~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: La maison de la nuit 5
Auteur: PC et Kristin Cast
Note: 4/5

***

• On se retrouve aujourd'hui pour le tome 5 d'une saga très chère à mes yeux : La maison de la nuit. C'est un tome 5 donc la chronique ne sera pas énormément détaillée mais je voulais quand même vous présentée cette saga qui a eu une si grande importance durant mon enfance ! 😃

• J'ai enchainé ce tome directement après le tome 4, tellement j'étais à fond 🤣 La plume des autrices est toujours aussi fluide et j'ai encore une fois dévoré ce tome. 😊

• Dans ce tome, je ne savais pas comment me placer concernant Lucie. On voit clairement qu'elle a une idée derrière la tête mais sans savoir quoi. Les notices rouges sont présents mais on sent qu'ils ne sont pas encore totalement à leur place.

• Par contre, je n'en peux vraiment plus de la vie sentimentale de Zoey, ce qui a enlevé l'étoile de notation. Ça fait déjà plusieurs tomes que Zoey hésite entre plusieurs amoureux et la ça en devient trop. En plus, je ne vois pas l'intérêt.. ça fait passer Zoey pour une fille immature et indécise et les personnages masculins pour des objets... Je les trouve d'ailleurs trop clichés.. Je sais que cette saga est une saga jeunesse plutôt orientée vers un public féminin, mais la ça ne nous fait pas rêver, au contraire..

• Si on passe au dessus de la vie sentimentale de Zoey qui prend beaucoup trop de place, j'adore toujours autant la saga. Je la trouve toujours aussi fluide et les actions s'enchaînent. 😃

• Je recommande cette saga mais attention, il y a beaucoup de clichés. Néanmoins, je passe toujours un très bon moment et je vais continuer la saga avec plaisir ! 😊

Tome 5 lu,fini et validé 💯

J avoue pas déçue de ce Tome 5: Traquée.

Du combat, de l' action, de la romance.
On continue de suivre les hauts et bas du quotidien de notre Zoé ,jeune prêtresse qui apres de mauvais choix , notamment sentimentaux et relationnels, 'se retrouve à devoir régler ses déboires mais aussi a combattre un ange déchu en quête de vengeance ...le tout sur un chemin semé d embûches tels que des novices rouges instables et une prêtresse démoniaque et Manipulatrice.

Une suite qui vaut malgré ces années d' existence un 5/5 .

Comme indiqué dans le titre, nous retrouvons nos héros traqués par leurs ennemis et se cachant le temps de former un plan tous ensemble.

Lors de la fin du dernier tome, cela c'est mal fini et ce contre quoi ils se battaient à fini par sortir de Terre. Ce tome a pour but de chasser les intrus qui se trouvent dans l'école.

🌃

Zoey et ses amis se cachent ainsi dans les souterrains, car Kalona, leur ennemi ne supporte pas d'être sous terre. Ce qui nous permet d'en apprendre davantage sur les novices rouges, mais aussi de comprendre qu'il y a beaucoup de secrets les concernant.

De nouvelles prophéties entrent en jeu, guidant nos héros vers la solution, de nombreux dangers et problèmes les attendent, mais à eux tous ils arriveront à triompher du mal.

Dès alliés de valeur se joignent à leur combat, ainsi que l'aide discrète mais constante de Nyx.

🌃

En bref, un très bon tome qui augure une très bonne suite que je vais m'empresser de commencer 😜.
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.
Le 5ème Tome, Traquée, de la Maison de la Nuit de @kcastauthor est terminé.⁣
J'apprécie toujours autant le fond de l'histoire. Ceci étant, il est grand temps que Zoey fasse un choix entre ses petits copains, parce que je trouve que son comportement ne va pas avec les responsabilités qu'elle a, et cela gâche un peu l'idée que je me fais d'elle.. Voyons la suite.⁣
L'histoire continue de se construire doucement. On apprend quelques petites choses dans ce tome mais rien de transcendant.
Je n'ai pas vraiment apprecie de la fin, un peu rapide a mon goût...

Certains passages auraient pu être enlevés ou raccourcis pour étoffer un peu plus la fin .

Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié ce tome, il reste sur la lignée des autres. •
Le fruit du tome 4 Rebelle (qui était plutôt un tome de transition) arrive dans ce tome 5 ! Enfin ! de l'action comme on aime dans cette saga !

Nous y retrouvons également une découverte plus approfondie du "duo de méchants" dont je tairais le nom mais que vous connaîtrez probablement si vous êtes arrivés jusque là.

Ce tome 5 est également synonyme d'un premier aboutissement : une grande bataille est menée ! La première et probablement pas la dernière !

J'espère encore de l'action pour la suite !
Avec bonheur le lecteur plonge dans ce cinquième tome de la série La Maison de la nuit et retrouve ses personnages favoris pour la suite d'une aventure au coeur de l'univers des vampires. Traquée, est un tome passionnant, à la hauteur des précédents, où les forces du bien et du mal se confrontent vivement. On entre dans le vif du sujet de la série qui nous réserve encore bien des surprises pour les prochains romans.
La vie de Zoey Redbird et de ses amis n'est décidément pas de tout repos et entre deux situations délicates contre Kalona et Néféret, la jeune fille trouve de quoi s'emmêler les pinceaux avec ses histoires de coeur. Qui choisir entre Health, Erik et Stark ?
La lecture de Traquée est savoureuse et rapide, les pages filent sous les doigts sans qu'on s'en aperçoive tout comme les rebondissements s'enchaînent chapitre après chapitre. L'histoire avance à grand pas tout en n'étant jamais bâclée. En somme une lecture dynamique, qui sera avalée par les lecteurs amateurs ou non des histoires de vampires. En tout cas, moi qui ne pensais pas être accrochée, à chaque tome, je suis à chaque fois agréablement surprise, preuve que sur la distance, La Maison de la nuit tient la route...
Maintenant que Kalona et sa reine Tsi Gli sont libérés, les oiseaux moqueurs terrorisent tout le monde autour d'eux, imposant leurs lois, c'est pourquoi, Zoey et ses amis sont obligés de se cacher dans les souterrains pour mettre en place un plan de bataille.
Rien ne se passant jamais comme on le prévoit, Zoey et ses amis auront bien du mal à trouver des solutions à leurs problèmes, et cela n'est qu'un début ...

Depuis le premier tome, la saga a réussi à me séduire pour son originalité. Une école de vampire en devenir, idôlatrant une déesse, Nyx, et apprenant à maîtriser leurs dons, c'était mignon. Ce 5ème tome est dans la lignée, malgré quelques points négatifs.
Le tome précédent nous amenait de nouveaux personnages dans l'histoire et j'ai été ravie de les voir plus présents dans celui-ci.
Les novices rouges, dont Lucie a la "garde", aident au mieux leurs camarades et cela donne des situations assez comiques, des chamailleries pour savoir qui est le plus fort. On les sent présent dans l'histoire, mais pas encore à leur place, leur rôle n'est pas entièrement définie et vue la tournure de ce tome, on se demande ce qu'il y a réellement derrière la tête de Lucie ...
Kalona et Neferet forme un couple assez particulier, surtout face à la personnalité de Kalona. Il reste néanmoins intéressant et j'ai beaucoup apprécié son histoire, racontée par la légende, j'attends d'en découvrir de plus en plus !

Bon, je ne le cache pas plus longtemps, je me range du côté de celles et ceux fortement agacés par Zoey et ses amours. Je veux bien admettre qu'elle peut être une jolie femme, charmante et j'en passe, mais de là à avoir tout à harem de mecs à ces pieds ... Il ne faudrait pas abuser. Je ne comprends pas, tout d'abord, l'utilité d'avoir autant de prétendants, cela la faisant passer pour une indécise. Ensuite, si elle doit s'amouracher d'un homme à chaque fois qu'elle en croise un, ranger vos mecs, les filles ! Il n'y a pas d'apport intéressant à l'histoire en utilisant ce détail, enfin, détail, non, car cela prend une grande partie de roman, des textes et au détriment de l'action en cours. D'ailleurs, les personnages masculins passent eux-mêmes pour des faibles ou des objets. Entre Darius, fils d'Erebus, soldat donc beau gosse en armure, Erik, la chaussette que l'on aime, que l'on vire quand on le souhaite et Heath, le boomerang totalement pot de colle et qui n'a rien à faire dans l'histoire ... Là dessus, je suis perdue ! Est-ce que cela donne une image de femme forte ? Absolument pas à mes yeux.

En somme, les histoires d'amour de Zoey prennent une place beaucoup trop importante, donnant un sentiment de platitude, alors qu'en réalité, l'histoire pourrait envoyé du lourd et commencé à craquer dans tous les sens. Quelques autres longueurs se dissimulent dans ce tome, mais cela est rapidement oublié quand l'action apparaît et laisse place au vif du sujet, bien que tout ceci sonne le début d'une longue quête de paix devant passer par une Guerre ...
Je pense quand même continuer la saga, étant rendue à la moitié, mais si Zoey poursuit son casting pour trouver le vampire charmant, je me détacherais d'elle, bien qu'elle soit la clé de tout ça.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce tome ne marque pas de temps mort, puisqu'il est dans la continuité du précédent. le lecteur est plongé dans une suite directe, il ne rate rien. Nous retrouvons donc toute la bande dans les souterrains de Tulsa, complètement épuisée et dépassée par les derniers événements. Nos jeunes protagonistes ont fui la Maison de la Nuit, devenue encore plus dangereuse qu'auparavant, à cause de la venue de Kalona, un ange déchu immortel. Neferet, plus maléfique que jamais, a prouvé à nos héros qu'elle s'était bel et bien détournée de Nyx, leur déesse. Et les Corbeaux Moqueurs, revenus auprès de leur père, sèment la panique partout où ils passent.

En ce qui concerne Zoey, l'héroïne de cette longue saga, on peut dire qu'elle évolue (pas trop non plus, il ne faudrait pas déstabiliser le lecteur). Ses pouvoirs grandissent de jour en jour, c'est un point intéressant à suivre, mais leur utilisation plus que régulière va fortement l'épuiser. du côté de ses amours, concrètement, pas de changement majeur à l'horizon. Fidèle à elle-même, Zoey va se trimbaler un harem durant une grande partie du récit, et aucun passage que j'ai lu ne m'a paru sincère. L'amour au premier regard, je veux bien y croire, mais l'amour au premier regard avec chaque beau garçon, clairement, c'est trop. On a l'habitude, d'accord, mais je pense que beaucoup aimeraient voir une évolution, même minime, à cette situation énervante. C'est à croire que les autrices n'ont pas voulu se casser la tête, et qu'elles ont coché une option du style « flemme de changer quoi que ce soit ». Dommage. Heureusement, d'autres personnages remontent le niveau et sont plus mis en valeur. Aphrodite et Lucie sont toujours aussi chouettes à suivre, je les apprécie de plus en plus (même si ma favorite reste la seconde).

Quoiqu'il en soit, si je devais résumer ce cinquième tome, je dirais simplement que c'était fluide et rapide à lire. Je n'ai pas ressenti de longueurs, c'est un très bon point. Simple mais efficace. Bien évidemment, je reste mitigée quant à mon attachement envers Zoey (qui est quand même le centre de tout) et ses hormones. Seulement, je me dis que chaque bouquin se lit à une vitesse folle alors, autant continuer. Surtout que.. j'ai déjà lu onze tomes sur douze il y a des années, et le dernier volume se trouve dans ma PAL depuis peu de temps.. Je veux connaître le fin mot de l'histoire !
Lien : http://madameratou.com/la-ma..