Citations sur Le pire concert de l'histoire du rock (20)

Dans les couloirs, c'est une autre affaire. Il faut jouer plus fin. Il ne faut pas avoir l'air trop seul. les surveillants ont tôt fait de vous repérer. Il faut éviter les groupes trop nombreux, ou trop agités. Il ne faut pas rester immobile, pas regarder les gens dans les yeux, ni traverser la cour en plein milieu. Ce qu'il faut, c'est faire des détours. Raser les murs. Trainer si possible avec deux ou trois élèves de même profil, avec lesquels on peut facilement vous confondre. Attention toutefois à ne pas rester toujours avec les mêmes, sous peine de devenir une petite bande. la bande, selon moi, présente autant d'inconvénients que d'avantages. D'un côté elle offre un certain anonymat - Entre Leforestier, Dutilleux et Berlioz, je ne sais jamais lequel est lequel. Mais d'un autre côté c'est comme les bancs de poissons dans l'océan. Ils attirent les grands prédateurs. Selon mes observations, les rassemblements d'élèves anonymes finissent toujours par se faire remarquer par les grands prédateurs du collège - à savoir les troisièmes, et certains quatrièmes. (pp. 10-11)
je suis sans doute le meilleur joueur au monde .
Je ne confie mes sentiments à personne. Qui pourrait comprendre ? Mais je dois avouer que, depuis deux jour, je me sens nerveux, fiévreux. J’ai les jambes qui tremblent.
J'ai donc passé la plus grande partie de ma 6ème et 5ème dans une brume confortable où personne ne m'a remarqué Jamais. Et je pensais que ça continuerait. Jusqu'au jour où mes parents m'ont annoncé que nous allions déménager. Quitter Paris pour la campagne.

On a un synthé. Tu peux faire la basse avec. Comme ça, on sera un vrai groupe, tu vois. Tu sais jouer du rock ? Je suis tombé des nues. Ils ne me cherchaient pas pour me racketter ou me cogner dessus, mais parce que j'étais musicien.

Pour la première citation, elle est très intéressante car elle exprime bien le moment où la vie de Jean-Sébastien a basculé , lorsqu'il a déménagé. A Paris, il était l'homme invisible il aimait ça, au collège personne ne le connaissait ni les élèves ni les professeurs. J'ai bien aimé cette citation. Il est musicien, pianiste et il n'aime ne pas se faire remarquer. C'était le cas dans son collège à Paris mais en Creuse dans la campagne ce n'est pas du tout pareil; car un jour, la professeure de musique lui demande de jouer un morceau de piano et c'est là qu'il a commencé à se faire connaitre, (il a peur des poulets j'ai bien aimait c'est drôle). Petit à petit il a commencé à se faire des amis, les filles le regardaient, lui parlaient et il va faire partie d'un groupe de rock.

Pour la deuxième citation, j'ai bien aimé car c'est le moment où Jean-Sébastien va faire partie du groupe de rock, elle est très intéressante car ce concert et un peu le résumé du livre, il est très important à l'histoire. Au début, il ne voulait pas en faire partie mais à la fin il aimait ça et il s'est crée une belle amitié avec Clément. Il faisait partie du groupe de rock avec Clément, Adrien (guitariste) et Esteban (le chanteur mais il était très mauvais). Ils ont fait des répétitions. Et un jour ils ont fait un concert avec un public mais c'était raté! Puis avec la sœur de Clément, Clara et Clément et lui ils ont joué et c'était beau.
Voila ces deux citations mon beaucoup plu dans le livre , elles sont très intéressantes j'ai beaucoup apprécié le livre.

Viremmely
« Et voila que ces deux monstres se plantent devant moi. D'un ton sans réplique, le plus grand me lance :
-Toi, faut qu on te parle sous le préau à 13 heures après le réfectoire. Puis ils tournent les talons et s'éloignent sans un mot de plus. »

J'ai choisi cet extrait car c'est le moment du livre qui va changer la vie de Jean-Sébastien. Lui qui voulait tant passer pour l'homme invisible sans se faire remarquer dans le collège où il est. Jean-Sébastien était un prodige du piano... Enfin ça c'est ce que lui disait son prof de musique. Sous le préau, Brutus et Brutus lui parlèrent d' un groupe de rock qu'ils voulait créer avec Jean-Sébastien...

Gab2003
« au moins, puisqu'il les a vendus, je ne les verrai pas, ces poulets... Comme je me trompais. Des champs entiers. Recouverts de poulets. Un hangar. Rempli de poulets. »
Oui, Jean-Sébastien (le personnages principal) a une extrême phobie des poulets, et c'est pour ça que j'ai choisi ce passages là car il le prouve bien; je trouve aussi que c'est drôle que quelqu'un ait peur à un tel point des poulet. De plus, on voit que ce qu'il l'attend commence déjà l'ennuyer et qu'il se sent obligé car il croyait qu'il allait se faire taper s'il partait, ce qui m'a fait rire.

« Mon jeu préféré a pour nom L'homme invisible. Je suis sans doute le meilleur joueur au monde.»
J'ai choisi cet extrait car on voit directement le genre de personnage à qui on à affaire et que l'on sent déjà qu'il ne va pas être tout le temps aussi « invisible» qu'il le dit ce qu'y m'a directement donné envie de lire le livre.
antholicorne
"L'Homme invisible est démasqué. Et rien désormais ne pourra le sauver."
Le pire concert du rock et il était très bien.
Mon jeu préféré a pour nom l'Homme invisible. Je suis sans doute le meilleur joueur au monde. Il faut dire que c'est moi qui en ai inventé les règles. Et que pour ce que j'en sais, je suis le seul à y jouer.Jusqu'à l'année dernière, c'était facile. Pas de problème pour jouer. Les conditions s'y prêtaient. J'étais en cinquième à Paris, dans le XIIe arrondissement. Un collège gigantesque, avec six cours de récréation, des kilomètres de couloirs et des centaines d'élèves de tous les âges, de toutes les origines et de tous les niveaux. Résultat : pendant les cours et les interclasses, je disparaissais. Comme ça. Je devenais transparent. Invisible.Oh, ça n'a rien de compliqué. Aucune magie là-dedans. Il suffit d'être plutôt petit, fluet. Pas trop non plus. Juste la moyenne. Le mieux, c'est des cheveux châtains, ni trop longs ni trop courts. Des yeux ni bleus, ni noirs, ni verts. Trop remarquable. Marron, c'est l'idéal. Comme une feuille d'automne. Ou de la terre. Ou un sac en papier. Enfin, quelque chose qui n'attire pas l'attention.Pas d'appareil dentaire - ou alors le plus discret possible. Rien qui vous fasse sortir du lot. Signe distinctif : néant.Au niveau scolaire, quel que soit votre niveau réel, vos capacités et votre intelligence, pas de bonnes notes, pas de mauvaises non plus. Il faut être un élève moyen. Un de ceux dont les profs se demandent toujours, à la fin du trimestre, quelle appréciation ils vont inscrire sur leur bulletin de notes. C'est bien, mais peut faire mieux. Ensemble satisfaisant. Davantage de participation attendue à l'écrit et à l'oral.Ils sont marrants, les profs. C'est plutôt facile d'échapper à leur radar. Il faut dire qu'ils en voient tellement, des élèves…
Elle jouait de la clarinette. Clara, je veux dire. Je me moquais d’elle, à cause de son prénom. Clara, Clarinette. Elle est très douée, tu sais. On faisait des duos de jazz …

On l’oublie souvent : les poules descendent en droite ligne des dinosaures.