Citations sur Les fils de George (4)

Mais je me dis que je suis juste un garçon normal, suspendu entre le ciel et la Terre, qui file vers l'avenir sans le connaître à l'avance, sans le craindre et sans chercher à le maîtriser.
Il est des gens qui préfèrent s'obstiner, mettre en danger les autres et eux-mêmes plutôt que de reconnaître qu'ils ont tort, ou même que c'est possible.
« En fait tous ces trucs, tu y crois vraiment, toi ? Je sens mon sourire s'élargir. J'ai l'impression de parler aux plus jeunes de mes camarades, ceux qui ont moins de six ans et à qui les autres Enfants de la Congrégation lisent et commentent le Livre de George. - « Tous ces trucs », comme tu dis, sont des faits avérés, dont on ne peut pas douter. Comme le fait que le soleil se lève à l'est pour touner autour de la Terre. - Le soleil qui tourne autour de la Terre, donc ? Rèpète-t-il. - Oui. C'est évident, non ? Tout le monde sait ça. Évidemment, il y en a qui doutent. C'est normal. George ne donne la foi qu'à ceux qui le méritent parce qu'ils seront sauvés. »
« Pourquoi lui ai-je fait confiance ? Mon coeur bat à tout rompre. J'avance dans le couloir obscur avec l'impression de marcher tout en haut d'une muraille. Une muraille dont je peux tomber d'une seconde à l'autre. En bas, il y a... je ne sais pas. Peut-être les flammes de l'Enfer. Peut-être la liberté. Voilà trois nuits que je ne dors plus, ou presque. Tout tourne dans ma tête, oscillant en permanence entre deux visions opposées : celle où Léo et ses camarades me montrent le chemin d'une vie meilleure, plus juste, plus réelle ; et celle où ils sont les agents de David, de la tentation, pour me faire chuter et avec moi, peut-être, toute la Congrégation. »