Critique de arcade_d

Ma rencontre avec Carlos Castaneda date de 1982 et j'ai lu tout ce qui avait été publié depuis, dans le temps des publications et je n'ai pas lu les trois derniers
L'Herbe du diable et la Petite Fumée 1968 1982
Le Don de l'Aigle 1981 1982
Le Feu du dedans 1984 1984
La Force du silence 1987 1987
L'Art de rêver 1993 1993
1982, une période de ma vie trouble, devenu totalement athée, sans beaucoup d'espoir, mon père me disait que Mitterrand était un ancien collaborateur et je ne le croyais pas, j'étais un peu punk dans l'âme, tentant de poursuivre des études en Physique et en Philosophie et je tombe chez un ami de l'époque sur L'Herbe du diable et la Petite Fumée. Il me le prête. Je le lit !
Waouh ça décoiffe !

Je ne sais pas si c'est de l'art (ou du cochon), mais d'un point de vue de la poésie, et même « poésie agissante » c'est du lourd.
Je découvre alors l'existence du chamanisme, de la vision intérieure et d'une forme nouvelle d'expérience spirituelle.
Je crois que je ne me suis jamais posé la question du véridique, j'étais en suspension de crédulité volontaire et me laisser totalement absorbée par ce que je lisais et accepté d'une certaine façon d'en être transformé. L'expérience poétique vécu fut proche des expériences décrite.

Pourquoi « le Voyage à Ixtlan » est celle qui m'a le plus bouleversé, alors que « voir » m'avait angoissé (en pleine étude en physique quantique) ?
Je pense que c'est à ce moment que j'ai compris que je ne vivrais plus dans mon village de naissance et que je retrouverais plus le confort de l'enfance ! Il fut mon rite de passage vers l'adulte en 1982 à 20 ans.
J'ai lu tous les autres comme je lis aussi de grand poète comme Baudelaire ou Basho et il y a ce que je recherche en littérature, un accès aux autres dimensions du cosmos humain, s'approché de l'inconnaissable !
La polémique de savoir si don Juan a finalement existé est secondaire pour lire ces livres. Ce qui importe c'est les questions et les états qu'ils provoquent et que l'on vit avec. Dans ma pratique des arts martiaux (le Kendo pour être précis) je pense qu'une partie de mes progrès son dû au souvenir de ces lectures de 1982 à 1993.

Pourquoi je n'ai pas lu les trois derniers ?
En fait, Je ne sais pas.