Entretien chez Thinkerview :
Jean-Pierre Petit : Modèle Janus et Armes russes

Le fait que nous existions est en soi un mystère. Nous habitons une galaxie, notre Voie lactée, constituée de deux cents milliards d’étoiles et notre soleil n’est que l’une d’entre elles. Or cette galaxie est animée d’un lent mouvement de rotation. Elle fait un tour sur elle-même en deux cents millions d’années. Cela donne au soleil une trajectoire quasi circulaire, avec une vitesse de quelque deux cent trente kilomètres par seconde. D’où une force centrifuge.
Pour que le soleil ne fiche pas le camp, il faut que s’exerce une force antagoniste, centripète, d’intensité comparable. Cette force est en principe due à la matière contenue par la galaxie (on dit qu’une galaxie est un système stellaire autogravitant : qui orbite dans son propre champ de gravitation). Or la masse que l’on mesure, en sommant toute celle des étoiles observées, s’avère dix fois trop faible. Bref le soleil reste sur sa trajectoire, de même que les autres étoiles constituant cet univers-île, et on ne sait pas pourquoi.
Les astronomes ont alors émis l’idée que cet équilibre pourrait dépendre de la présence d’une mystérieuse matière sombre, une « masse cachée », invisible.
Faite de quoi ? Mystère.
On remarquera que ces objets [dans un espace inorientable à trois dimensions] sont « en miroir ». Le tire-bouchon, ou Anselme lui-même, peuvent être considérés comme des « décalcomanies à trois dimensions ». A chaque fois qu'un objet fait le « tour » de cet espace tridimensionnel, son orientation s'inverse. Comme nous sommes censés avoir accompagné Lanturlu dans son périple circumspatial, il est normal que nous retrouvions, avec lui, la bouteille « en miroir » et le tire-bouchon vissant dans un sens inhabituel. Un second « tour » de cet univers nous redonnerait la vision initiale des choses (à conditions que nous laissions les objets à leur place).
Page 60
Ceci n'est ni un traité, ni un cours, c'est simplement l'histoire d'Anselme Lanturlu et de l'un de ses voyages, au pays de la géométrie.
A lire de préférence avec :
*D'abord de l'aspirine
*Puis de la ficelle
*Des ciseaux
*Du ruban adhésif
*Un rapporteur
*Et un joli ballon bien rond
Page 1

L'autre se réfère à un voyage au Texas en 1979. On m'avait emmené voir un paysan noir qui avait vu, un jour, tomber une assez grosse météorite dans son champ. Il existe des météorites de toutes sortes. La plupart ont l'aspect de petites pommes de terre de couleur fer. Mais il en existe avec de plus jolies couleurs, voire des petites paillettes métalliques. Lorsque le FBI et la CIA eurent vent de cette chute de l'objet céleste ils vinrent le réclamer sans ménagement au vieux Noir. Tout ce qui tombait du ciel devait passer entre les mains du gouvernement. En effet, ceci pouvait tout aussi bien être un fragment de satellite soviétique alimenté par un mini-réacteur nucléaire, et l'analyse d'infimes débris pouvait apporter des informations sur le type de radio-isotopes alimentant le réacteur. La requête brutale des policiers déplut au vieux Noir qui refusa et cacha soigneusement l'objet. La CIA et le FBI revinrent à la charge, alternant menaces et propositions d'argent. Mais rien n'y fit, au contraire. Des années après, le vieil homme avait toujours refusé de livrer l'objet. Lorsque je le rencontrai il dit simplement : «Voyez-vous, monsieur. Si Dieu a placé cet objet dans mon champ, c'est qu'il avait ses raisons.»
[Extrait du programme de générateur de mots de Sophie]
HYPOLITHE : Sous pierre
MESOGRAPHE : Appareil pour écrire entre les lignes
ELASTOSAURE : Ancêtre du ver de terre
PODOCLASTE : Casse-pieds
STATODYNAMIQUE : Etude de l'évolution des états stationnaires
PANSCAPHE : Véhicule pour aller n'importe où
EPISCODROME : Terrain d'aterrissage pour évêques
Les ET ne nous contactent pas parce que nous sommes immatures et en faisons la preuve. Dès qu'il y a manifestation UFO, les armées se ruent sur la moindre parcelle d'info afin d'en faire des armes.
L’avenir n’est peut être écrit nulle part, et nous sous-estimons peut être les capacités de réaction de cette « majorité silencieuse », qui a pu être jusqu’ici soigneusement neutralisée, en étant soigneusement maintenue dans l’ignorance. Mais Internet change la donne : les gens se mettent à penser par eux-mêmes, au lieu laisser d’autres le faire à leur place. Le slogan que j’ai mis sur mon site :
"Apprenez à penser par vous même, sinon d’autres le feront pour vous."
a eu un impact sur de nombre d’entre eux.
Un jour, dans les années 1980, Sue Savage-Rumbaugh a dit à son bonobo favori : « Demain, je t'amènerai un cadeau. » L'animal lui a signifié à l'aide du tableau porteur d'icônes qu'il avait compris. Elle lui a alors demandé : «Que veux-tu que je t'amène, une banane ou des bonbons?» Le singe a désigné l'icône «bonbons». Le lendemain, Sue arrive au centre. Immédiatement l'animal l'appelle et désigne l'icône « cadeau ». Elle sort alors une banane de sa poche. Après avoir signifié, toujours à l'aide d'un système, la négation, l'animal a mis le doigt sur l'icône« bonbons».
Dans le cas des textes apportés par Maurice, les signataires se présentaient eux-mêmes d'emblée comme des extra-terrestres, venus d'une planète nommée Ummo et située à quelque 15 années-lumière, dans la constellation de la Vierge. Selon Ribera, un certain nombre d'Espagnols auraient bénéficié de rapports, expédiés tout simplement par la poste, depuis 1962. Lui-même avait été un des récipiendaires.
Quand les particules sont trop énergétiques, trop rapides, par exemple lorsqu'elles sont émises, à partir d'une tache solaire, dans une phase de violente activité de l'astre du jour, elles arrivent à franchir cette barrière magnétique, touchent les hautes couches atmosphériques, excitent leurs molécules qui émettent de la lumière et on obtient ce qu'on appelle une aurore boréale.