Citations sur La Sélection, tome 4 : L'Héritière (114)

— Est-ce qu’il a été grossier ?
J’ai soupiré.
— Pas tout à fait. Mais c’était… embarrassant.
Il a levé les mains au ciel, exaspéré.
— C’est normal. Si tu le vois une deuxième fois, ça se passera mieux. C’est comme ça. Il faut du temps pour apprendre à connaître quelqu’un.
— Je ne veux pas qu’il apprenne à me connaître ! Je veux que personne ne me connaisse !
Il a grimacé, perplexe.
— J’ai toujours cru que tu étais la seule personne au monde que je comprendrais toujours. Et vice versa. Mais tu me reproches d’être amoureux et quand tu as la chance de pouvoir l’être aussi, tu te mets dans tous tes états.
J’ai appuyé le doigt sur sa poitrine.
— C’était bien toi qui disais que tout ça était absurde ? Qu’il te tardait de me voir les maltraiter ? Je pensais que nous étions d’accord tous les deux : la Sélection était censée être une mascarade. Et voilà que tu es devenu son plus ardent défenseur.
Le silence a résonné douloureusement dans le couloir. J’attendais qu’Ahren s’énerve ou au moins qu’il s’explique.
— Désolé de te décevoir. Mais je pense que le problème, ce n’est pas ce rendez-vous. A toi de trouver ce qui t’effraie à ce point.
Je me suis redressée.
— Je suis la prochaine reine d’Illeá. Je n’ai peur de rien.
Il a reculé.
— Continue à le répéter, Eadlyn. Tu verras bien si ça résout le problème.

Source : difunkychronicles.com