C'est bien (et même très bien), mais pas aussi bien que le premier tome, Romance. Je n'y ai pas retrouvé la même intensité, la même force évocatrice.

Il faut dire que l'intrigue se partage entre deux narrateurs : Vince et Marilyn, deux personnages qui ne se connaissent pas au début du roman.
Un an et demi après Romance, le bac tout juste en poche, Vince qui broie toujours du noir à cause d'Octave décide de travailler dans la librairie de sa mère pendant l'été.
Ce même été, en vacances en Normandie avec sa famille qui vit au rythme de sa mère bipolaire, Marilyn tombe amoureuse d'Octave.

Contre toute attente, je me suis sentie plus proche de Vince que de Marilyn, peut-être parce que je le connaissais déjà. J'ai été très touchée par le personnage de Micha, jeune transsexuel, et par sa façon de parler de ce qu'il vit : il évoque avec une telle simplicité la manière dont il se reconnaît enfin depuis qu'il a un corps d'homme...

Arnaud Cathrine croque avec toujours autant de talent des personnages plus vrais que nature. Ils raconte les difficultés du passage à l'âge adulte, lorsqu'il faut choisir sa voie alors qu'on n'a encore rien vu, aussi bien que les affres du premier amour déçu qui peut terrasser après avoir donné l'impression que tout était possible.

Malgré un dénouement doux-amer, c'est une belle lecture, très prenante, et je suis un peu triste de laisser Vince et Marilyn. Je vais sûrement acheter très vite le troisième tome Octave, qui doit sortir dans quelques jours...
//Spoilers//

J'ai compris que c'était la suite de 'Romance' qu'en commençant à lire le bouquin. Je ne le savais même pas !! Heureusement que je ne l'ai pas commencé en premier sans réfléchir xD

Mais du coup, j'ai été très heureuse de retrouver Vince !! C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée donc c'est chouette :)

J'ai vraiment apprécié le personnage de Micha. Vraiment. Beaucoup. Il dégage quelque chose d'agréable ; j'aurais bien aimé le rencontrer.
Quant à celui de Marilyn, j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir son point de vue, aussi j'ai été un peu déstabilisée au début. J'ai mis pas mal de temps à m'attacher à elle car j'avais juste hâte d'avoir de nouveau le point de vue de Vince, que je préférais.
Finalement, j'ai fini par bien l'aimer quand elle finit par rencontrer ce dernier.
Les deux finissent par sympathiser. Ils se rencontrent car tous les deux sont liés à Octave, mais au final ni l'un ni l'autre ni finit avec lui...
(et tant mieux, j'ai envie de dire, je trouve que c'est une bonne chose !)

J'ai aimé comment le livre finissait : le début d'une belle histoire d'amitié ! Cette suite était très agréable à lire, toujours raconté avec pas mal de légèreté même si l'auteur parle également de transidentité ou encore de bipolarité. (même si ce sujet est moins creusé je trouve)
Malgré tout, je crois que j'ai quand même préféré le tome 1 (que j'ai trouvé plus drôle et qui m'a fait ressentir davantage de choses). C'est seulement un avis personnel, car la suite est très bien quand même !! :)
J'ai découvert sur babelio que ce roman était la suite de Romance. Livre que je n'ai pas lu. Dans celui-ci on retrouve les personnages de Vince et Octave, c'est un autre pan de leur vie. A aucun moment on ne peut penser que c'est une suite. A aucun moment l'auteur ne nous le fait sentir. Ce n'est pas gênant finalement. Mais je lirai probablement Romance, pour retrouver le passé de ces deux garçons, découvrir un peu plus les mères. Surtout celle de Vince qui semble assez lumineuse. Mais quelques billets sur babelio me freinent un peu..
Sinon le livre parle de premier amour, de rencontres douloureuses, de questions face à la transsexualité mais tout ceci sans grand drame. Les sentiments cela fait mal, les histoires ratées font peut-être grandir, l'amitié est souvent au top. le roman se lit d'une traite, il est agrémenté de quelques photos et dessins superbes. Un roman incandescent sur la jeunesse qui se brule les ailes mais qui fonce. de beaux portraits, une mère famille ( bipolaire ) qui en bave et malmène sa famille et le cocon parfait des murs d'une librairie pour envelopper tout ça d'une belle tendresse.
Arnaud Cathrine sait parler sentiments. Lu d'une traite même si je ne suis pas le public cible.
Une suite très agréable à lire. On y retrouve avec plaisir les protagonistes du premier opus et quelque nouveaux, qui ne sont pas sans intérêt. Les personnages ont gardés leurs simplicités et leur vérité.

La légèreté, qui est à nouveau au rendez-vous, n'empêche pas l'auteur de donner de la profondeur a ses personnages et à ce qu'ils traversent, dans cette partie délicate de la vie qu'est le passage de l'adolescence à la vie d'adulte.

Les sujets traités reste les meme sans nous lasser, on a envie, en tout cas j'ai envie d'en savoir plus sur ces personnages.

Je n'ai pas suivi si une suite était déjà programmée mais j'en serais plus que ravie.

J'ai tellement aimé Romance que je n'ai pas attendu bien longtemps avant de retrouver Vince, Octave et tous les autres. de nouveaux personnages entrent ici en scène, nous faisons notamment la connaissance de Marilyn et de Micha.

Quelques mois après son premier chagrin d'amour, Vince sort enfin la tête de l'eau. Oublier, panser ses plaies, l'adolescent a mûri et avancé. le bac en poche, il s'apprête à travailler dans la librairie de sa mère tout l'été.

De son côté, Marilyn passe comme chaque année ses vacances estivales en Normandie avec sa famille. Un séjour qui l'amènera à croiser la route d'Octave.

Mes attentes étaient élevées pour ce nouveau roman et Arnaud Cathrine les a parfaitement comblées. L'auteur dissèque une fois encore les sentiments amoureux, les relations humaines avec beaucoup d'authenticité et sans jamais en faire trop. Il raconte les premières fois, aborde également la question de l'identité sexuelle.

J'ai été à nouveau complètement sous le charme de sa plume très addictive, bluffée par la justesse de ses mots et sa sensibilité. Les protagonistes, quant à eux, ne sont pas en reste. Des personnages toujours aussi attachants et profonds, qui aiment follement, qui s'affirment et qui souffrent. Et cela, peu importe le genre.

On partage page après page les doutes, les rêves, les faiblesses de cette génération fougueuse. le dénouement laisse présager une suite et, si c'est le cas, je serai sans hésitation au rendez-vous.

Un récit beau et fort. Une quête d'amour qui m'a touchée au coeur.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Quel plaisir de retrouver le protagoniste de l'excellent Romance ! Vince et sa passion pour les garçons, son besoin d'amour et de tendresse, son manque de confiance en lui et son coeur en lambeaux. L'intrusion de Marilyn, semblant dans un premier temps suivre une trajectoire parallèle à la sienne mais qui finira par croiser son chemin, ravivera une blessure qu'il pensait en voie de cicatrisation et réveillera des souvenirs qu'il aurait préférés laisser enfouis dans un douloureux passé.

Situations familiales complexes, relations amoureuses sinueuses, rapport aux autres et à soi laborieux, volonté de s'abandonner par amour, quitte à se consumer, les similitudes entre Vince et Marilyn sont nombreuses. Surtout, ils ont un même garçon en commun et le même sentiment de vertige, de chute et de perdition engendré par cette liaison incandescente.

Un roman tout en pudeur et en sensibilité qui met à nu les sentiments et trouve les mots justes pour dire à la fois la difficulté d'être soi et la quête d'amour d'une génération à la recherche du grand frisson.

Lien : https://litterature-a-blog.b..
Ce roman est la suite de Romance. On y retrouve les personnages avec lesquels nous avons fait connaissance dans le premier tome de cette trilogie. On y rencontre aussi des nouvelles têtes.

Les Nouvelles Vagues, c'est le récit de la reconstruction de Vince. Et il semble que ça doit passer par tomber amoureux de Micha, jeune libraire trans (et ce n'est pas un sujet, c'est cool). de nouvelles émotions pour commencer à oublier Octave, qui lui a brisé le coeur.
C'est aussi le récit de Maryline, que l'on découvre avec sa famille, son frère dont elle est si proche. Ce sont les vacances en Normandie, la maladie de sa mère et Octave, aussi. Oui, encore lui.

Arnaud Cathrine parvient à nouveau à décrire l'adolescence et ses émois, les peines, les trahisons, avec justesse et délicatesse. Un beau récit.
Vince, Micha, Octave, Marilyn. Portrait d'une génration qui invente sa façon d'aimer et d'être soi. Une plongée dans l'univers des ados, avec leurs codes, leurs façons de parler. Un roman captivant, original dans sa construction. Des personnages attachants, tellement dans leur époque.
Les nouvelles vagues est la suite de Romance que je n'ai pas lu. J'ai donc fait la rencontre de Vince, un adolescent qui a le coeur brisé depuis la fin de sa relation avec Octave qui est tout d'abord un ami proche. Afin de l'aider à tourner la page, il va travailler dans la librairie de sa mère durant l'été. Il y fera la connaissance de Micha, un mystérieux jeune homme, plus âgé et dont il n'est pas insensible à son charme. Enfin, il y a Maryline, une lycéenne qui passe de drôles de vacances et qui dont le chemin va croiser celui d'Octave. J'ai été conquise par ce roman, très court mais intense sur les relations amoureuses et humaines. Arnaud Cathrine dresse un portrait réaliste des « jeunes d'aujourd'hui », leurs amours, leurs doutes et leurs contradictions, aussi. Je me suis attachée aux différents personnages et j'ai apprécié les thématiques très actuelles, l'identité et orientation sexuelle, notamment. Un très bon roman qui me donne très envie de lire Romance !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
C'est l'été, Vince a eu son bac mais Vince ne se remet de sa séparation avec Octave. Octave son ami de toujours, son premier amour, flamboyant, déchirant.

Vince est complètement détruit par le vide qu'a laissé Octave. Petit à petit et notamment grâce à certaines rencontres et un certain livre : "En cas d'amour" de l'autrice Anne Dufourmantelle, Vince se répare mais ne cesse de penser à Octave.

Marilyn ou plutôt Lily, se demande comment se passera sa première fois. Elle en a envie, envie de découvrir ces nouvelles sensations, de goûter cette nouvelle manière d'aimer mais elle a si peur de tomber sur la mauvaise personne.

Octave, perdu n'arrive pas à comprendre son comportement de briseur de coeurs.

Les Nouvelles Vagues, c'est 3 différentes manières d'appréhender le sentiment amoureux et de le vivre. C'est 3 quêtes de soi, 3 adolescents qui se cherchent, qui ressentent l'amour et la douleur à 1000% .

Les Nouvelles Vagues, c'est le roman qui suit "La Romance" d'Arnaud Cathrine. le 1er tome ne m'avait pas spécialement plu.

J'ai, certes, apprécié l'écriture fluide et entraînante de l'auteur mais l'histoire ne m'a pas spécialement emportée. Cependant, j'ai adoré le tome 2 (Les Nouvelles Vagues) qui m'a particulièrement touchée. Je me suis reconnue un peu en chacun des personnages, dans leur perception des choses et je dois dire que je n'ai qu'une hâte c'est de lire le 3ème et dernier tome : "Octave" car ce personnage est décidément très intriguant et surtout imprévisible !

J'aimerai comprendre ce qu'il se passe dans sa tête lui qui veut devenir neurologue, c'est assez ironique...