EAN : 9781521192825
Auto édition (15/05/2017)
3.5/5   1 notes
Un vieillard a connu une mort atroce, écorché par endroits comme si l'on avait voulu lui ôter l'épiderme. On l’a trouvé gisant dans la rue Edgar Poe. Quelques jours plus tard, Marie-Thérèse Darrieux vient signaler dans un commissariat la disparition de son fils, Alexandre. L’autopsie viendra confirmer l’impensable : la victime était en réalité un jeune homme qui a vieilli subitement juste avant de mourir. Et ce vieillard n’était autre qu’Alexandre Darrieux. L'inspec... >Voir plus
Que lire après D'une flamme qui ne s'éteint pasVoir plus
Voici le site du roman, consultable uniquement sur un ordinateur ou une tablette.

Vous pouvez le visiter pour plusieurs raisons :

- Pour découvrir l'univers du roman (l'intrigue, les personnages, les lieux) si vous ne l'avez pas encore lu et pour vous en faire une idée.

- Pour accompagner votre lecture et trouver des réponses à certaines questions que vous pourrez vous poser. Quelques indices disséminés dans différents articles vous permettront même de mener votre propre enquête. Vous trouverez sur le site des cartes des différents lieux qui vous permettront de vous situer et d'obtenir des informations complémentaires.

- Après avoir terminé votre lecture, ce site vous permettra de prolonger votre immersion dans l'univers du roman, de découvrir mes sources d'inspiration ainsi que quelques petits secrets qui entourent certains éléments de l'histoire.
Lien : https://duneflammeleroman.wi..
On entre dans un roman pluri-dimensionnel, tant dans le fond que dans la forme ; l'auteur fait montre de virtuosité, d'une érudition toute en légèreté et en accessibilité. Au moment où le béotien se perd, il se fait récupérer à la page suivante, clin d'oeil à l'appui. On voyage en deux, en trois dimensions, dans plusieurs romans à la fois ("roman policier fantastique", il fallait bien caser le texte quelque part, mais il est plus que ça, et plus "étrange" que "fantastique", selon les catégories de Todorov), on rencontre l'auteur lui-même, le narrateur, et les points de vue vous mitraillent. Oui, c'est littéraire, mais on ne donne pas dans l'haltérophilie : l'auteur souriant porte lui-même les poids, et vous laisse croire que c'est vous qui êtes très fort.

Cf. note de lecture en entier sur mon blog.
Lien : http://aufildesimages.canalb..

Lire un extrait