sur 1965 notes

Bon, encore un livre qui n'est pas fait pour moi. J'avais vu des critiques de ce livre sur Babelio sans qu'il ne m'intéresse plus que ça. C'est en le trouvant sur un vide-grenier que je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Et bien pour une fois, j'aurais mieux fait de garder mes sous.

Il en faut pour tous les goûts mais là, je suis tombée bien bas, je n'ai même pas eu le courage d'attendre la 50ème page pour voir si l'histoire arrivait à m'intéresser, abandon au bout de 25p. Décidément, l'univers « bit-lit » avec des adolescents avec le même type de comportement que dans certaines séries américaines (« Beverly Hills ») n'est pas fait pour moi. Dès les premières lignes, le langage utilisé me paraissait trop niais, même si l'histoire pourrait être intéressante avec une façon originale de devenir un vampire. Mais très peu pour moi avec ce style littéraire.

Comme vous l'aurez compris, la déception est au rendez-vous pour ce roman et au vu du style, je pense même me tenir loin de ces auteurs, P.C. et Kristin Cast. Il m'a tout de suite rebutée et même en lisant le dernier chapitre, cela ne m'aura pas suffisamment intriguée pour me forcer dans ma lecture. Tous les goûts sont dans la nature mais je conseille plutôt cette série aux amateurs de bit-lit et de « Beverly Hills ».

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Livre qui pour moi est une énigme. Comment aimer? Comment vendre autant d'exemplaires avec si peu de qualité?
Catastrophique, livre que je ne recommanderai à aucun lecteur quelque soit leur âge. Ce n'est pas parce qu'on écrit pour des ados, qu'on doit se permettre le langage familier, facile, et les clichés rabattus!!!
Un des pires romans de vampires que j'ai lus! C'est cliché, mal écrit, niais et d'un ennui mortel! Les personnages ont tous l'air d'imbéciles, le langage utilisé est pauvre et idiot. Dans le genre, il existe tellement mieux...
Je pense que ce livre se veut faussement original, mais j'ai surtout été choqué par l'écriture. L'auteur à noté à la fin du livre qu'elle avait essayé de retranscrire ce monde d'adolescent dans son roman, mais pour moi les dialogues étaient beaucoup trop clichés.
Je n'achèterais pas le suite, j'ai été trop déçue !
Comment dire… NON
Je n'ai pas apprécié ma lecture. Je ne sais pas si cela vient du livre ou de moi. Je pense que je n'entre tout simplement pas dans la catégorie « lecteur cible ».
Il faut souligner que nous sommes dans de la littérature jeunesse (même pas young adult en fait, ou alors je m'interroge sur les attentes littéraires des 20/30 ans).
La plume est tés scolaire. À la fin du livre, les autrices mettent l'accent sur le fait qu'elles ont cherché à rendre un effet « ado ». Et bien c'est réussi, parce que c'est exactement ce genre de vocabulaire et d'expressions stupides.
Autre chose qui m'a dérangée, l'univers ado justement, « l'école » de vampires, les réflexions puériles, les intérêts… sans intérêt justement. Vous avez compris, je n'ai pu n'y m'identifier, ni m'attacher à l'héroïne, ni à aucun autre personnage.
L'intrigue est également sans intérêt ou tellement prévisible avec tous les clichés qui vont avec : l'héroïne mary Sue, la méchante neuneu qui perd à tous les coups, le beau gosse version Barbie et Ken, et en parlant de Barbie… tous les personnages qui ressemblent à Barbie, et la bande d'amis qui font partie du décor, des meubles ou je ne sais quoi… bref, rien, mais alors absolument rien de créatif, d'original, de crédible.
Je m'arrête donc à ce premier tome et ne poursuivrai pas la saga.
C'est irrémédiable, avec ce livre, je continue la série des "Pires livres que j'ai pu avoir lus".

Commençons déjà par un petit résumé des trente premières pages : notre jolie héroïne est en train de jacasser avec sa meilleure amie devant son casier à son école ( bien sûr elles parlent de garçon et d'alcool, pourquoi casser le cliché de la gamine de 15 ans sans cervelle ? ) quand tout à coup, je cite, un "mort" débarque d'on ne sait où, lui touche le front et là, bam ! La voila marquée.
Précisons que maintenant qu'elle se retrouve avec une lune sur le front, elle doit vite aller à l'école des vampires, la fameuse Maison de la nuit, sinon elle mourra. Cependant, Zoey ( oui, parce que c'est plus fun avec un Y ), trouve quand même le temps de terminer sa discussion avec sa copine, d'envoyer balader son copain alcoolique, de se disputer avec sa mère au sujet de son beau-père et d'aller rendre visite à sa grand-mère. Imaginez un peu le suspense quant à l'urgence de la situation.

Et ça continue plus ou moins comme ça dans tout le livre. Ajoutez des personnages superficiels et stéréotypés au maximum et une écriture qui est tout sauf agréable à lire et vous obtenez un premier tome de la Maison de la nuit.

A déconseiller, même à ses pires ennemis.
Recette pour un livre facile:
On prend "Harry Potter à l'école des sorciers" on mélange avec "Twilight" et on ajoute un zeste de mythologie grec. On obtint "Marquée, La maison de la nuit!"

Sincèrement: Zoey (Harry) est choisie pour rejoindre une école de vampire, elle quitte donc son horrible famille: un homme tyrannique (Mr Dursley) et sa mère soumise (tante Pétunia). Elle rejoint cette école où elle se fait une ennemie: Aphrodite (Malfoy) et des amis: Lucie (Ron) Damien (Herminone) Erin et Shaunee (Les jumeaux). On a le coté vampire et de l'amour (car c'est le public adolescent qui visé) pour cela on retrouve Erik (Édouard)...

Je vais arrêté ici! C'est un livre de vacances qui sent le déjà vu! Heureusement que j'ai pris ce livre à la bibliothèque cela m'aurait vraiment ennuyée d'avoir acheter cet ouvrage!
Non. Vraiment non. Ce livre est un condensé de tous les clichés possibles sur les lycéens et les vampires. Sans oublier le côté "académie", parce qu'il faut bien copier Harry Potter. Bref, j'attends toujours LA bonne histoire de vampires
Bof, pas de mon âge et l'histoire pas toujours crédible même s'il s'agit de surnaturel.
Au début de ma lecture, j'ai tout d'abord cru qu'il me manquait un chapitre et que je prenais le récit en cours de route. Zoey est dans son école "normale" lorsque celle ci est marquée, et tout naturellement elle se rend à l'école de la nuit...déjà moi il m'a manqué le pourquoi du comment, tout le monde à l'air de trouver ça normal...
La réaction de la mère de Zoey est ridicule, et les parents d'Aphrodite à la fin m'ont exaspérés. J'ai plutôt eu l'impression que les parents se comportaient comme des enfants. On ajoute à cela des dialogues sans grand intérêt, pour ma part je n'ai pas accroché.
Cependant, je comprends tout à fait l'engouement des jeunes pour cette saga, j'aurais pu apprécier si j'étais plus jeune ! :)
Trooooop de facilité..
L'on veut nous faire croire que Zoey est une adolescente lambda, mais lorsqu'un homme vint lui dire qu'elle ne l'est pas, la jeune fille l'accepte tout naturellement; rien ne semble l'étonner, ce côté m'a tellement dérangé qu'il a rendu ma lecture fade tout au long du livre
Et la scène finale on se serait cru dans Charmed.. mais sérieusement ?!