfin forgée un peu plus de caractère avec le temps. Ce n'est pas le cas…

Dans ce dernier tome, America fait partie des quatre dernières finalistes. Elle a enfin compris qu'elle aimait Maxon, mais elle ne veut pas lui avouer tant qu'il n'aura pas fait son choix. de son côté Maxon est également amoureux d'America, mais il ne veut pas s'engager tant qu'elle ne lui donnera pas une preuve qu'il ne se trompe pas, il faut que ce soit réciproque… Bref j'ai trouvé ça complètement niais… Je sais je suis dure, et je risque de me prendre les foudres de bons nombres de personnes qui me liront, mais je le redis, ce n'est que mon avis. D'autant plus, que Maxon continue de conter fleurette aux autres candidates…

Bref vous l'aurez compris, ce dernier tome ne m'a absolument pas convaincue, c'est dommage. Mais La sélection a su trouver son public, et ses fans.C'est un véritable succès, et je me demande pourquoi, moi, je suis sortie tellement déçue de ma lecture… J'ai un peu l'impression d'être une extra-terrestre… Mais je ne voulais pas vous mentir… Si je dois faire un bilan de cette saga, je dirais que le premier tome m'avait bien plu (mis à part America qui était déjà un véritable YOYO), j'avais également trouvé le second tome assez dynamique mais ça restait moyen, et le troisième est pour moi, une véritable déception…

Ce roman est disponible aux Editions Robert Laffont (R) depuis le 14 mai 2014.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Très déçue par ce tome et cette histoire. Au final, tout n'est que superficialité ici, aussi bien les personnages que l'histoire, rien n'est creusé. En plus, j'ai trouvé les héros antipathiques au possible dans ce tome. L'écriture est également passable, comme si on avait poussé l'auteur à conclure trop vite. Bref, à oublier !
Voila j'ai terminée la trilogie avec le dernier tome "L'elue".
Bon et bien ce dernier tome je l'ai trouvée bâclée voila tout ! Trop court et surtout trop facile avec la mort de certains personnages qui à mon avis n'était pas nécessaire. On se débarrasse d'Aspen en le faisant tomber amoureux d'une autre fille comme ça du jour au lendemain alors que jusqu'à la fin il tente de récupérer America, c'est à n'y rien comprendre. Non vraiment je suis déçue par cette trilogie, même si elle est bien écrite, elle manque cruellement de crédibilité à certains moments.
J'ai lu ce livre assez vite. je suis déçue que plusieurs aspects de l'histoire n'ont pas beaucoup été développés. Je reste avec plusieurs questions... Ce n'est pas le meilleur de la trilogie. On dirait qu'il a été fait vite.