AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782951865112
Goto Editions (11/09/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Après « Triptyque Tropical », récit d’aventures par lequel Hervé nous a fait découvrir les Antilles à bord de ses voiliers, ce carnet de voyages raconte tout aussi sincèrement ses pérégrinations aériennes.

Deux tours du Monde d’Est en Ouest, un troisième d’Ouest en Est, 50 pays visités, 250 hôtels, 1000 décollages en avion, autant d’atterrissages ;-), plus d’un million de kilomètres parcourus, et pas toujours de tout repos, Hervé vous racontera ces ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je n'avais pas prémédité de voyager autant. De même pour mes vies de bateaux ou mes diplômes. Le destin ou la volonté personnelle, vaste sujet philosophique. Sachant que le destin peut être partiellement défini comme la volonté des autres, cela reste principalement une question de volonté. Mes motivations ont évolué au fur et à mesure des pays visités. De la découverte spirituelle aux plaisirs épicuriens, la règle est de ne pas avoir (trop) de règles. Les qualités requises sont de s'adapter, comprendre, apprécier, apprendre.

Les forces qu'on en retire sont la sagesse, le contentement, le respect d'autrui. Le savoir peut être acquis sans voyager physiquement, même s'il sera plus facilement assimilé par ses propres expériences. Les anecdotes et autres galères forgent le caractère. Il est facile de comprendre que si vous avez connu la faim et la soif pendant 24 heures, il vous sera plus facile à appréhender une diète totale de 12 heures que celui qui ne l'a jamais vécu. "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort". Nietzsche.


"On ne joue pas en assistant à un jeu". Proverbe Baoulé.

La sagesse est cosmopolite. Le philosophe ne cherche que la vérité. Le voyageur l'authenticité. Souvent, le voyageur devient philosophe. Socrate, Platon et Aristote n'étaient-ils pas les premiers grands guides spirituels des disciples de Nautos ?
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : carnets de voyageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}