Ayant lu le premier tome de "La maison de la nuit" il y a de cela fort longtemps il m'a fallut une énorme piqure de rappel avant de pouvoir attaquer sa suite. J'avais, dans mes souvenirs, bien apprécié l'originalité du récit quant à insuffler un nouveau souffle aux êtres de la nuit, les vampires. Leur croyance en la déesse de la nuit , Nyx , certains adolescents bénis par la Déesse se sont vu marqué par cette dernière. Accueillis à "La maison de la nuit" par la prêtresse Neferet, ces derniers n'auront qu'un but survivre car ce don est à double tranchant. Les plus forts se verront devenir des vampires mais les plus faibles quant à eux ne passeront pas la transition et seront condamner à mourir dans d'abominables souffrances. Une incertitude omniprésence pesant sur chacun des habitants de "La maison de la nuit". Un récit donc assez sombre pour une lecture dans le genre "Young adult" et une écriture fluide rendant notre lecture addictive et passionnante. Un premier opus qui promettait beaucoup quant à sa suite au vu des questionnements nous ayant été imposé dans ce dernier...

Zoey a à présent trouvé sa place au sein de la maison de la nuit, soutenue par son mentor et prêtresse Neferet, ses fidèles ami(e)s Lucy, Erin, Shaunee, Damien ainsi que son petit ami Erik, notre héroïne mène sa nouvelle vie de front et le fait d'avoir acquis une nouvelle marque lui a donné plus d'assurance dans tout ce qu'elle entreprend.
Il reste cependant quelques zones d'ombres l'inquiétant comme son ancienne rivale et ennemie Aphrodite qui, ayant perdue toute crédibilité concernant ses visions révèlera certaines prédictions à Zoey qui se révèleront en fin de compte totalement exactes. Sans compter sur d'anciennes connaissances de Zoey retrouvées mortes vidées de leur sang. La jeune élue aura donc fort à faire quant à trouver ce qui se trame au sein même de "La maison de la nuit", élucider les morts suspectes de ceux qu'elle a côtoyé lorsqu'elle était encore humaine, enquêter sur les apparitions dites fantômes de celles et ceux ayant succomber à la transition et gérer ses relations amoureuses avec son petit ami officiel Erik, un professeur faisant preuve d'ambiguïté à son encontre et son ex petit ami humain Heath étant prêt à tout pour la reconquérir.

Il est à présent venu le temps de donner mon verdict. Je dois dire que je n'ai pas détesté cette lecture car ce livre est écrit de manière à enchainer inlassablement les pages. Chaque fin de chapitre était tourné de telle façon qu'il m'était tout naturel de poursuivre ma lecture sans m'arrêter, quel habile piège que voilà. J'ai donc dévoré ce livre assez rapidement, les auteurs sont parvenus à maintenir habilement le suspense ce qui a maintenu mon intérêt et m'a empêché de décroché de l'histoire.
J'ai cependant très vite deviné qui serait la personne appelé à trahir Zoey...
Gros bémol, l'héroïne. J'avais beaucoup apprécié le caractère de Zoey dans le premier tome hors ici j'ai eu beaucoup de mal. Les passages où elle laissait parler ses hormones m'ont agacé au plus haut point, les auteurs en ont fais une fille presque facile se retrouvant entourée à présent par trois hommes et malgré cette situation bancale Zoey ne culpabilise que quelques secondes chaque fois. Une véritable girouette sentimentale qui n'apporte rien et parvient même à plomber le rythme du récit.

Malgré une lecture s'étant avérée fluide et prenante, une révélation en fin de tome promettant quant au prochain volume à venir je m'arrête ici. Une héroïne trop tête à claque et exaspérante ayant perdu son côté attachant et réfléchis au profit d'une personnalité volage n'apportant rien à l'intrigue. Dommage...
Mon avis : 3/5. Toujours sympathique de par l'écriture agréable de l'auteur, mais un peu en dessous du T1 tout de même.

Me voici juste après la lecture du second opus de la maison de la nuit, intitulé Trahie.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, lu en 5 jours à peine, mais tout de même, j'ai été moins happée que pour le premier tome.

A vrai dire, sur les deux premiers tiers, je me suis même sentie plutôt mitigée, voire déçue. J'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose de passionnant, que je m'ennuyais un peu, que l'histoire ne se renouvelait pas. Zoey est maintenant installée à La Maison de la Nuit et prend ses marques, gagne en confiance et en puissance. Mais quand elle s'est retrouvée à la flirter et aimer 3 garçons à la fois, je me suis même demandé si j'allais poursuivre ma lecture. J'avais aimé le premier tome pour l'originalité trouvée dans l'explication du mythe des vampires, le fait qu'ils ne soient pas mordus par un autre vampire pour se transformer, mais choisis et marqués par la déesse Nyx, élus en quelque sorte.

Cela m'ouvrait de nouveaux horizons sur cette légende. Je trouvais déjà difficile pour un vampire classique amoureux d'un humain d'avoir le choix entre transformer l'élu(e) de son coeur par morsure et échange de sang, ou le regarder vieillir, puis mourir. Dans la maison de la nuit, c'est pire. le vampire n'a même pas ce choix. Ne pouvant décider de transformer quelqu'un s'il n'est pas marqué, il n'a plus qu'à regarder son ou sa bien-aimé(e) se ratatiner comme une vieille patate, puis l'abandonner à sa solitude. Tu vas me dire, il n'a qu'à choisir de ne pas aimer un humain. Oui mais non, l'amour c'est pas si simple.
Enfin bref, c'était ce côté-là, avec aussi les passages sur les rituels magiques qui m'avaient passionnée. (Cela étant, je m'en étais un peu lassée à la fin du T1, les trouvant un peu répétitifs, ces rituels, finalement.)

Mais dans le T2, j'ai déjà eu toute cette nouveauté, cette surprise, donc il fallait vraiment assurer pour me rendre la suite de l'histoire aussi intéressante.

Et voilà, dans les 2 premiers tiers, ça n'assurait pas trop. Pas de surprise et peu d'action, et ce carré amoureux qui m'a gênée d'entrée. J'ai déjà du mal avec les triangles que je trouve clichés au possible, là c'était vraiment trop.
D'autant que la relation du T1 entre Zoey et Erik me paraissait parfaite, je ne trouvais vraiment pas qu'il était nécessaire de la compliquer. Mais voilà, Heath, l'ex petit ami humain de Zoey revient à la charge et la trouble, et Loren, le professeur vampire et poète la met dans tous ses états et l'excite au possible. Et Erik dans tout ça ? Un peu remisé dans le placard à balais finalement, crotte.
Bon bah, nous vla avec une romance paranormale quoi. J'espérais surement autre chose de cette saga.

Cela dit, le dernier tiers apportant son lot de surprises, de trahisons (que j'attendais depuis le début, fatalement, vu le titre du tome), de complications, d'action...

Et du coup, ça a rattrapé ma note, avec une envie plus pressante de finalement continuer la saga.

J'ai été surprise de voir d'où venait la trahison, j'ai été choquée par la mort d'un personnage qui m'a fait mal au coeur, j'ai eu envie de baffer Zoey de ne pas savoir se décider sur l'élu de son coeur, et en même temps, paradoxalement, on comprend les raisons de ses hésitations. Aucun de ces 3 beaux mâles ne lui apportant les mêmes sensations, les mêmes frissons. Heath lui donne faim de sang comme personne, ce qui la plonge dans un état animal qu'elle ne contrôle pas très bien, et puis, leur passé commun, le confort de déjà bien se connaître, c'est un garçon bien, serviable, gentil... Erik lui ressemble tant à Zoey, il est comme écrit qu'ils doivent être ensemble, il est beau, gentil, attentionné, adorable, ouvert, drôle... Alors pourquoi les sentiments de Zoey à son égard ne sont pas plus puissants hein ? Pourquoi ne tremble-t-elle pas à l'idée de se retrouver près de lui, comme lorsque Loren Blake est dans les parages ? Loren et ses poésies, Loren qui la fait se sentir so sexy... Loren qui est beaucoup plus vieux, et professeur, par-dessus le marché. Loren avec qui rien n'est finalement possible.

En fait, j'ai peur qu'au fil des tomes, elle finisse par choisir Erik par dépit, parce que avec les deux autres, ce n'est juste "pas possible", alors que ce mec est parfait pour elle, à tous les points de vue, c'est de lui dont elle devrait être folle. Ça ne me parait pas logique, et donc pas crédible, d'avoir à sa portée un homme pareil et d'aller s'emm... avec deux autres. Elle est trop indécise, trop peu amoureuse des trois finalement. Ça me frustre.
Mais c'est l'auteure qui décide, gageons que ça ne tournera pas au ridicule. Nous verrons comment cela se développe dans les tomes suivants...

Je mets un gros point positif sur la psychologie des personnages. On ne va pas dire qu'elle est super fouillée, néanmoins je les trouve tous attachants à leur niveau. Les amis de Zoey notamment, Lucie, Damien, Shaunee et Erin. Zoey est bien entourée et soutenue, et leur amitié et sans faille. On commence même à apprécier Aphrodite, qu'on apprend à connaître et à comprendre. Erik est un soutien précieux et se montre aussi irrésistible qu'amoureux, et Néféret, le mentor de Zoey, la grande prêtresse, est disponible et affectueuse, malgré quelques questionnements qui surgissent rapidement en début de tome. Les pouvoirs de Zoey se développent, et on sent qu'elle va devenir une vampire terriblement puissant, ce qui laisse présager peut-être de grandes responsabilités dans les tomes à venir.

Donc, en bref, ce deuxième tome m'a plu et m'a fait passer un bon moment, surtout sur la fin, et les derniers paragraphes m'ont vraiment donné envie de lire la suite, malgré une premier partie un peu longuette et fade. Suite que je lirai dans un délai totalement incertain et indépendant de ma bonne volonté :P

En espérant que la suite soit plus encourageante que décevante, je vous donne rendez-vous tout bientôt !

Cali

Lien : http://calidoscope.canalblog..
Le parcourt de Zoey est toujours aussi agréable à lire, il se passe toujours quelque chose de prenant dans sa vie, elle est surbookée.
La disparition d'humain nous en apprend plus sur Neferet, la grande prêtresse et sur les enfants morts : ceux qui ont rejeté la transformation, un proche de Zoey en fait partie.
La vision des vampires dans cette histoire est différente, il y a aussi la notion de bien et de mal :
-ou ils sont des élus qui suivent des règles et maîtrisent leurs pulsions, d'où la raison de cette école
- ou ils sont d'une autre nature, cruels et sanguinaires, leur part d'humanité est effacé,
c'est ce point là qui est intéressante et qui donne envie d'en savoir plus.
J'ai tourné les pages, prise par l'histoire sans une minute de lassitude, et j'ai très envie de connaître la suite.
Je n'ai pas trouvé le premier tome de cette saga particulièrement prenant, mais je me suis comme même plongée dans cette suite assez vite. Ce n'est pas le livre du siècle mais j'ai passé un bon moment.

On retrouve Zoey et ses amis pour de nouvelles aventures, que j'ai trouvé très bien faites et j'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire. L'intrigue est bien menée, intéressante et captivante.

Les personnages grandissent un peu, mais Zoey commence à devenir insupportable, autant je l'aimais bien au début mais là, elle sort avec 3 garçons différent. Il n'y a que moi que ca choque ? Déjà un triangle amoureux c'est agaçant mais un carré... Heureusement la romance n'est pas placée au premier plan sinon ce serait insupportable. Quant aux autres, on en apprend plus sur Aphrodite et cela ne pas déplu.

Les moments qui sont sensés émouvants, et bien ca ne l'a pas fait du tout avec moi. Je n'ai pas réussi à m'investir dans ces moments-là, je les ai trouvé un peu faux. Peut-être parce que c'est jeunesse mais ce n'était pas très crédible.
J'aurais aimée en savoir plus sur l'univers, la déesse et la magie, j'espère que les auteures nous en diront plus sur ça dans les prochains tomes.

Mais ce livre reste fluide, sans prise de tête et donc agréable à lire même si ce n'est pas exceptionnel, et j'ai envie de lire la suite !
Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Dans ce deuxième tome, on commence à apercevoir plus d'actions et de nouvelles facettes des personnages comme celle plus sombre de Neferet, la directrice qui était idéalisée jusque là.

Mais, ce récit tourne essentiellement autour d'une héroïne insupportable et il reste assez limité. Que ce soit dans l'étendue des actions, le style d'écriture ou l'inventivité. Il n'y a donc pas de quoi se rouler par terre même si on peut espérer une amélioration pour la suite.
< L'obscurité n'est pas toujours synonyme de mal, tout comme la lumière n'apporte pas toujours le bien >

Zoey en apprend plus sur ses pouvoirs et ceux de ses amis. Sur l'environnement de son établissement scolaire également. de découverte en rencontres les choses changent. Elle grandit et se perd.
On a un joli développement sur l'adolescence et les sentiments ambivalents qui peuvent en découler .
Bon j'avoue, j'ai adoré ce livre. Il a beau être pour les adolescents, je le trouve très travaillé tout de même. On ressent les recherches qui ont été effectuées de la part des auteurs. Et je suis agréablement étonnée, car, voyez-vous, j'ai déjà lu une bonne partie de la série une première fois. La seule chose que je trouve un peu regrettable, c'est ce rectangle amoureux. Oui un rectangle. Parce qu'il y a trois garçons !
J'ai l'impression de l'apprécier nettement plus maintenant que quand je l'ai lu quelques années auparavant. Je vous le conseille bien évidemment, surtout si vous aimez les vampires, les dieux, et le chamanisme !

Zoey n'a passé qu'un petit mois à la maison de la nuit mais elle prend de l'assurance et de l'importance ... sa marque aussi!
Malgré une vie amoureuse plus que compliquée, elle développe ses pouvoirs et ses connaissances.
Une suite pleine de rebondissements, une lecture toujours aussi divertissante.
Contente de retrouver Zoey et sa bande mais ce tome a été un peu moins apprécié que le premier…

L'écriture est toujours aussi fluide, ça se lit en un rien de temps. le genre de livre qu'on commence confortablement installé et qu'on finit s'en même s'en rendre compte!

L'intrigue a cependant bien évoluée! de méchants personnages entrent en jeu (dont certains dont on ne s'attendait pas!) et des morts difficiles à digérer malheureusement…

Hâte de lire la suite!
Lien : https://ladytriskel.wordpres..
2ème de la série, ça se laisse lire... L'univers est sympathique et la lecture rapide et distrayante. L'héroïne est attachante, un bémol cette fois sur ses amis... Je ne saurai pas expliquer pourquoi mais quelque chose m'a dérangé dans leurs attitudes, à voir si je réussis à mettre des mots sur ce qui m'a gênée dans le tome suivant... Sa meilleur amie subit des évènements tragiques et là aussi, le comportement de l'héroïne ne me semble pas appropriée ou alors elle est vraiment "plus que naïve" pour rester polie... A suivre pour affiner la chose...