J'ai beaucoup aimée ses livres en particulier celui là mais jespere que Zoey réussira a rester avec un gars et non 3 ou 4 parce que je trouve cela triste qu'elle fasse de la peine à Érik (snif.snif).
J'ai hâte que le tome 6 sorte pour savoir bien sûr ce qui va arriver, de plus la couverture du tome 6 est tout simplement splendide! ps: le tome 6 qui est tentée était supposé sortir au début du mois de novembre puis la librairie ne la même pas encore reçus c'est très decevent et triste jespere qu'il sortira bientôt! :)
Au début je me suis dit " Allez, faut que ce livre tienne une semaine". Et bah raté, il a été lu en une journée. Dès le début, on accroche mais à un point vraiment incroyable. Zoey me parait un peu plus mature que dans les 4 premiers tomes, et il me semble qu'elle commence à prendre de bonnes décisions. Bien entendu, elle est toujours assez énervantes avec ses 10 petits amis mais bon, on fait avec !
Le cinquième tome de "La Maison de la Nuit" commence et ce n'est que pour s'arrêter plus de 300 pages plus loin à bout de souffle. Que d'aventures dans ce volume !

Zoey est toujours en quête de soutient pour prouver à tous les étudiants de la maison que Neferet est devenu une prêtresse obscur.
Ses amis récupérés et les vampires rouges de son coté elle va lutter sans faiblir pour exterminer Kalona.

Un roman qui une fois de plus nous fait sauter à pieds joints dans les aventures de notre héroïne. On lit, on lit et l'on ne peut s'arrêter qu'au moment où l'on arrive à la dernière page avec un seul regret : que ce soit déjà la fin.
Ce roman est purement addictif.

La magie opère toujours au fil des ouvrages. On se laisse envoûter par l'attraction de Kalona et l'on en vient même à douter pour notre jeune Zoey.

Un livre que je conseillerais donc à tous ceux et celles qui ont aimé les 4 premiers.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
On retrouve encore et toujours Zory !! je l'adore malgré ses gros défauts mais comme dit Nyx, sa déesse :
"-tes défauts fonds partis de ton pouvoir, Zoey"
Alors voilà : Entouré de ses meilleurs amis, Damien, les jumelles: shaune et Erin, Jack, Erik , aphrodite ( je l'adore: c'est une garce mais ont lui trouve en fait un gros coeur et elle est toujours là pour aidé Zoey et ses amis ), Darus un combattant d'Erebus, Lucie,la meilleure amie de Zoey et le premier vampire rouge de l'Histoire , avec les novices rouge: des novices mort puis ressuscité (par Nefret), la grand-mère de Zoey, Heurt, son ex -petit amis humain et Stak le futur petit ami, vampire rouge et combattant de Zoey.Et surtout Nyx la déesse des vampires et novices .
A eux tous ils vont devoir affronté Kalonna un ange déchu revenu sur terre grâce ou à cause de Nefret (la grande prêtresse vampire déchu de la maison de la nuit de Tulsa)
Mais Zory va telle réussir ......à combattre le mal ou à rester avec Kalonna cet amge déchu beau comme un dieu qui l'apelle "mon amour" ??????
trop bien !!!!! comme dab' !!! c'est le meilleur tome de cette série géniale !!

Toujours Zoey cette novice vampire douée d'une affinité avec les 5 éléments, dons de sa déesse Nyx . Entourée de meilleurs amis, qui forme son cercle et qui ont chacun une affinité avec un élément, Zoey doit combattre Kalonna, un ange déchu, du mal,( qui la nome "son amour" ) et sa grande prêtresse vampire qui sert maintenant le mal; pour qu'ils ne fassent pas la guerre aux humains(entre autre !! Surprise :D!! ) . Plein de péripéties géniale comme à son habitude Zoey nous surprend et réussit malgrée tout sa mission !! Avec sont petit ami humain, pardon ex-petit ami humain, Heurt avec qui elle a ré-imprimé, sont petit ami vampire,Erik et sont...âme-soeur, sont combattant et vampire rouge Stak, Elle va s'en sotir !! Comme toujours !!
Mais comme dit soeur marie-Angela none et pouvoir de l'esprit:
-"ce n'est pas encore finit, Zoey ."

Alors ont attend suite et avec IMPATIENCE !!!! VITE !!!!

un conseil liser la série !! C'est trop bien !!!!
L'histoire en elle même me plait beaucoup, mais (et j'ai l'impression que mon sentiment est partagé) Zoey et ses histoires de coeur, je n'en peux plus... Il suffit qu'elle croise le regard d'un garçon pour qu'elle ne puisse s'en passer, ça en devient lassant... Il n'y a aucune profondeur dans ses sentiments, envers qui que ce soit...
Les scènes de celui-ci me semblent rédigées rapidement, comme la fin du livre, tout le "dénouement" se passe sur une page... En voulant en faire trop, les auteurs se cognent au mur... Autant j'ai adoré les premiers tomes, autant je ressens de moins en moins de plaisir à lire les suivants... Espérons un changement dans le prochain ;-)
Nous commençons le début du livre, l'a où nous nous sommes arrêtés dans le tome 4. Nous retrouvons Zoey et ses amies dans le souterrain après que Kalona se soit réveillé. Zoey va devoir compter sur l'aide de ces amies pour vaincre Kalona et Neferet. le personnage de Zoey m'agace toujours autant, elle est indécise en amour et cela tape sur le système. J'apprécie de plus en plus le personnage d'Aphrodite malgré qu'elle reste toujours une garce, on se rend compte qu'au final elle a un coeur énorme et qu'elle n'hésite pas à aider ces amies.

Si vous avez aimé les précédents tome de la maison de la nuit, vous ne serez pas déçu par celui-ci, on y retrouve les mêmes qualités ; noirceur, action et humour.
C'est avec un certain plaisir que je me suis replongée dans la saga, le tome précédent s'était terminé sur le réveil de Kalona ainsi que la fuite de Zoey et ses amis. Celui-ci reprend dans la foulée de cette fuite, ce qui est plus qu'agréable car ce fut comme si je n'avais pas changé de livre. Désormais nos héros se cachent dans les souterrains avec les novices rouges. La maison de la Nuit est maintenant sous le contrôle de Néféret qui apparaît plus maléfique que jamais mais aussi de Kalona et son armée de corbeaux.

Ce tome devient mon favori de la saga, plus sombre, l'intrigue ne retombe pas, on va de surprise en surprise, ce qui je dois dire, n'aide pas quand vient l'heure de dormir. Un autre détail m'a beaucoup plu et je ne saurai dire si c'est récurent dans les tomes précédents où si cela vient de celui-ci j'ai beaucoup souri en particulier grâce aux monologues de Zoey.

Les personnages évoluent, chacun à leur manière mais de façon très intéressante. Zoey devient de plus en plus puissante même si ce tome va être particulièrement éprouvant sur le plan physique pour elle. Ses amours quant à eux que dire ? Elle reste fidèle à elle-même toujours aussi indécise, ce qui par moment est particulièrement lassant pour le lecteur. Pour ma part je n'ai toujours pas de team lol. Aphrodite et Lucie sont définitivement mes personnages secondaires préférés et pour mon plus grand plaisir, elles tiennent un rôle important ici. Passons aux mâles de cette saga ! Erik est très présent dans cet opus mais je dois avouer qu'il commence à m'agacer sérieusement. Stark quant à lui est à l'inverse peu présent mais rassurez vous les filles, ses apparitions seront remarquées. Un personnage masculin à retenu toute mon attention, il s'agit de Darius et je dois avouer qu'il me tarde de voir son évolution.

En résumé, ce cinquième opus est à mes yeux une réussite, qui me donne encore plus envie de lire la suite. Humour, action, intrigue sont aux rendez vous et ca fait du bien. de plus ses 376 pages défilent toutes seules et ce surtout si vous êtes comme moi fan de cette saga. Vous ne l'êtes pas encore ? N'hésitez pas à vous lancer et une fois encore, si vous n'attachez pas avec Zoey dès le départ passez votre route. Mais si toutefois vous adhérez, ce ne sera que plaisir.

Retrouver l'intégralité de mon avis, rendez vous sur le blog
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Livre dévoré, même si Zoey m'énerve un peu a se mettre dans des situations de dingue avec les garçons... Elle est trop inconstante a ce niveau, mais sinon, pas déçue par ce cinquième tome, vivement novembre...
ce tome est aussi bon que les autres !! l'intrigue est comme d'habitude très bonne ! on ne s'ennuie pas !

Zoey doit encore faire face à de nombreux problèmes :

- Kalona et Néféret ont pris le contrôle de la maison de la nuit
- sa situation amoureuse est catastrophique : elle ne sait plus quel garçon choisir.
- elle doit gérer les novices rouges

bref une bonne histoire et de bonnes solutions !!

le prochain tome sort au mois de novembre.