AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 102 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Tome 12, de la série.
Dans cet album, on retrouve 15 histoires :
- Fugue de chatte ;
- Pépé prend son bain ;
- Première amours ;
- Mauvais cygne ;
- Tamagotchi ;
- Conte de noël ;
- La gazelle et le lapin ;
- Ca va de soi ;
- Un p'tit coin de parapluie ;
- Pas si bête… ;
- La faute au photomaton ;
- Graine de champion ;
- Raté ! ;
- Tu veux ma photo ? ;
-La solitude.


Cédric apprend la notion d'amour et de premier baiser. Pour l'instant c'est beurk pour Cédric comme pour mon petit fan de BD.
Un petit retour en arrière avec « tamagotchi », je n'y ai pas joué mais j'ai connu ce phénomène.
Ca fait deux fois que la BD se termine sur une note triste du grand-père de Cédric qui se sent seul. Un choix un peu étrange car c'est une BD humoristique et en la refermant, on se sent triste !
Pour autant, je sens bien que nous lirons la suite des aventures de Cédric.
Commenter  J’apprécie          130
Un grand-père qui ne veut pas aller porter un paquet chez la marraine de Cédric, une chatte en chaleur qui fait une fugue (d'où le nom fugue de chatte) et se fait agresser par tous les minets du coin, et Christian qui demande à Cédric ce que c'est que d'être amoureux.
De quoi faire un très bon album !
Commenter  J’apprécie          60
Un chouette épisode des aventures de Cédric, avec quelques gags animaliers et l'apparition de Caprice.
Toujours un fond de vérité sur la solitude des personnes âgées, même quand elles vivent en famille.
Commenter  J’apprécie          50
Ce livre est tellement bon ,
Mais malheureusement , j'ai fini toute la serie !
Je trouve que le createur de ce livre etait vraiment cool .
Commenter  J’apprécie          30
Ce douzième tome est très bon.
Ça se lit avec plaisir, toujours aussi drôle. Introduction de la marraine et tout ces chats, ainsi qu'une nouvelle élève, Caprice, future championne de course à pied et Christian qui en tombe amoureux.
On passe un bon moment en compagnie de ces personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          20
▋Dans ce douzième tome, le lecteur va s'amuser à lire l'histoire de "la dame aux chats" On peut se retrouver dans cette courte aventure dans laquelle Cédric se voit obligé de rendre visite à cette "dame aux chats" et le voir se débattre face aux chats qui se réunissent tous vers pour telle ou telle raison est très drôle. Sa volonté de quitter les lieux au plus vite et ses jeux de dialogues rendent la bande-dessinée très divertissante! C'est le cas pour chacune des histoires de "Terrain minets" et disons-le, de tous les tomes. le style de l'auteur est unique et à la fois il plait à un grand nombre de lecteurs pour sa simplicité. Ce dernier procédé permet aux destinataires de se retrouver et de ne faire qu'un. Encore une fois, vous allez aimer suivre les aventure de Cédric et ses copains! ▋
Commenter  J’apprécie          20
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, bien que je n'aie pas été pliée en deux de rire. Les différents gags m'ont souvent arraché un sourire et parfois, ils m'ont touché. Les personnages principaux de la bande dessinée, tels que Cédric, ses parents, son pépé, son meilleur ami Christian, son amoureuse Chen et ses copains, sont toujours aussi attachants et drôles.

Parmi les histoires, mes préférées sont "Fugue de chatte", où j'ai adoré la version de Cédric, "Tamagotchi", qui m'a rappelé mes propres souvenirs avec cette petite chose de rien du tout, et "Conte de Noël", où j'ai eu un fou rire mémorable pendant les fêtes. Mais je dois dire que les trois histoires qui concernent plus particulièrement le pépé de Cédric, "La faute au photomaton", "Raté!" et "La solitude", ont été pour moi des moments forts de ce tome. Les deux premières sont drôles, mais la dernière m'a émue et a suscité en moi une grande empathie pour le personnage.

En somme, ce tome est une bonne lecture, bien qu'il ne soit pas le meilleur de la série. J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages attachants et j'ai apprécié les différents niveaux de lecture proposés. Les histoires qui m'ont touché ont compensé celles qui m'ont moins amusé. Bref, un tome qui se laisse agréablement lire et qui saura plaire aux amateurs de Cédric.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (488) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz spécial enfant spécial B.D. Cédric tome 1

Qu'est-ce que Cédric dit que son père fait comme métier pour épater un nouveau copain ?

Astronaute
Pompier
Agent secret
Footballeur

8 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Cédric, tome 1 : Premières classes de Raoul CauvinCréer un quiz sur ce livre

{* *}