Éditeur : Le Pommier (14/03/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Plus d’un siècle après la construction par Einstein de la théorie de la Relativité générale, la gravitation reste une énigme. Alors que c’est la force la plus immédiate à nos sens ! La découverte des ondes gravitationnelles, témoins des premiers instants de l’Univers, constitue une nouveauté forte, mais les résultats obtenus sont difficiles à expliquer par le modèle cosmologique standard, censé décrire l’Univers de la façon la plus précise possible… Et s’il fallait ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
JeanAugustinAmarDuRivier
  21 mai 2018
Gabriel Chardin, médaillé d'argent du CNRS, nous décrit un jubilé d'évolution en cosmologie. Il souligne les avancées considérables dans la précision des mesures et l'ancrage fort des théories actuelles. Il met aussi en relief que la gravitation répulsive et d'autres concepts de la même veine ne s'accordent pas si bien avec l'interpretation en terme d'énergie noire ou furtive. Il serait donc temps d'explorer de nouvelles pistes comme celle du modèle de Dirac-Milne qui ferait l'économie de l'énergie et de la matière noires. Vers 2020, trois expériences au CERN devraient parvenir à tester l'hypothèse de l'antigravité et mesurer les trajectoires d'atomes d'antihydrogene individuels dans le champs de gravitation terrestre.
Espérons, comme l'auteur que ce livre suscite des vocations.
Bonne lecture .
SEP
  29 mars 2018
Pourquoi la gravité, force pourtant la plus immédiate à nos sens (repensez à la pomme de Newton) serait-elle insoutenable ? Si vous vous êtes, un jour, posé cette question alors ce livre novateur est fait pour vous! Car il vous permettra de découvrir l'Histoire de l'univers enfin livrée sans zones d'ombre!
Une très belle découverte avec ce livre qui ravira tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'histoire de l'univers.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Video de Gabriel Chardin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Chardin
En partenariat avec La Recherche Gabriel Chardin, Denis Delbecq, Marc Déjardin, Elie During, Etienne Klein et al. A moins de vivre très vieux, votre existence n'excèdera pas trois milliards de secondes. Cette durée nous fait prendre conscience du temps qui passe. Mais passe-t-il vraiment? Les chercheurs s'interrogent: et si cette sensation du temps qui s'écoule n'était qu'une illusion? le temps est-il une entité physique véritable ou émane-t-il des relations entre les objets? Ces questions fondamentales sont aussi anciennes que la philosophie elle-même et malgré les avancées spectaculaires de la physique, les interrogations demeurent. Des horloges atomiques au destin de l'univers, du voyage dans le futur au c?ur des trous noirs les chercheurs, physiciens ou philosophes, mènent l'enquête, à la recherche du temps.
Voir la fiche du livre sur : https://www.dunod.com/sciences-techniques/temps-un-eternel-recommencement
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD