AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 52 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
La frayeur du samedi soir

Harper Delano Cinway vit à Long Island, état de New-York. Son plaisir favori est le samedi soir vers 19 heures 30 quand ses parents, Dave et Cynthia, lui annoncent qu'il sortent sans lui et lui confient la garde de la maison. Il les quitte alors sur un « Allez ne faites pas les fous », les laisse partir et s'organise une sorte de pique-nique télé dans le salon devant son émission préférée. le BON-HEUR, quoi ! Mais voilà, un samedi soir pas comme les autres, on sonne. Harp ne s'y attend pas, la sonnerie s'avère insistante, il finit par ouvrir et… Non, ne comptez pas sur moi pour vous raconter la suite. Ce serait vraiment dommage de ne pas vous laisser ce plaisir-là. Et puis, il y a tellement de suspense et de surprises qui vous attendent, autant ne rien gâcher ! Cette histoire qui donne sont titre au livre est suivie de deux autres pas mal du tout, vraiment pas mal !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Ce roman comprend en fait trois petits romans, ce qui n'est pas précisé sur la couverture.
"Drôle de samedi soir" est une parodie des polars à l'américaine avec un héros ado sensé plaire aux ados français. Au final, le polar se suffisait à lui-même sans les touches amerloques un peu cheap.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (202) Voir plus



Quiz Voir plus

Claude K ou Patrick C ?

En fait c'est Claude qui a commencé à écrire le premier. L'un de ses premiers romans date de 1971, il est paru aux éditions Christian Bourgois avecdes illustrations de Gourmelin. Très tendance à l'époque. Un roman un peu limite SF, mais à l'époque préhistorique...

L'An 01
Les incunables
La famille Pierrafeu
Les innomables
Les comestibles
Les impondérables

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Patrick CauvinCréer un quiz sur ce livre

{* *}