AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Guy Casaril (Traducteur)
ISBN : 2070329151
Éditeur : Gallimard (13/02/1996)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 27 notes)
Résumé :
« Lorsque chacun de nous naît, il apporte avec lui un petit anneau de pouvoir », disait don Juan dans Le voyage à Ixtlan. « Par ailleurs, un homme de connaissance développe un autre anneau de pouvoir, que je nommerai l'anneau de ne-pas-faire parce qu'il est accroché au ne-pas-faire. Par conséquent, avec cet anneau, il peut produire un autre monde. » C'est dans cet autre monde que nous conduit maintenant Carlos, l'apprenti abandonné à lui-même après le départ définit... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  17 février 2016
J'apprécie particulièrement ce chaman qui a su m'attirer dans son monde envoûtant depuis plus de 15 ans ...
A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          80
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
JacopoJacopo   13 février 2018
Avant ce saut, don Juan avait énoncé le principe de base de tout ce qui allait m’arriver. D’après lui, en sautant dans l’abîme, j’allais devenir perception pure et j’allais me déplacer entre les deux royaumes inhérents à toute création – le tonal et le nagual –, rebondissant de l’un à l’autre.
Au cours de mon saut, ma perception était passée par dix-sept rebonds élastiques entre le tonal et le nagual. Pendant mes déplacements au sein du nagual, je percevais mon corps en état de désagrégation. Je ne pouvais ni penser ni ressentir de façon cohérente, univoque, comme je le fais normalement, et pourtant, en quelque autre manière, je pensais et je ressentais. Au cours de mes déplacements dans le tonal, j’explosais dans l’unité. J’étais un tout. Ma perception avait une certaine cohérence. J’avais des visions d’un certain ordre. Leur force contraignante était si intense, elles avaient l’air tellement réelles, et elles étaient si complexes que je n’avais pas été capable de les expliquer de façon satisfaisante. Dire qu'il s’agissait de visions, de rêves saisissants ou même d’hallucinations, ne contribuait guère à jeter quelque clarté sur leur nature.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
nunux34nunux34   04 mars 2015
- Bien sûr. Il y a deux façons de voir. Un sorcier peut le voir en rêvant, ou en regardant directement la personne. Un sorcier qui voit n'a aucun problème à visualiser l'être lumineux pour découvrir s'il y a un trou dans la luminosité du corps.
Commenter  J’apprécie          30
DanieljeanDanieljean   25 mars 2016
Les sorciers ont deux cycles. Le premier est quand ils sont humains… À chacun de nous a été donnée une tâche et cette tâche nous incite à laisser la forme humaine. Le deuxième cycle est quand un sorcier n'est plus humain.
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Carlos Castaneda (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Castaneda
Documentaire consacré à l'oeuvre et aux expériences de Carlos Castaneda, ethnologue, écrivain brésilien. Introduction par Michel Cazenave sur l'utilisation des hallucinogènes dans les peuples dits "primitifs" : rituels, contraintes sociales, surveillances des chamans, sorciers...
>Religion comparée. Autres religions>Autres religions>Religions indiennes d'Amérique du Nord (25)
autres livres classés : chamanismeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre