C'est la seconde fois que l'auteur donne la parole à une voix masculine. Mais alors que "Coeur salé" nous offrait la version côté garçon de la vie de Shay et des filles au chocolat, l'auteur développe dans ce récit une nouvelle histoire.

Jake vit à Londres avec sa mère et ses deux jeunes soeurs. Il essaye de l'aider en donnant un coup de main dans le restaurant où elle travaille et en gardant ses soeurs dont il se sent proche. Mais un jour un accident survient qui l'amène à fuguer.

Dès lors, le billet de train envoyé par Honey lui semble un signe de la providence. Il décide d'aller la rejoindre, espérant ainsi se lier son père qu'il n'a jamais connu. Il arrive en plein festival du chocolat, au moment où une équipe filme la famille afin de réaliser un documentaire.

Pourra-t-il enfin remplir cette absence et trouver sa place ?

Le lecteur découvre avec ce volume un nouveau membre de la famille. Son honnêteté, son désir de père et sa volonté de réparer sa maladresse en font un héros attachant.

Son personnage permet aussi au lecteur de retrouver toute la famille et de dénouer les tensions restantes. On apprécie de se replonger dans l'ambiance joyeuse et festive de cette famille élargie.

L'intrigue permet enfin de découvrir un nouveau chocolat et de nouvelles recettes sont proposées à la fin du récit. Un bon épisode qui évoque la fugue des adolescents.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Je pense que je n'ai plus vraiment besoin de vous présenter cette série ! Qui ne connait pas Les filles au chocolat de Cathy Cassidy, cette célèbre saga jeunesse mettant en scène une famille recomposée très attachante. Coeur cookie est le 6eme et dernier tome de cette série.

Il va être difficile de parler du tome 6 sans spoiler les autres tomes, alors je préfère vous prévenir que si vous n'avez pas encore lu Coeur Vanille, il vaut mieux passer votre chemin et reprendre votre lecture de ma chronique beaucoup plus bas.

Dans Coeur Vaniile, Honey, l'ainée des soeurs Tanberry, s'envole pour l'Australie pour y retrouver son père. La-bas, elle va découvrir que celui qu'elle a toujours idéalisé n'était pas l'homme qu'elle croyait, mais surtout que ce dernier avait un fils caché, Jake. Ce dernier se révèle donc être le demi-frère d'Honey, Skye, Summer et Coco. C'est ce personnage qui est donc mis en avant dans ce dernier tome.

Fin des spoilers

Jake vit à Londres avec sa mère et ses deux demi-soeurs. Ils habitent un tout petit appartement meublé au-dessus d'un restaurant chinois, où la mère de Jake travaille. S'ils ne sont pas très riches, ils sont néanmoins heureux même si ce n'est pas facile tous les jours. Jake a toujours été un peu rebelle, ça n'est pas un garçon facile, et il a souvent l'impression de gâcher tout ce qu'il entreprend. Un soir, Jake provoque non intentionnellement une catastrophe. Il se sent responsable et décide de prendre les choses en mains pour réparer les dégâts. Pour cela, il utilisera le billet de train envoyé par Honey, une fille qui se dit être sa demi-soeur, pour essayer de joindre celui qu'il n'a jamais connu, son père !

Comme d'habitude, j'ai adoré cette histoire et j'ai eu plaisir à retrouver les personnages attachants qui font le succès de cette saga familiale. Mais ce que j'ai encore plus apprécié, c'est qu'il mette réellement un point final à l'histoire, le cercle étant bouclé. Plusieurs points en suspend sont ainsi résolus dans ce tome, notamment en ce qui concerne l'avenir de Summer où le conflit qui a toujours opposé Cherry et Honey.

J'étais un peu nostalgique à la fin de ma lecture, en me disant ça y est c'est terminé, il n'y en aura plus. Mais en fait, j'ai lu ce bouquin en VO, oui c'est une première pour moi. Mais ensuite, quand j'ai eu le livre en version Française, car il a bien fallu que je l'achète pour ma fille, j'ai découvert à la fin, après les recettes et tests habituels, que les éditions Nathan allaient publier en octobre 2015, un nouveau roman de l'auteure, Miss Pain d'épices, et que nous avions les deux premiers chapitres en bonus. Je n'ai donc pas pu résister à cette lecture, et je peux vous dire que c'est très prometteur !

Je suis donc bien contente de ne pas devoir attendre trop longtemps avant de découvrir un autre titre d'une auteure que j'adore.

Coeur Cookie est disponible depuis juillet 2015 aux Editions Nathan.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
J'ai eu peur que ce tome serait celui de trop, la pièce rapportée qui détonerait avec la série de base, mais il n'en est rien ! Non seulement Cathy Cassidy parvient à poser à nouveau ses ambiances chaleureuses, magiques et brillantes, mais en plus ce dernier tome est cohérent avec l'ensemble, il boucle la boucle en conservant les thèmes forts de la série et en intégrant parfaitement cette "pièce rapportée" qu'est Cookie.
Finalement, le personnage est comme le livre : un élément imprévu qui parvient à trouver sa place alors que tout n'était gagné !
Je serais ravi de retourner à Tanglewood encore un millier de fois !
Sixième et dernier tome des aventures des filles au chocolat. Cette fois-ci, ce n'est pas une fille qui est la narratrice, mais Jake Cooke, surnommé depuis longtemps Cookie. Honey a découvert son existence dans le tome 5, il est le fils que son père a eu avec une autre femme alors que sa mère attendait leur quatrième enfant. Ne croyez cependant pas que le père menait une double vie – pas vraiment : il a laissé un gros virement à la jeune femme de 18 ans, et a disparu de sa vie, et de celle de son enfant. La jeune femme s'est donc débrouillée comme elle a pu. Elle a refait sa vie, a eu deux autres enfants. J'ai presque envie de dire : pourquoi ? Nous ne le saurons pas, évidemment, je ne peux m'empêcher de me dire, dans un roman qui, bien que jeunesse, bien que très coloré du point de vue de la couverture, nous sommes face à une constante sociale : quand un homme se met en couple avec une femme qui a déjà un enfant, il en veut un « à lui », et tout le monde trouve ça normal. Parce qu'il est déjà bien gentil d'avoir accepté cet enfant, même s'il passe son temps à l'humilier, même si l'enfant est obligé de raser les murs pour éviter sa colère – que subissent aussi ses enfants biologiques.

La solution ? La fuite. Retrouver un logement, un travail, ce qui est tout sauf facile, et, comme souvent, un compagnon, comme si le salut ne pouvait venir que d'un homme et non de soi. Note : Charlotte, la mère de quatre des cinq filles au chocolat, a fait exactement la même chose. Je m'interroge : la conjoncture économique ferait-elle qu'une femme soit obligée de se mettre en couple pour vivre décemment, parce qu'aucune carrière ouverte aux femmes ne lui permettrait de vivre seul, ou faut-il y voir un modèle de livres qui apprend qu'une femme doit nécessairement être en couple, et ne peut concevoir sa vie seule ? Même constat pour la jeune génération, presque toutes ont un garçon dans leur vie.
Mais revenons à Jake, qui débarque dans le Somerset, et nous offre un regard différent sur les quatre soeurs. Forcément, nous en savons plus que lui. Aussi, il est agréable de lire, de voir le décalage entre ce que croit deviner Jake – et la réalité, que les cinq membres de la famille ne manqueront pas de lui dévoiler peu à peu, tout comme il leur dévoilera les véritables raisons de sa visite. Les gens ne sont jamais aussi méchants qu'on ne peut le penser, les gens ne sont jamais aussi privilégiés qu'on ne le pense.
Un sixième tome en forme d'adieu pour une famille que l'on quitte sans que tout ait été résolu. Disons cependant qu'une certaine stabilité a été atteinte.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Magnifique ce sixième tome m'a tout simplement emporté avec Jake ( pour vous dire je l'ai lu en même pas un jour ). On nous dévoile quelque chose qui dévoile une des meilleure intrigue de la série. En plus de ça ces le tome le plus long sur l'histoire d'un garçon au chocolat. Qui on peut le dire attachant. Même si a certain passage il me tapait un peu sur le système... Par exemple quand Sheddie est avec ses petites soeur et sa mère il se comporte assez mal envers Sheddie et une des ses petites soeurs. Mais sinon un sixième tome génial !!!
J'ai adoré me plonger dans cette histoire.
Bonne Lecture :-)
Un sixième tome où l'on fait connaissance du demi-frère des filles au chocolat. Un tome qui touche encore une fois le coeur.
Cathy Cassidy mélange avec brio : humour, tendresse, tristesse, colère, amour, amitié...
Cette nouvelle rencontre va changer les relations et renforcer les liens.
Un tome qui clôture une très jolie et tendre saga.
En grande adepte du chocolat noir tout simple je n'aurais sans doute jamais aimé les choco-fourrés crées et inventés dans cette série, mais j'ai bien aimé les lire.
Je n'attendais pas grand chose de ce tome-là (ahbonc'estpasfini?) et j'avoue que j'ai apprécié ce regard externe, comme une caméra, de Jake découvrant cette famille pleine de vie et sympathique qu'on a suivi pendant 5 tomes, bouclant le récit en s'installant pour ce faire dans la roulotte du jardin et lui inventant même un futur hypothétique pour conclure en beauté.
On aurait presqu'envie de reprendre un chocolat !
Sans conteste, une de mes sagas préférées. Et pourtant, lorsque j'ai terminé ce tome, j'étais fort triste car j'étais persuadée que c'était le dernier. Or, au moment où je rédige cette chronique, je suis ravie d'apprendre qu'un septième tome sortira prochainement.

Après avoir fait le tour des filles tout au long des tomes, nous faisons connaissance avec Jake. Celui-ci apprend d'une façon étonnante qu'il a quatre demi-soeurs. La vie n'est pas facile pour lui, l'argent manque cruellement dans son foyer. Il va dès lors tenter de retrouver ce "père" si riche afin de lui demander de l'aide. Il estime qu'il lui doit bien ça vu qu'il n'a jamais joué son rôle de père.

Jake va se retrouver dans une situation compliquée mais son avenir sera riche en émotions avec "Les filles au chocolat". de la peine, des larmes mais beaucoup d'amour, de complicité et de joie.

Honey est devenue plus mature et ce lien particulier avec Jake ne peut que lui être bénéfique. Beaucoup d'émotions et de tendresse comme à chaque tome de cette si belle saga
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Le délice, le parfait avec cette saga, c'est que la plume jamais ne faiblit. Jamais elle ne flanchera ni ne perdra sa qualité. La seconde perfection, c'est qu'y plonger reste, encore et toujours, du gâteau. On retombe, rien qu'à l'odeur des disputes, des problèmes familiaux, de l'amour de tous les côtés, directement dedans.
Alors quel plaisir d'avoir un narrateur masculin des plus intéressants ! (Je ne parle pas des hors-séries ou des tomes intermédiaires qui ne sont pour moi, qu' inintéressants au possible)
Cookie est gentil, gaffeur mais profondément attentionné. le voir arriver dans la grande famille qu'est celle des filles au chocolat est un régal...Et voir les personnages que nous avons découvert il y a quelques années grandir, changer et évoluer fait énormément plaisir. Nous en découvrons d'ailleurs plus sur le père des filles et son comportement immonde ainsi que sur l'histoire de la famille. Celui-ci réchauffe le coeur tant il tend vers l'acceptation et le pardon !
C'est une fin parfaite en tout point : la plume reste inchangée, les personnages sont presque adultes et c'est une belle leçon de vie.
Sixième roman go !

Le personnage de cookie m a beaucoup plu . Il est attachant et parfaitement imparfait un bon point pour lui ! Son histoire est assez triste et émouvante même si ça n atteint pas celles de summer et honey . l'altercation entre Jake et son père est horrible. On déteste encore plus Greg après ce moment ce que je n aurais jamais cru possible . En plus la réconciliation honey ,cherry est vraiment touchante .

Un des points que j ai le plus aimé c est le fait que pour une fois il n y ai pas de romance car je trouvais que cette fois il n y en avait pas besoin et je suis contente que Cathy Cassidy soit de mon avis !

Un bon livre que je recommande encore une fois . d'autant plus que les recettes sont incroyable !!