AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Déclic (17)

Ceux qui l'avaient aimé l'avaient compris.De cette épreuve,il leur devait un renouveau.......il leur devait d'être à nouveau vivant, il avait désormais un livre à écrire.
Commenter  J’apprécie          90
- J'ai une phrase pour la fin du livre, dit-elle.
Qu'est-ce que tu dirais de "ils ne se marièrent pas puisqu'ils l'étaient déjà, n'eurent aucun enfant puisqu'ils étaient trop vieux, et vécurent heureux mais de façon intermittente" ?
- Un peu négatif, dit Ronald, mais moderne. J'achète. (p.195)
Commenter  J’apprécie          70
Sans perdre Ariana de vue, jeme suis collé derrière le marbre qui m'a paru anormalement froid, ou bien était-ce moi qui, soudain, me trouvais empli d'un sang glacé. Je me sentais bizarrement calme. Mon coeur battait fort mais lentement, et ce gong mesuré qui retentissait dans mes oreilles avait quelque chose de rassurant que je n'expliquait pas. Plus peut-être que le fait de la trouver dans un endroit où elle n'était pas censée être, ce qui me stupéfiait était un détail annexe qui prenait une importance disproportionnée : elle ne portait pas les mêmes vêtements que lorsqu'elle avait quitté l'appartement.
Commenter  J’apprécie          70
Je peux faire le Sicilien, l'originaire du Lesotho, je baragouine trois dialectes des hauts plateaux tibétains et le patois du bas Languedoc. j'étais professeur de linguistique à Harvard.
Commenter  J’apprécie          40
< mais où allez-vous chercher toutes ces histoires ,>Il ne savait jamais quoi répondre.Il ne cherchait pas ,en fait, les choses venaient à lui , c'était un cadeau de la vie , une faveur des dieux.
Commenter  J’apprécie          20
De nos jours, la certitude est une denrée démodée. (p.104)
Commenter  J’apprécie          10
Et puis c'est vrai que, depuis quelques temps, il se laissait trimballer dans une eau noirâtre et indécise dont les remous le ramenaient toujours au même point pour le relancer, bouchon sans destination voulue, vers d'autres turbulences sans signification.
- Cela s'appelle la déprime. (p.96)
Commenter  J’apprécie          10
L'univers réel ne pouvait admettre que les femmes disparaissent, que des chapeaux bleus surgissent, que des flics alcooliques vous racontent des légendes précolombiennes, tout cela était de l'univers du chaos, du désordre... Cela ressemblait trop à des histoires qu'il avait écrites. (p.86)
Commenter  J’apprécie          10
Cette nuit, il a vérifié chaque quart d'heure que cela faisait quinze minutes qu'il ne dormait pas... (p.83-84)
Commenter  J’apprécie          10
Ronald vérifia le numéro sur le cadran. C'était Olivier.
- Mina est chez toi ?
- Je n'en sais rien, je n'y suis pas moi-même.
- Putain d'appareil, on ne sait jamais où on appelle... (p.79)
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (85) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Claude K ou Patrick C ?

    En fait c'est Claude qui a commencé à écrire le premier. L'un de ses premiers romans date de 1971, il est paru aux éditions Christian Bourgois avecdes illustrations de Gourmelin. Très tendance à l'époque. Un roman un peu limite SF, mais à l'époque préhistorique...

    L'An 01
    Les incunables
    La famille Pierrafeu
    Les innomables
    Les comestibles
    Les impondérables

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Patrick CauvinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}