3,4

J'étais curieuse de lire un livre de Richard Castle (j'apprécie la série, les enquêtes menées et l'humour). Et je ne suis pas déçue, je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture, j'ai agréablement retrouvé l'atmosphère de la série. Et j'ai bien envie de poursuivre ma découverte en commençant par la première aventure.
J'ai toujours été une inconditionnelle de Castle mais la ... je dois avouer que l'histoire tournait un peu en rond et le contexte du sado-masochisme a été mal intégré au récit et la répartie entre les deux personnages principaux m'ont un peu laissé de couac.

A passer sur ce tome
L'idée de proposer un prolongement à la série Castle en donnant vie sur le papier à ces personnages de fiction est excellente,tout comme celle de conférer une existence réelle à Richard Castle. Froid d'Enfer retrace les dessous d'une enquête policière classique qui, bien que la trame soit sans surprise et tend à la facilité, ne manque pas d'intérêt.. On retrouve bien l'ambiance et l'esprit teinté d'humour de la série bien que les personnages soient quelque peu différents. L'enquête se déroule sans temps mort, pleine de rebondissements, avec son lot de poursuites, d'actions, les pistes sont nombreuses et judicieusement réparties, on ne s'ennuie pas un instant et les images viennent se superposer tout naturellement au texte. le style est plaisant, l'histoire intéressante, bien construite et l'intrigue nous mène sur des chemins inattendus, même si le final sans surprise reste logique et convenu. Une déclinaison tout à fait honorable de la version télévisuelle qui n'a rien à envier à certains policiers plus en vue. Un roman léger et distrayant pour les fans de Castle mais également pour les amateurs de thrillers sans circonvolutions intellectuelles ni prise de tête.