3,4

Oui j'avoue j'aime beaucoup cette série Castle... (enfin du moins les premières saisons).. alors quand j'ai trouvé un livre écrit par Richard Castle "himself", je me suis dis que je ne voulais pas mourir stupide !!

On se retrouve bien dans l'atmosphère de la série.. des jeux de mots plutôt enfantins mais qui prêtes quand même a sourire.
Après ce que je recherche dans un policier c'est que l'intrigue tienne jusqu'au bout.. et ici c'est le cas !!!
Bien sûr rien de très palpitant et de prenant dans ce style de bouquin...

j'ai quand même apprécié sa lecture facile et sans prise de tête.... pour conclure un beau bouquin de plage !!!
Eh oui , madame à réussie à me faire lire un livre issu de la série Castle ...,
Expérience qui au premier abord s'apparente clairement à du merchandising .
Et pourtant...
Bon c'est certain on est ici dans un contexte de lecture de pure distraction , avec les limites évidentes à ce type d'exercice .
Mais , mais , mais ....
Malgré cela on prend du plaisir ici .
Alors oui , ce n'est pas de la littérature , mais l'argument de madame est indéniablement vrai : malgré toutes ces limites , ce livre est plaisant .
Ceux qui connaissent la série ne seront pas dépaysés , le livre étant construit comme un épisode de celle çi .
L'intrigue n'est pas extraordinaire mais tient la route .
Les personnages sont basiques mais pas lassants .
Il n'y a pas le pathos des "romans français de genre " , qui donne envie de passer le livre par la fenétre .
Ce livre est trés clairement au dessus de ces romans français pathétiques à la mode tf1.
Oui c'est un livre de distraction et il n'a pas d'autres prétentions , et en cela il réussit totalement sa mission .
C'est méme supérieur à Patterson , Deaver , etc !
Décidément madame à encore une fois eu raison , ce qui prouve bien que les femmes nous sont supérieures , n'en déplaise à cet idiot de Zemmour .
J'ai lu ce livre parceque j'aime ma belle , et je ne suis pas déçu du tout .
Alors c'est une simple opinion , mais allez y , lisez ce livre .
Vous serez agréablement surpris .
Et oui la fiction devient réalité !

J'ai eu du mal à le croire quand j'ai déballé ce cadeau de Noël…

Pour ceux qui ne comprennent pas ma surprise, je précise que Richard Castle est l'un des héros de la série Castle. C'est un écrivain de thriller qui participe aux enquêtes de police de la jolie lieutenant Beckett en mettant à sa disposition son imagination, son talent d'écrivain à succès.

Je suis fan de cette série d'où ma joie immense lorsque j'ai lu le nom de l'auteur sur la première de couverture. Ce n'est bien évidemment pas l'acteur Nathan Fillon qui a écrit ce roman mais les auteurs de la série et je dois dire que c'est une excellente idée de proposer ce type de prolongement à ces personnages de fiction.

Dans la série, Richard Castle a fait du lieutenant Beckett l'héroïne de ses romans, elle s'appelle Nikki Hard dans la série mais Nikki Heat dans le roman. Lui se nomme Jameson Rook et les deux flics qui accompagnent Beckett sont Ochoa et Raley, le capitaine Montgomery devient le capitaine Montrose et tous appartiennent à la brigade de New York. Il n'y a donc pas de gros changements par rapport à la série et c'est très bien comme ça. On peut ainsi mettre le visage des acteurs sur les personnages du roman même si au départ les changements sont un peu perturbants.

Sur la première de couverture on peut lire cette citation de Dennis Lehane : « Castle est aussi habile à résoudre des meurtres qu'à les écrire ! » et bien je suis entièrement d'accord avec ça. Ce roman est tout aussi passionnant que la série. L'enquête se déroule tambour battant, elle est pleine de rebondissements, de recherches, d'actions, les pistes sont nombreuses et habilement dispersées, on ne s'ennuie pas un instant et on s'imagine aisément nos personnages dans les locaux du commissariat, dans les rues de New York comme si la série défilait sous nos yeux et j'ai trouvé cela génial. L'humour est lui aussi présent tout comme les citations de cinéma que Castle dissémine toujours avec humour et justesse.

Cerise sur le gâteau : dans le roman Rook et Heat sont un vrai couple et franchement ça fait du bien, depuis le temps que Castle et Beckett jouent au chat et à la souris dans la série, personnellement je n'attendais que ça…

Bref : amateurs de la série, vous ne serez pas déçus ! Quant aux autres, c'est un bon thriller, un super roman policier qui ne vous laissera pas sur le bord de la route.
Un prêtre est retrouvé assassiné dans un club fétichiste de New York. Pour Nikki Heat, c'est le début de l'affaire la plus dangereuse de sa carrière. Elle se retrouve aux prises avec un baron de la drogue, un agent véreux de la CIA, et un mystérieux escadron de la mort... Nikki s'approche trop près de la vérité. Au point de se voir mise à pied par sa hiérarchie. Elle n'a plus personne à qui faire confiance ni demander de l'aide. Personne, sauf le seul homme de sa vie qui ne soit pas flic, le journaliste Jameson Rook. Au milieu de l'hiver le plus froid qu'ait connu New York depuis un siècle, le duo de choc va devoir se plonger dans les méandres moites du crime organisé...”

L'histoire entre Nikki et Rook se développe de plus en plus. Ils s'aiment, mais sont un peu maladroit, ils ne savent pas vraiment se parler. Mais ils sont très proches et même à la fin, quand Rook est en soin intensif.

Les personnages ont chacun leurs caractères (que l'on retrouve dans la séries). Nikki Heat est vraiment la femme fatal par excellence, elle est un peu surréaliste et l'on se reconnait pas forcément en elle. le journaliste quand à lui est très différent, il se fait remarqué tout le temps et a le besoin de draguer sa chère enquêtrice de choc.

L'écriture est simple, facilement à lire, mais sans grand style d'écriture. On ne rentre pas forcément dans l'histoire, on est pas à fond dans le bouquin. On arrive à la fin en restant sur notre faim au niveau de cette écriture. Au niveau de l'écriture, les moments tendres entre Nikki et Rook sont peu développés par rapport au reste, cela est un peu triste. Sinon, l'écriture est toujours aussi simple et rapide à lire. La fin donne envie aux lecteurs de lire la suite.

En général, facile et rapide à lire pour se détendre sans rechercher une lecture profonde. de plus, ces romans sont vraiment fait pour les fans de la série 'Castle'.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Parmi les trois livres "écrits par Richard Castle", celui-ci est mon préféré! On retrouve l'ambiance et l'humour de la série-télé, les personnages ont de "l'épaisseur", l'intrigue est claire et intéressante. Bref, si vous aimez la série-télé, vous ne devriez pas être déçus par ce troisième volume...
la suite des aventures de la célèbre détective Nikki Heat et le journaliste Jameson Rook, un polar comme on les adore !!
Ce livre trainait dans un coin depuis un moment. Il allait falloir le lire.
Alors bon, je me suis dit "Ha, Castle ? Comme la série télé ? Ho, le gros logo France 2 derrière. Bon ça doit être le gars qui écrit la série"...
Je n'étais pas particulièrement emballé pour le lire, tellement la couverture était de mauvais goût. Mais j'ai vite trouvé un intérêt à cette lecture.
C'est bien foutu, on accroche vite à ce genre de chose.
Quelques passages un peu trop "complot/le monde est contre moi" qui paraissent naturels. On est à la limite du mauvais goût qu'annonçait la couverture.
Ca sera pas mon livre de l'année, mais pour un moment sur la plage, ça aurait pu être bien.
J'ai donc fini par me renseigner sur l'auteur. Je m'étais gourré ! Les auteurs de la sérié télé ont sorti des livres avec le nom du personnage principal en tant qu'auteur. Et tous ont un titre en rapport avec Heat en version originale.