Citations sur Miss pain d'épices (39)

J’ai peur d’être la fille qui reste toute seule dans son coin et dont tout le monde se moque. (p.154)
- En primaire, j’étais grosse. Et puis j’avais ce prénom ridicule et les cheveux roux qui allaient avec. J’étais le souffre-douleur de la classe. C’était très dur, bien plus que tu ne peux l’imaginer. Je ne m’aimais pas, alors j’ai décidé de changer. Quand je suis entrée au collège, j’avais perdu mes kilos en trop, adopté un nouveau style et appris à paraître sûre de moi. Ça a marché. Beaucoup de gens ont cru à mon personnage… et y croient encore.  (p.154)
- Appelle-moi quand tu auras grandi, lui a-t-elle lancé, comme si elle parlait à une larve gluante trouvée sous une pierre. Enfin non, en fait : ne m'appelle pas. (p.96)
Tu ne devrais pas avoir honte de ton passé, Cannelle. Il fait partie de toi. (p.92)
- Tu n’es pas obligée de faire tout ça. Shannon a parfois du mal à s’arrêter. Ne la laisse pas te transformer en quelqu’un que tu n’es pas.
- Et je suis qui, au juste ? Une fille quelconque et intello que personne ne remarque. Je sais ce que les gens pensent de moi… que je m’habille mal, que j’écoute de la musique ringarde. Je n’avais encore jamais mis de mascara. Il y a du boulot, hein ? (p.92)
Quand Meg était là, tout allait bien. On était sur la même longueur d’onde, elle se moquait complètement de l’avis des autres. C’était une amie en or, mais elle est partie et elle ne reviendra pas. Je n’ai pas besoin de t’expliquer ce qu’on ressent quand on se retrouve seule, à l’écart du groupe.  (p.92)
Se fondre dans la masse n’est pas forcément une obligation.  (p.51)
- Elle va s'en sortir, me rassure Shannon.
- Peut-être pas. Elle n'a jamais eu à se faire des amies - elle a toujours eu Meg. (p.48)
C'est vrai que j'ai tendance à m'inquiéter pour les autres, qu'il s'agisse d'Emily ou de n'importe quel enfant solitaire et persécuté. Je m'inquiète aussi à cause du réchauffement climatique, de la cruauté envers les animaux, et des gens qui meurent de faim dans des pays ravagés parla guerre ou les catastrophes naturelles. (p.48)