AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 158 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le premier tome de "Cédric" m'avait laissé un peu sur ma faim, mais le deuxième est une légère amélioration. Les histoires restent relativement courtes (ce qui est caractéristique de la série), mais certaines parviennent à trouver un écho positif en moi.

L'auteur, Raoul Cauvin, continue d'exploiter le béguin de Cédric et de son grand-père pour l'institutrice mademoiselle Nelly. Mais cette fois, un nouveau rival fait son apparition en la personne de Monsieur Olivier, le professeur de gym.

On voit également Cédric essayer de séduire une fille de son âge, mais cela manque un peu de crédibilité. le vrai fil conducteur est l'histoire d'amour que Cédric pense vivre avec son institutrice. Cela apporte quelques gags amusants.

Cependant, le troisième épisode promet de changer les choses.



Commenter  J’apprécie          10
"Cédric" : un dessin-animé et une bande-dessinée qui m'ont accompagnée enfant.
Laudec-Cauvin nous emmène à nouveau dans la vie de ce petit garçon bien décidé à en faire voir de toutes les couleurs à son entourage. La bande dessinée a été publiée en 1989 aux éditions Dupuis. “Classes de neige”est le deuxième tome de la série Cédric. Des nouvelles aventures avec ce personnage déjà bien apprécié du public. Dans cette BD Cédric part en classe de neige.
La BD parle donc de Cédric, un jeune garçon. Elle montre les thèmes de l'enfance et de l'école. Cédric vit des aventures aussi drôles les unes que les autres. Ainsi on retrouve différents personnages autour de lui, comme ses parents, Christian (son meilleur ami), Chen (son amoureuse) et surtout son grand-père dit « Pépé », toujours là pour ronchonner à chaque situation.

Il est très distrayant de voir comment ces amis vivent leur jeunesse, des histoires d'une vie d'enfant ordinaire créent l'ambiance propre à cette BD. L'histoire principale est aussi celle que la couverture représente : une classe de neige. Les parents, les amis, les professeurs... Les éléments de cette histoire permettent à tous les lecteurs de se retrouver un tant soit peu dans le récit.
A travers cette BD, qui nous fait retourner vers l'enfance, chacun peut trouver son compte.
Les dessins comportent beaucoup de détails, le style des personnages ainsi que l'humour permettent d'apprécier cette BD. Elle se révèle également surprenante si l'on s'attend à une histoire de neige. En effet, pour faciliter la compréhension de la BD, l'auteur a ajouté des titres pour faire la transition (Classe de neige, la chasse, skateboard…). On découvre non pas un mais plusieurs mini récits qui complètement la couverture.La BD est cohérente du début à la fin grâce aux couleurs utilisées comme par exemple la couleur des vêtements, le même bleu revient tout au long, les fonds des cases …Ce qui donne envie de la lire.
L'insatisfaction pourrait prendre le dessus si on n'aime pas la neige et surtout le ski. On pourrait croire que la BD ne se passe qu'au ski alors que pas du tout. En réalité, puisqu'on rigole tout au long des récits, on se sent impliqué dans l'histoire.

Pour terminer, on appréciera le ton humoristique présent tout au long des récits. Ce livre est dans la continuité des précédents Cédric.
Commenter  J’apprécie          00
C'est reparti pour un tour !
"Classes de neige" est le deuxième tome de la série « Cédric ». Nous revoici partis pour de nouvelles aventures avec ce personnage déjà bien apprécié du jeune public. Cette fois-ci Cédric part en classe de neige. La bande dessinée a été publiée en 1989 aux éditions Dupuis. Laudec-Cauvin nous emmène à nouveau dans la vie de ce petit garçon bien décidé à en faire voir de toutes les couleurs à son entourage.
La BD parle donc de Cédric, un jeune garçon. Elle relate les thèmes de l'enfance et de l'école. Cédric vit des aventures aussi drôles les unes que les autres. Ainsi on retrouve différents personnages gravitant autour de lui, comme ses parents, Christian (son meilleur ami), Chen (son amoureuse, enfin il aimerait…) mais surtout son grand-père dit « Pépé », toujours là pour ronchonner à chaque situation.
A travers cette BD, qui invite au voyage vers l'enfance, chacun peut trouver son compte. Les sublimes dessins, le style des personnages ainsi que l'humour permettent d'apprécier cette BD. Elle se révèle également surprenante si l'on s'attend à une histoire de neige. En effet, on découvre non pas un mais plusieurs mini récits qui diffèrent complètement de la couverture. La frustration pourrait prendre le dessus si on aime la neige mais en réalité, pas du tout puisqu'on rigole tout au long des récits proposés.
En bref qu'on soit vieux, jeune, râleur, drôle, adulte, enfant, ado, on appréciera le ton humoristique présent tout au long des récits.
Un souhait particulier ? Un conseil ? Prenez autant de plaisir à la lire que lorsque vous mangez une délicieuse pâtisserie !
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi drole, la en classe de neige c'est encore pire, les dessins sont vraiment bien faits
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (716) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz spécial enfant spécial B.D. Cédric tome 1

Qu'est-ce que Cédric dit que son père fait comme métier pour épater un nouveau copain ?

Astronaute
Pompier
Agent secret
Footballeur

8 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Cédric, tome 1 : Premières classes de Raoul CauvinCréer un quiz sur ce livre

{* *}