Éditeur : LOUIS VUITTON (06/05/2014)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 20 notes)
La collection de "Travel book" éditée par Louis Vuitton invite au voyage, qu'il soit mobile ou immobile, nourri du plaisir de l'évasion intellectuelle ou émotionnelle. Au fil des pages, les œuvres d'artistes de renom et de jeunes talents racontent les villes et les pays parcourus, leurs chemins escarpés et leurs architectures rectilignes, les lumières, les jours et les vies qui s'y déploient.
Héritiers des ""carnets de voyage Louis Vuitton"" qui ont saisi du... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  08 février 2018
Très belle bande dessinée de Jiro Taniguchi ! Quand j'ai vu le nom du dessinateur, j'ai aussitôt ouvert l'ouvrage. de beaux dessins commetoujours accompagnés de texte en japonais (langue de Taniguchi), en italien (ben, Venise quoi !), en français (éditeur français ?) et en anglais (langue internationale). Au début, j'ai pensé que cette histoire avec la mère du narrateur était tiré de la vie de Jiro Taniguchi, tellement tout paraissait réel. Ensuite, j'ai compris que c'était une mise en scène. Ca n'enlève les magnifiques paysages qui donnent envie de s'évader et de découvrir, par nous-mêmes, la magnifique Venise.
nathavh
  21 décembre 2014
Envie de voyage et de dépaysement en ce début d'automne ? Je vous emmène à Venise en très bonne compagnie, celle de Jirô Taniguchi.
Une fois de plus un grand moment d'émotion. Très peu de textes mais un graphisme et des vues de Venise splendides.
Le personnage central a découvert une boîte en laque qui contient des cartes postales anciennes dessinées à la main et de vieilles photographies.
Il part sur les traces de son grand-père et nous emmène à Venise. J'ai vraiment eu l'impression d'y être, de me balader dans les différents quartiers de Venise.
L'ambiance, l'atmosphère avec une précision et des couleurs superbes, tout est sublime. Un très joli coup de crayon et d'aquarelle. Une belle évasion.
Cette superbe collection proposée par Louis Vuitton propose à des artistes de croiser des cultures différentes, un regard sur des mondes qui ne leur sont pas familiers.
D'autres voyages m'inspirent, Paris, vu par le congolais Chéri Samba, New York par Jean-Philippe Delhomme, le dernier en date ; le Vietnam vu par Lorenzo Mattoti.
En voilà une idée superbe en cette période de fêtes qui approche.
En voilà une idée superbe en cette période de fêtes qui approche.
Un immense coup de coeur ♥♥♥♥♥

Lien : http://nathavh49.blogspot.be..
Pixie-Flore
  30 décembre 2017
Cette bande-dessinée est un carnet de voyage de Venise mais aussi une recherche d'identité. Le personnage principal suit les traces de son grand-père qu'il n'a pas connu. A travers des souvenirs enfermés dans une boîte, il découvre les endroits où cet homme est passé.
Très contemplative, cette bande-dessinée est composée de magnifiques illustrations très réalistes. Il y a peu de texte mais il a le mérite d'être traduit en 4 langues : japonais, anglais, français et italien. Mais le texte n'est, de toute façon, pas le plus important. Comme ce jeune homme, on a l'impression de découvrir des cartes postales, des photographies, d'une grande qualité. Toute en nuances de détails, cette oeuvre invite au voyage. Elle nous donne l'envie de nous perdre dans cette ville flottante qu'est Venise.
torpedo
  07 août 2017
une petite merveille.
som
  09 juin 2014
De la beauté, du charme et de la nostalgie sont au programme de cette promenade à Venise proposée par Jiro Taniguchi. Publié dans le cadre des « Louis Vuitton travel book », cet album est l'occasion de parcourir les plus sites de la cité des Doges grâce aux magnifiques aquarelles du maître manga ka. Nous sommes conviés à un voyage géographique en compagnie d'un jeune touriste japonais, mais aussi à voyage dans le passé, sur les traces de sa mère. Comme souvent chez Taniguchi, une douce tristesse est au rendez-vous alors qu'une large place est laissée aux déambulations tant physiques que mentales, les couleurs et la lumière de lagune en supplément. A lire, admirer et contempler que l'on connaisse Venise ou pas.

Pixie-FlorePixie-Flore   29 décembre 2017
Time stands still in Venice. I am overcome by a strange feeling, as if I were lost in a labyrinth. I don't know where I am.
A Venise, le temps s'arrête. Comme perdu dans un labyrinthe, je suis envahi par un sentiment étrange. Je ne sais plus où je suis.
A Venezia il tempo si ferma. Come perso in un labirinto, sono pervaso da una strana sensazione. Non so più dove mi trovo.
ClioInoClioIno   24 juin 2020
J'ai senti combien il était étrange que je me retrouve ici. Une image de mon grand-père commence à se dessiner en moi.