Ce tome ne marque pas de temps mort, puisqu'il est dans la continuité du précédent. le lecteur est plongé dans une suite directe, il ne rate rien. Nous retrouvons donc toute la bande dans les souterrains de Tulsa, complètement épuisée et dépassée par les derniers événements. Nos jeunes protagonistes ont fui la Maison de la Nuit, devenue encore plus dangereuse qu'auparavant, à cause de la venue de Kalona, un ange déchu immortel. Neferet, plus maléfique que jamais, a prouvé à nos héros qu'elle s'était bel et bien détournée de Nyx, leur déesse. Et les Corbeaux Moqueurs, revenus auprès de leur père, sèment la panique partout où ils passent.

En ce qui concerne Zoey, l'héroïne de cette longue saga, on peut dire qu'elle évolue (pas trop non plus, il ne faudrait pas déstabiliser le lecteur). Ses pouvoirs grandissent de jour en jour, c'est un point intéressant à suivre, mais leur utilisation plus que régulière va fortement l'épuiser. du côté de ses amours, concrètement, pas de changement majeur à l'horizon. Fidèle à elle-même, Zoey va se trimbaler un harem durant une grande partie du récit, et aucun passage que j'ai lu ne m'a paru sincère. L'amour au premier regard, je veux bien y croire, mais l'amour au premier regard avec chaque beau garçon, clairement, c'est trop. On a l'habitude, d'accord, mais je pense que beaucoup aimeraient voir une évolution, même minime, à cette situation énervante. C'est à croire que les autrices n'ont pas voulu se casser la tête, et qu'elles ont coché une option du style « flemme de changer quoi que ce soit ». Dommage. Heureusement, d'autres personnages remontent le niveau et sont plus mis en valeur. Aphrodite et Lucie sont toujours aussi chouettes à suivre, je les apprécie de plus en plus (même si ma favorite reste la seconde).

Quoiqu'il en soit, si je devais résumer ce cinquième tome, je dirais simplement que c'était fluide et rapide à lire. Je n'ai pas ressenti de longueurs, c'est un très bon point. Simple mais efficace. Bien évidemment, je reste mitigée quant à mon attachement envers Zoey (qui est quand même le centre de tout) et ses hormones. Seulement, je me dis que chaque bouquin se lit à une vitesse folle alors, autant continuer. Surtout que.. j'ai déjà lu onze tomes sur douze il y a des années, et le dernier volume se trouve dans ma PAL depuis peu de temps.. Je veux connaître le fin mot de l'histoire !
Lien : http://madameratou.com/la-ma..
J'ai trouvé ce 5eme tome encore mieux que les autres ! Et surtout beaucoup moins nié (amourettes de Zoé). On l'a voit grandir au fur et à mesure des chapitres et prendre confiance en elle et en ses ami(e)s. Je conseil aux autres lecteurs de ne surtout pas abandonner !
Comme d'habitude il ne se passe pas vraiment grand-chose dans ce tome et tout est concentré en quelques pages, dommage ! Dommage aussi la façon dont les auteurs traitent Eric en le décrédibilisant totalement. L'importance que prend Heath me déçoit aussi. Heureusement Stark et Calona sont là.
Le seul point positif? Les couvertures. Non mais sérieux !! Je n'en peux plus de ces histoires d'amour qui nuisent à l'intrigue. Ou peut être est-ce simplement la saga qui est mauvaise? J'ai l'impression que l'histoire et les personnages n'évoluent pas dans ce tome 5. Dire qu'il en reste encore 7...!!! Si le prochain est aussi nul, je ne suis pas sûre de continuer.
Zoey est plus perdue que jamais ! Ses amours vont au plus mal on ne sait plus ce qui se passe c'est vraiment partie en vrille meme si j'aime toujours autant
Je vais arrêter là avec cette série, cinq tomes ça me suffit et je ne connaîtrais donc jamais la fin de cette saga.
J'aime bien le personnage de Zoey mais tout comme avec le tome quatre, j'ai trouvé le jeune fille un peu fatigante.
Je n'accroche plus avec elle, ces ami(e)s ou ennemi(e)s, et l'ensemble m'a paru bien long !
Malgré tout c'est une série que je recommande, je rappelle que je ne suis pas la cible voulue et donc, il est possible qu'un ou une adolescente adorera toute la série.
Mais ce n'est plus mon cas, je mets donc trois étoiles à ce cinquième roman et j'arrête là ma lecture :)
Lucie et les vampires rouges habitent dans les souterrains, la lumière leur font mal et ne sont pas acceptés par leur collègues novices de la maison de la nuit.
Mais Zoey les a rejoint pour pouvoir combattre et renvoyer Kalona aux enfer.
Un tome plus sombre que les autres mais super attractif. Des les premières lignes ont continu l'aventure là où on l'avez laisser dans le tome quatre. On ne manque pas de suspens, entouré d'une pointe d'humour.
Côté personnages, Zoey est toujours indécise, ce trait de caractère est gênant surtout avec les responsabilités qu'elle a, elle devrait savoir ce qu'elle veut. J'espère que les auteures feront évolués ce trait de caractère.
Erik est professeur maintenant et très présent dans ce tome.
Quand à Stark nous allons le découvrir petit à petit.
J'adore l'évolution d'Aphrodite, d'une garce elle est arrivée à être une fille quasi normale même si des fois elle lance des piques et dit ce qu'elle pense mais c'est ça qui fait son charme.
Je vous conseil vraiment cette saga, elle est super addictive.
Une fois de plus je ressors de ma lecture assez mitigée, mais bizarrement, je sais pertinemment que je lirais la suite. Une fois de plus nous avons le résulta de l'action du tome précédent en début de celui-ci et le final s'effectue que sur un ou deux chapitres. Si j'ai un gros reproche à faire aux auteurs, c'est sur la façon dont les choses se résolvent. Après, j'aime l'univers et ce qui s'y passe, même si tout est assez lent ou bien trop rapidement en ce qui concerne les dénouements. On en apprend toujours plus sur l'univers, mais aussi sur Zoey et sur son cercle, mais aussi sur ces nouveaux novices. Ce qui est assez appréciable, c'est que l'on a une parfaite continuité dans les choses, on n'a pas de bon dans le temps. On commence le tome, là où nous avons laissé nos amis en fermant le tome précédent. Mais il y a aussi quelque rappel du tome précédent, ce que j'aime assez vu que je ne les lis pas forcément à la suite, pour éviter ce côté gavage que j'aurai sûrement avec cette série. Une fois de plus, je me laisse transporter dans l'histoire par les actions, les dénouements, les retournements de situation et surtout pour les révélations. Comme souvent mes avis sont assez évasifs vu que je ne souhaite pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu. Mais tout ce que j'ai à dire malgré le côté un peu pommé de Zoey avec ses amours, l'histoire s'enchaîne vraiment facilement, de plus par moments, on a des scènes assez légères qui permettent d'avoir une pause et de ne pas avoir l'impression de quitter complètement la réalité des choses. Au vu de la fin certes, trop facile ou trop simple, j'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir les futures mésaventures de Zoey, mais surtout de voir comment elle va se sortir avec ses problèmes de garçons.

En conclusion, je suis toujours mitigée sur cette série, mais bizarrement j'ai toujours envie de lire le suivant en finissant un tome. Même si je trouve les fins bien trop simplettes, j'aime énormément l'univers et les personnages, puis je me suis attachée à tout ce petit monde donc j'ai hâte d'en découvrir plus et de voir d'autres choses se développer.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
À peine commencé, déjà terminé! Voilà comment j'ai ressenti ma lecture en refermant mon livre. Je ne peux pas dire que l'auteur ne nous tient pas en haleine, bien au contraire. J'ai lu les pages très vite, même trop vite.

L'intrigue est bien présente tout le long du livre. Elle ne m'a révélée aucune surprise et ça m'a dérangé. du début à la fin, je m'attendais à un revirement de situation, à quelque chose qui vient bousculer mes certitudes, mais non. J'ai trouvé que Zoé trouvait très facilement la réponse à l'énigme et je ne sais pas comment. Dommage que ce point n'ait pas été plus travaillé.

Les personnages n'évoluent pas ou si peu et je leur ai donné beaucoup moins de crédibilité. Zoé reste fidèle à elle-même, mais je l'ai trouvé un soupçon plus mature. En 5 tomes, ce n'est pas assez et on s'en aperçoit à peine.

Une couverture toujours très belle. J'aime beaucoup les reliefs et les petits détails qui font toute la différence.

Finalement, un livre médiocre, mais une série globale très agréable. Je pense la garder sous le coude pour finir la série entre deux tomes, car je passe de bons moments avec celle-ci malgré la simplicité de l'histoire.
Lien : http://univers-livresques.ek..
grosse déception, qu'il est mou ce tome !!!!! J'en ai marre des multiples amours de Zoey !!!!! Je continue la saga mais il faut que cela bouge plus !!!! Et que la belle réfléchisse avant d'agir !
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..