En vérité, je ne sais pas vraiment pourquoi cette série me plaît ( car il faut bien l'avouer, c'est un peu n'importe quoi ! ) mais je suis incapable de décrocher ( c'est déjà le 8eme tome ! ).
En fait je ne dirais que ça car je ne sais pas quoi dire à part : Lisez cette série !!!!!!!!
C'est une saga qui me fait peur. Depuis que j'ai lu le 5ème qui était une catastrophe (très peu d'action, une héroïne qui se perdait avec sa multitude d'amoureux).

Heureusement depuis, les auteures se sont rattrapées et nous avons des tomes qui sont plaisant à lire et qui se lisent vite. Nous retrouvons Zoey et sa bande qui vont encore affronter des événements douloureux. Et on peut dire que ça va bouger chez les vampires !

Bon, dans ce tome, Zoey reste sage et n'embrasse qu'un seul homme (un petit exploit pour la demoiselle !).

Vous l'aurez compris, je le recommande pour ceux qui ont lu les premiers romans.

Lien : http://the-love-book.eklablo..
Ce 8ème tome de la série de "La Maison de la Nuit" m'a beaucoup plu !
L'histoire entre Zoey et Stark s'intimise et leur séjour sur l'île va se prolonger.
On sent une maturité plus grande de la part des différentes personnes.

Certains passages sont assez vides : pas d'actions, on a l'impression de revenir au début de la saga avec l'histoire Stark/Zoey similaire avec celle de Hearth.
Un de nos héros va perdre la vie, un autre va la reprendre

Un tome riche en rebondissement, jusqu'au dernier paragraphe !
J'attend de lire la suite avec impatience
Si l'action dans ce tome 8 n'est pas primordial, on ne s'ennuie pas pour autant dans ce roman qui fait la transition entre le T7 et le T9. C'est ainsi avec plaisir que l'on retrouve Zoey même si la situation n'est pas très joyeuse avec la mort de Jack provoquée par Néféret. L'histoire avance petit à petit et cette saga est toujours aussi prenante.
Lien : http://www.lirado.fr/maison-..
J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me remettre dedans. Il faut dire que j'ai lu le tome précédent il y a un certain temps.. et j'ai tardé à lire celui-ci.. alors ça complique les choses.

Les différents points de vue sont intéressants, bien qu'ils compliquent la facilité à se mettre dans l'histoire. J'ai aimé avoir le point de vue de Lucie et et Rephaim... bizarrement, j'apprécie énormément leur histoire, peut-être même plus que celle de Zoey? Il faut dire qu'ils sont tellement mignons, et puis, c'est un peu une histoire impossible entre eux alors forcément, ça me plait !

Après, la moitié du tome, je me suis mise dedans, en gros quand Zoey retourne à la maison de la nuit et qu'il y a l'affrontement.. du coup, l'action était un peu courte, puisqu'on est déjà à la fin du tome.

J'ai été surprise (positivement) par le revirement de situation concernant Rephaim [spoiler]qu'il choisisse Lucie... c'était adorable.. et que Lucie le défende devant tous... bref, j'ai aimé![/spoiler] Je ne m'attendais pas à ça, donc point positif de ce tome.

Les derniers chapitres donnent envie de lire la suite (que j'ai déjà dans ma pal, donc tant mieux). Par contre, j'avoue avoir été déçue qu'il y est de nouveau Heath... je pensais en être débarrassé... et ... non [spoiler]il va revenir ! [/spoiler] Là j'avoue que je suis un peu déçue.. mais bon.

J'attends de savoir comment va se passer la suite et d'être enfin débarrassé de Neferet! Quant à Kalona, je pense qu'on en a pas finit avec lui !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Cette suite, tant attendue, est pour moi une vraie réussite! On peut, à la rigueur, lui reprocher son manque d'action mais à mes yeux, les évènements qui s'y déroule, les révélations qui y sont faite et la profondeur que gagne des personnages tek que Rephaïm, comble LARGEMENT ce manque. C'est simple, j'ai ADORÉ ce tome! de plus, le fait que Zoey arrête enfin avec ses triangle amoureux et se pose avec Stark permet à l'histoire de prendre une tournure plus adulte.
Jusqu'à la moitié du roman je me suis demandée si finalement la série ne s'essoufflait pas un peu. Il est vrai qu'au bout de 8 tomes, il est un peu dur de tenir le lecteur en haleine comme au tout début! Mais après l'histoire a connu un nouveau coup de boost, je me suis bien remise dedans! Et je reste toujours accro

On a la chance, côté personnage, de voir Zoey grandir (ou du moins c'est en progrès!) et quel plaisir de voir ses gamineries et ses éternels problèmes de coeur ralentir! Je veux bien reconnaître que c'est amusant mais un peu lassant quand on a un suspens et une histoire si intéressante à côté… Avant je n'aimais pas le personnage de Stark. Mais dans ce tome-ci, il est plus mûr et plus réfléchi, et c'est très bien comme ça! Bien sûr le personnage de Lucie reste mon favori. Il me semble que c'est le plus intéressant pour le moment. On ne sait pas si elle est du côté de la Lumière ou bien de celui de l'Obscurité, et c'est ce qui fait toute la complexité du personnage. Neferet et Kalona sont toujours fidèles à eux-mêmes, mais des rebondissements s'annoncent!

Le résumé m'avait fait trembler de peur quand j'ai vu qu'il parlait de la mort d'un ami de Zoey. Pourtant je n'ai pas pleuré à la mort de ce personnage (non, je ne dirais pas qui c'est ^^) car j'ai trouvé le passage un peu étrange, comme s'il avait été bâclé. C'est la seul point faible regrettable de ce tome. Et puis le fait que la mort de ce personnage rende les autres si indifférents m'a totalement choqué! Je me souviens notamment d'une conversation qui se résumait à un peu près ça: « Mon dieu c'est trop horrible! ***** est mort! Je suis trop triste! Et à par ça, tu files le parfait amour avec Stark? »

En tout cas une révélation à la fin m'a fait frissonner d'envie! J'ai tellement hâte de lire le tome 9, qui promet beaucoup! Quelle frustration de devoir patienter jusqu'en octobre!

Bilan: Un bon roman, en deçà des autres de la série, mais qui la relance pour nous offrir une suite qui promet d'être explosive!
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Malgré que j'aime "La maison de la nuit", je trouve que ça s'essouffle. J'espère que la suite va reprendre de plus belle avec ce qu'il s'est passé dans ce tome, j'ai l'impression qu'il fait la transition entre deux périodes distinctes.

Les relations entre les personnages sont de plus en plus construites et de mon côté, j'arrive de moins en moins à détester Kalona contrairement à Neferet qui est infecte mais déterminée et envoûtante. le début du roman est lent mais pas la fin où on retrouve toute l'action.

C'est un tome qui fait plaisir à lire simplement pour quelques passages (comme ce qui concerne la magie sur l'île, Rephaim, une nouvelle connection avec Kalona, quelque chose se rapportant à Heath..), mais je pense qu'il aurait pu être abrégé et mis avec le tome d'avant ou d'après..
Une très bonne suite qui laisse entrevoir un combat épique. Les relations entre les différent personnages commencent à bien s'étoffer et les décisions de chacun vont être décisif.
Une série que j'avais laissé de côté trop longtemps car elle est vraiment plaisante à lire. C'est du roman jeunesse mais qui peut être lu à tout âge et qui fait du bien.
Lien : https://letmentertainyou.com..
ce n'est pas un tome passionnant (du moins pour ma part), mais encore une fois, la fin relève tout et donne envie de continuer la saga.

avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..