AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Bulles (10)

Nous prendrons plaisir comme deux voyageurs à arpenter nos géographies.
Commenter  J’apprécie          31
Quand nous faisons l'amour, il me demande de lui parler. Je lui dis : Je t'aime. il répond : Mais non, enfin, trouve autre chose !
Le moment est mal choisi pour aborder les actualités. Alors je cherche des anecdotes. Cette nuit, par exemple, je lui ai confié la recette de ma tarte aux quetsches, stipulant que je ne la donnais pas à tout le monde. Eh bien ! ça n'aillait encore pas. Il a beuglé que la quetsche, c'était moi.
S'il m'expliquait exactement ce qu'il veut, ce serait plus simple. Ses exigences sont bizarres. Il m'a réclamé des gros mots ! Flûte, zut, saperlipopette, crotte de bique, la vache, ils y sont tous passés. Je me suis décarcassée, mais il n'y a que derrière qui a eu l'air de le satisfaire !
Commenter  J’apprécie          20
Nous n'offrirons jamais de crayons de couleur à Claude [leur enfant], tant nous craignons qu'il n'hérite de notre talent et ne nous dépasse. Nous souhaitons pour lui un métier sûr qui le tiendra éloigné de nous et le maintiendra à vie, courbé et besogneux. Afin que nous puissions passer le restant de nos jours seuls à nous infliger les supplices qui nous font avancer.
Commenter  J’apprécie          10
Sois gentille, ma mignonne, sois mignon, ma cocotte, raconte moi quelque chose, Dominique... Mais quel prénom à la con, Dominique ! Tu avoueras quand même qu'on ne fait pas moins pratique ! T'es quoi déjà ? Garçon ? Fifille ? Baisse ta culotte pour voir ?
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas lequel choisir. Lawrence me fait jouir, Sven me fait rire et Jean-Pierre me fait chier.
Commenter  J’apprécie          10
Un enfant, c'est bien joli, mais j'aimerais autant qu'il ait un père, même absent. J'imagine que tu ne passeras pas ta vie avec ce gars-là, alors fais en sorte qu'il reste à tes côtés au moins neuf mois, c'est important d'avoir un chauffeur pour t'accompagner à la clinique.
Commenter  J’apprécie          10
Plus elle m'écrase, plus elle avance, et plus elle devrait s'épanouir. Et pourtant non, elle s'étiole, à l'image de ces artistes que leur œuvre finit par dévore
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est ta plaie quand tu vas mal et un pensum quand tu vas mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'absenterai deux minutes pendant le spectacle pour aller chercher le gâteau d'anniversaire au coin de la rue. Je me suis plainte du glaçage, ils avaient écrit Violaine en deux mots.
Commenter  J’apprécie          00
vous savez que les gens n'aiment parler que d'eux. Je fais tout pour ne pas m'imposer, je prends garde à rester transparente, à ne pas laisser de traces, mais vous, non, jamais. Vous parlez même parfois au milieu de mes silences, vous les coupez comme de la viande. Les hommes aiment les femmes qui leur donnent l'impression d'être seuls. J'espère que vous m'aimerez.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (156) Voir plus




    {* *}