Comme j'avais bien aimé le tome 1, j'ai poursuivi avec le tome 2 (le 3 et le 4 sont dans ma PAL).
Zoey semble heureuse, rassérénée, même si sa mère ne veut plus la voir, tant elle reste sous la coupe de son mari. Elle a des amis, un petit ami, et une directrice en qui elle a toute confiance. Sauf que, si tout allait bien, un tome 2 n'aurait pas été écrit ! Des membres de l'équipe de football disparaissent, des proches de l'ancien petit ami humain de Zoey. Il n'en faut pas plus pour que la police soupçonne les jeunes vampires de la maison de la nuit en général, et Zoey en particulier, surtout que son ex disparaît à son tour. Ajoutez à cela que sa meilleure amie vit ma sa transformation (les lecteurs de la série comprendront) et rien ne va plus pour notre héroïne.
Les surprises sont nombreuses, pour le lecteur comme pour Zoey, malheureusement. Elle découvre très vite que les apparences sont trompeuses. Les ennemis valent parfois mieux que les amis.
Trahie, en dépit de son titre, est une lecture sympathique, distrayante, presque pas effrayante en dépit du flot de sang qui parcourt ces pages. Je lirai la suite, mais rien ne presse.
Une suite passionnante et prenante, je n'ai pas vu les pages défiler ! J'ai hâte de poursuivre cette saga.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Mon avis : Suite des aventures de Zoey .. 3 ans plus tard !! car il faut dire que j'ai lu le premier tome en août 2012 !!! il a donc fallu que je le relise vite fait pour me remettre dans le bain mais au final j'aurais pu m'en passer.

Marquée depuis un mois, Zoey a intégré "La maison de la nuit" et ses pouvoirs deviennent de plus en plus impressionnants, exacerbant les jalousies et allant même jusqu'à se mettre à dos la dirigeante des "Filles de la nuit" : Aphrodite. En voulant discréditer Zoey, Aphrodite perd son statut de dirigeante, quand la cérémonie du Samain dérape.

Le calme semble revenu même si il est de courte durée. A l'extérieur, ses anciens amis se font assassiner et leur corps sont retrouvés près de l'enceinte de la maison de la nuit. Interrogée et presque mise en cause par les policiers, la jeune fille décide de se renseigner en douce.

Un tome plus noir, Zoey va apprendre que les apparences sont souvent trompeuses. La perte de sa meilleure amie Julie qui n'a pas pu supporter la transformation va gravement l'affaiblir mais elle est bien décidée à faire la lumière sur toute cette affaire.

C'est facile, agréable à lire même si l'histoire reste très "jeunesse", j'ai passé un bon moment même si son côté "coeur d'artichaut" m'a profondément agacée.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Ce deuxième tome de la maison de la nuit est encore meilleur que le premier : toujours aussi frais et énigmatique, mais il se concrétise et perd de sa superficialité. C'est vraiment très agréable.

Les personnages prennent du caractère, s'affirment, des alliances se créent et se défont... L'intrique devient passionnante et moins molle : c'est exactement ce que j'attendais !

Zoey est moins niaise que dans le premier tome, elle prend de la profondeur, et tant mieux. On se rend compte que finalement elle est comme toutes les ado' de 15 ans ou presque : elle ne sait pas où donner de la tête mais elle fait preuve d'un courage hors norme.

Les autres personnages sont également approfondis, tant mieux ! On en apprend plus sur eux et ça donne un vrai plus à l'histoire...

J'aime beaucoup les révélations qu'on nous fait dans cette histoire, on se rend compte qu'on est pas toujours ce qu'on à l'air d'être (comme dans le cygne et la princesse - j'adore ce dessin animé ! !)... Les gens sur qui on pense pouvoir compter ne sont pas toujours les mieux placés et ceux auxquels on n'a pas confiance peuvent nous apporter des renseignements précieux.

Dans ce tome nos repères changent, c'est bizarre mais très bien fait. C'est vraiment surprenant, je me demande bien comment sera la suite (j'ai déjà lu le tome trois, mais disons alors le tome 4 !).

Je vous conseille sincèrement ce deuxième tome de la maison de la nuit.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un peu moins emballée qu'après la lecture du premier tome Marquée, mais emballée quand même.
Zoey a beaucoup évolué et ses amis qui au final l'aident beaucoup, sont plus mis en avant.
L'histoire est malheureusement un peu trop centrée sur les relations amoureuses de Zoey. ça enlève un peu le côté vampire et ça ajoute un côté ado qui était déjà assez omniprésent.
Heath fait son grand retour ce qui met franchement de côté Erik. Quand au professeur de poésie, Loren, je suis un peu perdue, il a un peu disparu du jour au lendemain.
Une partie assez triste du livre, à laquelle je ne m'attendais pas, s'ajoute au très léger suspense concernant le traître de la Maison de la Nuit.
Une bonne suite donc, mais j'espère encore plus d'action dans Trahie, le tome 3 prévu pour le mois de novembre!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
La marque de Zoey n'est pas comme l'ensemble de ses camarades. La sienne est beaucoup plus étendue que tout le monde subissant la transformation, y compris les quatrièmes années. C'est un exploit d'autant plus remarquable que cela ne fait qu'un mois qu'elle subit la transformation.

Pour la soutenir, Zoey peut faire confiance en ses quatre amis : sa colocataire et meilleure amie qui s'inquiète toujours pour elle, Lucie ; son ami qui sait tout sur tout, Damien ; les jumelles qui sont frivoles et qui n'hésiteront pas à toutes les vérités, mêmes celles que vous ne voulez pas entendre ; et Erik, son petit-ami parti en voyage pour son concours de monologue...

P. C. et Kristin Cast font toujours un travail remarquable à quatre mains. Les auteures sont à la fois installée et instable. Ce deuxième tome permet d'établir la situation de la maison de la nuit. Les personnages sont construits. L'étape de l'élaboration est bien mise en place. La famille Cast donne quelques éléments pour le futur de la série, mais il faut vraiment investiguer comme une férue...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
J'ai bien aimé ce second tome, même si je l'ai trouvé légèrement en dessous du premier.
J'ai retrouvé Zoey avec beaucoup de plaisir. Il y a pas mal de suspense, on ne s'ennuie pas et cette suite est très intéressante.
Après, j'ai un peu peur que ça s'essouffle assez vite mais pour le moment la série tient ses promesses :)
Je mets quatre étoiles.
Un deuxième tome tout aussi bien que le premier! Plus d'action et rebondissements! J'ai adoré!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai bien aimé ce deuxième tome mais moins que le premier. Et pour cause! Mon personnage préféré meurt.....
Malgré tout, il y est plus adulte. Zoey prend consciente de son rôle de dirigeante des Fils et Filles de la Nuit et accepte le fiat qu'elle soit différente des autres novices.
Neferet devient de plus en plus sombre et mystérieuse....
Le seul truc c'est que l'on se doute dès le début qui est le personnage qui va trahir Zoey. le suspense n'est pas au rendez-vous je dirais^^!
Sinon de nouveaux personnages font leurs apparitions et Zoey doutes de ses amours entre Heath, Erik et cet homme beau, si beau....(J'en dirais pas plus!!)

Une suite un peu plus approfondie
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..