C'est une saga qui me fait peur. Depuis que j'ai lu le 5ème qui était une catastrophe (très peu d'action, une héroïne qui se perdait avec sa multitude d'amoureux).

Heureusement depuis, les auteures se sont rattrapées et nous avons des tomes qui sont plaisant à lire et qui se lisent vite. Nous retrouvons Zoey et sa bande qui vont encore affronter des événements douloureux. Et on peut dire que ça va bouger chez les vampires !

Bon, dans ce tome, Zoey reste sage et n'embrasse qu'un seul homme (un petit exploit pour la demoiselle !).

Vous l'aurez compris, je le recommande pour ceux qui ont lu les premiers romans.

Lien : http://the-love-book.eklablo..
Cette suite, tant attendue, est pour moi une vraie réussite! On peut, à la rigueur, lui reprocher son manque d'action mais à mes yeux, les évènements qui s'y déroule, les révélations qui y sont faite et la profondeur que gagne des personnages tek que Rephaïm, comble LARGEMENT ce manque. C'est simple, j'ai ADORÉ ce tome! de plus, le fait que Zoey arrête enfin avec ses triangle amoureux et se pose avec Stark permet à l'histoire de prendre une tournure plus adulte.
Une très bonne suite qui laisse entrevoir un combat épique. Les relations entre les différent personnages commencent à bien s'étoffer et les décisions de chacun vont être décisif.
Une série que j'avais laissé de côté trop longtemps car elle est vraiment plaisante à lire. C'est du roman jeunesse mais qui peut être lu à tout âge et qui fait du bien.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Mon avis :

On retrouve nos protagonistes préférés... ou pas selon qui c'est ! Zoé a vécu une dure épreuve et souhaite prendre une retraite bien méritée sur l'île protectrice de Skye. Mais la grande prêtresse de la Maison de la Nuit qui a légèrement dévié de Nyx et du bien souhaite toujours et davantage se venger de Zoé. Elle va tout mettre en oeuvre pour écourter son séjour et troubler sa quiétude et la faire revenir à Tulsa.

Evidemment elle ne fait pas dans la dentelle la Neferet et ce sera une nouvelle épreuve redoutable que Zoé et ses amis devront affronter, qui changera la donne et promettra de nouvelles aventures dans les prochains tomes avec sûrement des rebondissements intéressants.

Rephaïm reste LE personnage intéressant depuis le tome précédent, à suivre avec intérêt...

J'ai beaucoup apprécié la dédicace des auteurs pour les jeunes de la LGBT en début de roman et c'était amplement justifié dans la saga et en particulier dans ce tome. C'est une série qui m'a davantage enthousiasmé au départ pour les références de Zoé, pour l'école de vampires, pour l'humour mais j'ai été quelque peu échaudée par les comportements amoureux et multiples de la miss. Maintenant j'aime continuer cette lecture parce que depuis le début on le fait entre copines et que ça se lit facilement.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Ce huitième tome n'est pas aussi intense que les précédent. On sent la transition, entre l'intrigue avec Kalona et le nouveau grand méchant qui se dévoile progressivement. Il se lit tout de même facilement, mais manque de rebondissement. Il n'y a pas grand chose à en dire de plus.
On lit les tomes de cette longue saga comme on mangerait des carrés de chocolat : rien d'exceptionnel et pourtant on en redemande et on enchaîne les suites et on lit et on savoure.....
Bien que parfois le scénario soit prévisible, les auteurs arrivent malgré tout à nous tenir en haleine et à nous faire accrocher aux événenemts qui frappent Zoey, Lucie, Stark contre l'implacable et magnifique Neferet !!
vivement donc le tome 9 !!
Voici donc le tome 8 de " La maison de la Nuit " et je suis très contente car ce tome ci était vraiment super !!
On sent une évolution au niveau des personnages , des personnages que je voulais voir plus sont présents, et l'ambiance est très sympa !

Zoey commence a faire des choix et prendre conscience de certaines choses, j'espère que ça va continuer.
Une nouvelle fois, ce tome est un tome de transition où l'action est moindre. Comme il devient couture environ 1 tome sur 2...

Celui ci va se focaliser sur la "renaissance" de notre héroïne : Zoey, cette dernière fait son grand come-back !

Le tome se lit tout de même rapidement et la lecture reste fluide. A la fin de ce dernière, un seul espoir : un tome suivant plein d'actions et une nouvelle bataille !
J'ai trouvé ce tome meilleur que le 7 mais il ne rattrape toujours pas le niveau des 5 premiers. le début du livre était mou et plutôt lent alors qu'à la fin on ne sait plus où donner de la tête tellement il en a !

J'aime fait qu'on en découvre plus sur le passé de Neferet et sa souffrance lorsqu'elle était encore humaine.
Neferet est une vraiment une méchante efficace. J'aime souvent ceux qu'on appelle « méchants » parce qu'ils sont de plus en plus détaillés par les auteurs, leurs personnages sont complexes, souvent brisés… je les trouve très intéressants !
Mais parfois, lorsque le méchant est simplement présent pour constituer un obstacle à la fin heureuse du héros, le méchant est seulement assoiffé de pouvoir et il perd en intensité et devient un personnage creux. Ce n'est pas le cas de Neferet. Bien que je ne l'apprécie pas, elle incarne parfaitement le rôle de la méchante. Elle est intense, intelligente et déterminée (un peu à la Voldemort, mais en plus jolie). Elle est pleine de colère et de rancoeur, d'abord envers le humains puis plus tard, envers ses congénères vampires. Elle est un très beau personnage même si il est impossible de l'aimer.
On voit à l'oeuvre sa nouvelle magie noire. Elle est très puissante et sans pitié, même pour son consort.

Sinon, Stark et Zoey m'énerve toujours autant. Il est censée la protéger mais en fait il l'empêche de croire son instinct et de croire en ses sensations de vampire suprême. Je trouve qu'avec un pouvoir aussi grand que le sien, Zoey ne doit pas avoir des personnes qui se permettent de la détourner de son but et de lui donner des « ordres ».
La connexion entre Kalona et Stark va, j'espère, mettre du piment dans la storyline et surtout créer des tensions entre Stark et Zoey.
C'est la première fois que je lis une saga où un personnage généreux au départ, devient si égoïste et égocentrique ! D'abord Madame dit qu'elle va sauver le monde, mais quand ça devient trop difficile, elle part en vacances avec son mec ! Je le répète : Heath est 1 milliards de fois mieux que Stark !

On voit beaucoup de Lucie et Rephaïm, ce que je trouve vraiment plaisant parce que ce sont deux personnages qui ont beaucoup évolué depuis le début de la saga.
J'ai ADORE les retrouvailles entre Lucie et sa maman, c'était trop mignon !

« A plus tard, les paysans »
« Tu ne peux pas mettre ça. On dirait des
fringues ayant appartenu à Anita Blake. »

Comme toujours, Aphrodite reste fidèle à elle-même !

ENFIN ! de l'action comme on en avait au début de la saga ! Ca m'avait manqué, on en avait pas eu depuis le tome 5 ! Nyx arrive pour botter des fesses #badass
J'arrive pas à comprendre comment Dragon peut être aussi débile ! Une autre personne à ajouter à la liste des personnages que je n'aime pas !

Il se passe tellement de choses extraordinaires dans ce tome

Dans l'ensemble, ce tome était vraiment bon ! Pas un coup de coeur mais ça donne envie de continuer la saga !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Bien mais je pense que ce tome n'a pas grande importance dans l'histoire car il ne nous apprend rien de nouveau.