Coucou ! Comment allez-vous ? Êtes-vous en vacances ? Qu'allez-vous faire ce week-end ?
Je pense profiter de mon samedi car dimanche je bosse le matin et l'après-midi, c'est visite à l'hôpital...

Au mois de Mai et à l'occasion du challenge, j'ai lu Comme une ombre au tableau de Maloria Cassis et Marjy Noname publié chez @hugonewromance

Je me suis lancer dans ce roman sans rien savoir de plus que le fait qu'il serait question d'art.
Vous le savez sans doute mais j'ai fait des études d'histoire de l'art, c'est donc une vrai passion comme la lecture et ce livre me permetrait de réunir ces deux passions.

Dans ce roman on suit Gala, jeune femme passionnée d'art qui travail comme experte dans le domaine de la peinture française. le jour où meurt M. Fitzduncan, elle joue des pieds et des mains afin de partir estimer la collection de ce monsieur. Sur place, aussi près de ses oeuvres préférées, Gala ne sait plus quoi en penser, sont-elles réellement authentiques ? Peut-elle faire confiance à Owen le frère du défunt et à Luke le fils ?

J'ai adoré ce roman, c'est une bonne lecture et je suis hyper contente de l'avoir découvert. Je déplore seulement que ça est été aussi court...
J'ai adoré tout ce qui touche à l'art, c'est vraiment bien fait et j'aurais adoré avoir un visuel des tableaux décrits.
En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai trouvé un peu prévisible mais j'ai aussi eu quelques surprises...
Pour la romance, c'était quand même un peu rapide mais dans un roman aussi court, c'était prévisible... J'ai quand même beaucoup aimé cette petite romance d'été avec ces personnages attachants.
Note : 3,75/5

|Instagram : @blogdelyosa|

Nous avions hâte de découvrir ce roman avec ce duo d'auteures. On avoue qu'on était curieuses de découvrir les deux plumes ensemble dans un roman intrigant. On connaît la plume de Maloria Cassis qu'on adore. Et pour ce qui est de Marjy Noname, on a son roman « Five » dans notre PAL ❤️ En plus, la couverture de ce roman est juste sublime !

Pour commencer, on a adoré pouvoir plonger dans les descriptions de l'Irlande. Les auteures ont réussi à nous captiver et à nous donner envie de visiter ce pays ! En plus, l'ambiance du roman est très originale. En effet, l'héroïne travaille en tant que spécialiste de la peinture française, ce qu'on a trouvé très intéressant. Maloria et Marjy ont même mentionné les noms de certaines oeuvres et elles ont également incorporé des scènes dans lesquelles on voit Gala travailler ce qui le rend l'univers encore plus réaliste.

Ensuite, on a comme personnages principaux, Gala Carrington et la famille Fitzduncan. On a complètement réussi à s'identifier au personnage féminin qui est prête à tout pour réussir et qui est tout comme nous, renfermée sur elle-même. Pour ce qui est des Fitzducan, leur charisme ne nous a pas laissées indifférentes. Les auteures ont réussi à dégager une sorte de charisme intrigant des deux hommes ! Évidemment, notre préférence va à Owen ; les auteurs l'ont décrit avec une certaine prestance, un charme en plus. La romance entre les deux personnages passe d'abord par un ennemies to lovers qu'on a juste adoré. Les auteures ont très bien décrit la tension qu'il y a entre les deux personnages dès le début. le seul point négatif, c'est qu'il nous a manqué un développement des sentiments. Au début, la romance est parfaite ; elle se développe doucement. Mais vers le milieu, on aurait aimé un développement encore de leurs émotions avant qu'ils s'embrassent. Ça reste tout de même une romance toute douce et agréable.

Pour ce qui est de l'intrigue, on a adoré découvrir l'intrigue autour des personnages et des tableaux. Ça rendait l'histoire plus addictive. Mais on aurait aimé un développement plus progressiste de l'intrigue. En effet, l'intrigue principale du roman se trouve dans les cinquante dernières pages, alors que ça aurait été sympa qu'elle soit introduite vers le milieu du roman pour ensuite, laisser traîner des indices par-ci par-là.

Enfin, on a beaucoup aimé le duo de ces deux auteurs. Leurs plumes sont fluides, légères et addictives. On espère pouvoir lire d'autres romans de ce duo !

Pour conclure, si vous cherchez un roman agréable à lire, sans prise de tête, mais un brin original, il est fait pour vous ! Ou si vous cherchez à sortir d'une panne de lecture, on vous le conseille !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Un roman qui m'a interpellé car il aborde un univers que je connais bien, alors quand on allie l'art à un pays que je m'aimerai d'autant plus visiter, je ne résiste pas. J'étais aussi curieuse de découvrir deux plumes que j'ai lu individuellement et que j'ai apprécié, s'allier le temps d'un roman. Je suis toujours tentée de voir ce que donne une écriture à quatre mains.

Notre héroïne dans cette romance est une jeune femme passionnée, depuis toujours elle est fascinée par l'art, elle a grandis auprès de deux parents qui ont partagé cette passion avec elle. Elle a toujours su qu'elle en ferait son métier, et aujourd'hui à vingt-sept ans, elle travaille dans le milieu qu'elle aime. Elle va être amenée à s'occuper d'une mission qui va réaliser l'un de ses rêves : voir les oeuvres de Henri Archambault, le propriétaire et collectionneur de ses tableaux vient de décéder, et elle va partir en Irlande pour en faire l'expertise. C'est enfin l'occasion qu'elle attendait pour prouver sa valeur dans un milieu, où sa jeunesse et le fait qu'elle soit une femme, ne lui permettent pas de s'imposer comme il se doit.

Dans ce roman, nous allons nous intéresser au personnage de Gala, qui sera le personnage central de l'histoire. Nous découvrirons d'où lui vient sa passion, son enfance et sa jeunesse et ce qu'elle est devenue en tant qu'adulte. Elle est passionnée par son métier, mais ne semble pas prendre le temps de profiter de la vie. C'est une jeune femme à qui ce voyage, loin de ces hommes un peu guindés du monde qu'elle fréquente, peut être très profitable, lui permettant d'allier passion, voyage et découverte. Découverte de lieux, de nouvelles rencontres et peut être aussi un moyen de s'épanouir de bien des façons. On apprécie son enthousiasme, son envie de bien faire et sa personnalité avenante et sympathique.

Lorsqu'elle arrive en Irlande, elle va faire la connaissance de la famille restante de William Fitzduncan le collectionneur d'oeuvres d'art, c'est ainsi qu'elle rencontre deux hommes : Owen et Luke, le premier est le frère de William et le deuxième son fils. L'accueil qu'ils lui feront sera bien ambigu, et elle devra se confronter aux changements d'humeur et d'avis de l'un et de l'autre. Gala est tellement excitée à l'idée de voir ces oeuvres sur lesquelles elle a tant étudié, qu'elle est vite refroidie par l'accueil qu'on lui fait, avec cette impression que l'on recule ce moment où elle pourrait commencer à travailler. Qui de Owen et Luke est-il responsable de ses tableaux ? Elle ne sait plus qui écouter, qui suivre et qui doit réellement s'occuper d'elle et de cette affaire. Entre les deux hommes règne une ambiance sommes toutes assez étrange. Ils vivent ensemble, ont ce point commun d'appartenir à la même famille, d'être rattachés à un même patrimoine mais ils ne semblent pas si bien s'entendre. Il semblerait que quelques secrets de famille ne viennent ternir leur relation. Quand Owen se veut pragmatique et sérieux, il semblerait que Luke soit plus frivole et désabusé. L'un et l'autre seront derrière Gala, mais de façons différentes, et elle se sentira parfois oppressée et épiée dans ce qu'elle fait.

La découverte des lieux, du patrimoine artistique de cette famille est portée par l'engouement de Gala. Elle déborde d'enthousiasme quand il s'agit d'assouvir sa curiosité en art, mais elle sera toutefois déroutée et quelque peu incommodée par les réactions des membres de cette famille. Elle devra pourtant faire avec les deux hommes, avec qui elle aura l'occasion de passer des moments, à la fois propice au partage mais aussi d'autres où l'animosité et la méfiance sont de mises. Il y a de quoi déstabiliser toute personne confrontée à ces deux hommes. Luke est un charmeur et il ne s'en cache pas, lui faisant quelques remarques et gestes assez équivoques. Elle aura l'occasion de le croiser en dehors du domaine, à l'occasion de ses quelques découvertes du coin, le découvrant alors porté par la fête et l'envie de profiter. Avec Owen, c'est plus compliqué, tantôt il sera distant et froid, se permettant des remarques désobligeantes vis à vis d'elle, et à d'autres moments, il se montrera charmant et avenant. On l'aura compris, ces deux hommes se comportent vraiment étrangement et Gala ne sait plus où donner de la tête.

A côté de cela, de cette mission qui amène Gala en Irlande, et de ces deux hommes qui se brouillent sans explications, il y a une atmosphère particulière tout du long de ce roman. On accompagne ainsi Gala dans sa découverte de ses peintures, de cette demeure riche de trésors en tout genre, mais vont aussi s'insinuer dans cette histoire, quelques doutes et quelques interrogations autour de ses oeuvres qu'elle doit étudier. Elle qui est là pour faire ses preuves, va se retrouver confronter à une incertitude persistante qui semble cacher bien des choses. On se demande, alors même que l'on fait la connaissance de tous les personnages que va rencontrer Gala, ce qu'il se passe et qui est responsable de cela. Cela donne une aura particulière à ce qu'elle va vivre, elle qui voulait juste assouvir sa passion pour Henri Archambault, va se retrouver embarquer dans une histoire qu'elle ne contrôle pas et enrôler par le charme de deux hommes qui font partie de la même famille.

J'ai passé un bon moment avec cette histoire, le roman n'est pas très long, on le lit donc très vite. Mais il est bien construit et l'évolution de l'histoire très bien équilibrée, nous avons le temps de découvrir chaque personnage et leur histoire, mais aussi de nous faire des idées sur chacun d'eux. On devine quelques éléments donc la fin n'est pas très surprenante mais j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers à travers le personnage féminin, et son approche de cette mission qui revêt alors une telle importance pour elle. L'association des deux plumes de Maloria Cassis et de Marjy Noname fonctionne très bien, le récit est très fluide et se lit avec plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
J'avais déjà eu le plaisir de découvrir la plume des deux auteurs et je me suis régalée avec cette romance écrite à 4 mains. Comme une ombre au tableau nous plonge dans l'univers de l'art et ses héros seront deux personnages au caractère fort et affirmé. Cela nous laisse donc présager de bons échanges caustiques et animés.

j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui a su parfaitement répondre à mes attentes. La qualité combinée de deux plumes nous permet de découvrir une histoire fascinante et passionnante qui saura nous tenir en haleine du début à la fin. Il n'y a jamais un moment de répit ou d'ennui et on attend donc avec fébrilité les dénouements finaux concernant tous nos héros.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Un tout petit roman que j'avais pris à la dernière minute au FNR. Je me suis clairement basée sur Maloria Cassis dont j'apprécie beaucoup la plume grâce à sa sage Cooper Training. L'histoire est simple mais efficace, l'univers change de ce que je lis habituellement puisqu'ici le récit évolue dans le domaine de l'art et notamment de la peinture. J'ai aimé en découvrir plus sur cet univers inconnu pour moi.

L'enquête est un peu trop rapidement résolutive à mon goût j'aurais aimé un peu plus de suspense et de déconvenues . La romance est légèrement en second plan mais j'ai adoré les échanges entre les deux héros et le fait de se faire tourner en bourrique m'a bien fait rire. Il est peut être légèrement trop court pour devenir une lecture coup de coeur néanmoins cela reste une très bonne lecture et une belle découverte pour ce roman à quatre mains.

Un petit roman parfait entre deux pavés ou lectures intenses.
J'ai beaucoup aimé l'originalité du métier du personnage principale, en plus celle-ci est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher dessus.
Je n'y connais absolument rien à l'art, mais j'ai quand même pris plaisir à voir Gala, en parler et découvrir un peu son univers qui la passionne tant.
J'ai adoré ce roman qui lie l'art, le suspens et la romance.
J'ai beaucoup aimé les plumes de ces 2 autrices mélangées et en plus l'histoire se passe en Écosse, quoi demander de plus.
Ce livre m'a fait écho car il est dans un univers qui m'intéresse énormément, l'art.
Pour vous avouez c'est un domaine que j'adore mais je n'y connais pas grand chose je l'avoue.
Mais je trouve que le sujet a été abordé par les auteurs avec beaucoup de connaissances, on voit que c'est un sujet qu'elles maîtrisent.
Je m'attendais à une romance plus présente dans le livre mais c'est plutôt l'enquête qui prend le pas sur la romance.
Cela ne m'as pas du tout déranger bien au contraire, ça change des livres qu'on peut avoir plus souvent l'habitude de lire, il y a un vrai sujet derrière.
Si vous recherchez une romance vous serez déçu car il n'y a pas beaucoup de romance dans le livre.
Autrement foncez, l'enquête du livre est incroyable.
Je ne m'attendais pas à l'aimer autant mais franchement livre génial !
Ce roman me plaît beaucoup. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais quand on rentre dans le vif du sujet, j'ai été prise par l'intrigue.

Gala travaille dans l'art et est passionnée par les peintures d'Archambault. Quand un homme riche et propriétaire de nombreux d'entre eux décède, elle a la chance d'être celle qui doit évaluer l'héritage du défunt. Mais rien ne sera simple. le Fils du défunt, Luke, qui est si avenant voir trop entreprenant la met mal à l'aise. le Frère du défunt, Owen, est bourru et piquant avec elle et la surveille sans cesse. Surtout qu'elle va rapidement se rendre compte qu'il y a un souci de taille avec les toiles.

Gala saura-t-elle démêler le vrai du faux? Autant dans les peintures qu'avec les deux hommes de cette famille ?

Ce sont deux auteures que j'aime beaucoup dont j'ai lu tous les romans écrit en solo. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans ce quatre mains qui promet une montée en tension au vu du synopsis et c'est bien le cas avec toutes les découvertes qui s'amoncellent au fil des pages.

Marjy a toujours des intrigues très proches du thriller, intense et qui nous pose tant de questions. Maloria a un romantisme fou et doux qu'on aime tant. Les deux ensembles marchent du tonnerre! J'aime beaucoup! La fin du roman est sous haute tension de quoi mettre notre sang froid à rude épreuve.

J'ai adoré voyager avec Gala en Irlande avec des paysages magnifiques mais aussi dans le monde de l'art. C'est un univers très peu traité en romance qui peut paraître un peu ennuyeux mais la façon dont il est traité ici le rend très intriguant !

« Je sais que ta vie est à Londres, et la mienne à des centaines de kilomètres, mais j'ai besoin qu'on trouve comment vivre notre histoire parce que, sans ton sourire dans ma vie, je n'ai plus très envie de la vivre. »

Et Luke et Owen le sont tout autant. Owen est vraiment exécrable mais si attirant j'avoue que comme Gala, il arrive à nous troubler, à nous charmer. Luke est très agréable, souriant, avenant mais peut-être un peu trop. On ne sait plus vraiment qui joue un jeu ou non et c'est fort appréciable. Jusqu'au bout les auteures sèment le doute et nous tiennent en haleine. La trope de différence d'âge n'est pas ce que je préfère mais elle ne me dérange pas et ici elle est très bien traitée, j'ai été plus que séduite.

Gala est un personnage solaire mais à la fois mordante quand on l'attaque auquel on s'identifie parfaitement. J'ai aimé que les auteures amènent les difficultés pour une femme de se faire respecter au sein du monde professionnel par ses collègues masculins. C'est malheureusement encore souvent le cas aujourd'hui.

C'est un roman qui se lit rapidement, les chapitres sont relativement courts et s'enchaînent sans lourdeur. Autant j'ai eu du mal au départ autant j'ai dévoré la fin et quelle fin ! J'adore !

Une jolie lecture que j'ai beaucoup apprécié. Un quatre mains qui fonctionne à merveille, une intrigue trépidante, de la romance douce et à la fois sensuelle, tout y est.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Je connaissais la plume de Maloria Cassis, que j'aime énormément, et ce roman à quatre mains m'a permis de découvrir celle de Marjy Noname. Les plumes des deux auteures s'accordent à merveille et cela donne une histoire superbe et addictive que j'ai lu en moins de 24h !

Le roman est assez court et les chapitres également. Nous n'y trouvons en ce sens aucune description superflue qui viendrait alourdir le rythme de l'histoire et j'ai beaucoup apprécié !

Avoir choisi l'Irlande comme cadre pour cette histoire est à mon sens une excellente idée, j'aurais même aimé avoir encore davantage de descriptions des paysages de ce pays qui semble si beau. J'ai vraiment pu voyager avec le personnage de Gala le temps de ce roman.

J'ai adoré également le choix d'utiliser l'art comme contexte à cette romance et d'y avoir mêlé une enquête qui rend l'histoire encore plus trépidante à suivre !

La trope de la différence d'âge est une trope que j'apprécie beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi mais dès que le personnage d'Owen était dans une scène, je voyais totalement Jude Law ! le triangle amoureux ne m'a pas posé de problème, moi qui n'aime pas forcément ce genre d'histoire d'habitude. Ici, cela n'était pas pesant et au contraire, j'ai apprécié.

Je vous recommande vraiment ce livre si vous souhaitez un roman à la fois addictif mais léger et qui se lit tout seul.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
j'ai beaucoup apprécié ce roman très particulier et qui change totalement de ce que j'ai l'habitude de lire. un point important est de savoir que la romance n'est pas forcément au centre de l'histoire (même si elle reste présente). l'histoire est assez concentrée sur l'enquête, ce qui ne m'a pas déplut, même en partant dans l'idée que c'est une romance. en bref, il est très cool et en plus très court. je recommande &#xNaN