EAN : 978B08BG5YYNK
JDH Éditions (18/06/2020)
Attention : si vous mettez un pied sur le rond-point du Dinosaure, vous ne pourrez plus quitter la bande de copains gilet jaune qui l'occupe !
Le Dijoncteur Info va nous tenir au courant de ce qui se passe à Dijon.
La télé, en continu bien sûr, tout ce qui se passe à Paris.
Mais surtout nous suivons pas à pas, la vie qui s'organise sur ce rond-point , où, habillé d'un gilet jaune, le peuple revendique... toutes sortes de choses... mais surtout j... >Voir plus
Un roman qui mêle tranches de vie et reportage sur les événements des gilets jaunes. Dans un style de journal de bord efficace, l'auteur propose le récit de vies cabossées, d'une actualité mouvementée, des destins de personnes ordinaires à qui il arrive pourtant des choses extraordinaires. On suit avec autant d'intérêt les idylles qui se nouent, les manifestations qui s'organisent, les amitiés qui se créent et celles qui se délitent. Au fil des chapitres, on navigue entre le romanesque optimiste et le témoignage précis d'une actualité pessimiste. En conclusion, un récit qui pourrait ressembler à notre vie, avec une touche de feelgood en plus !
Allez soyons honnête : les gilets jaunes m'ont clairement "gonflés" dans l'ensemble. Mais j'avoue que cette bande qui a envahie le rond point du Dinosaure à Dijon (ma ville) je l'ai trouvé plutôt sympathique !!
Il y a de l'amitié, de l'amour et de la générosité. Un #feelgood sympa à lire au bord de la piscine en profitant des derniers rayons de soleil de l'été ⭐️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

La cabane a fière allure. L'expérience de la construction de la première a servi. Celle-ci est plus spacieuse, mieux agencée, plus définitive ... en un mot elle est magnifique. Dimitri, en responsable des ballons, fait flotter à nouveau dans le ciel frisquet les trois ballons jaunes réglementaires