Citations sur Jardin fatal (6)

Comme j'ignorais tout de lui et qu'avec sa tignasse échevelée, ses lunettes glissantes et son sourire douloureux, j'en avais déduit son succès auprès des femmes, je lui avais proposé de venir avec son amie s'il en avait une. Avec ce naturel confondant qui avait brisé le cœur des jeunes stagiaires féminines, il me répondit qu'il n'avait pas de femme dans sa vie, pas d'homme non plus car, ayant tâté des deux, il en avait conclu que son truc à lui était la branlette.
En plus des avantages que la solitude pouvait apporter dans la vie d'un homme sur le plan de l'indépendance et de la liberté, sa théorie était la suivante : toute personne s'étant livrée, ne serait-ce qu'une fois, à la masturbation devrait s'apercevoir, si la personne en question est honnête avec elle-même, que l'orgasme obtenu ainsi est d'une amplitude toujours supérieure à celui auquel on parvient avec un ou une quelconque partenaire… Savoir se contenter de l'onanisme était le secret du bonheur, cette méthode considérée comme un pis-aller était en réalité un top en matière de sexe.
Le monde est ainsi fait que ce qui est inconnu et d'apparence compliquée touche aux prémices de l'anormalité. Autrement dit, plus vous serez savant, plus vous aurez l'air fou.
"Le monde est ainsi fait que ce qui est inconnu et d'apparence compliquée touche aux prémices de l'anormalité. Autrement dit, plus vous serez savant, plus vous aurez l'air fou".
La conclusion s’impose : « fenêtres fermées » égale pas de cadavre le lendemain matin. En termes plus précis, la cause de ces morts réside à l’intérieur de la maison. A partir de cette constatation, il est évident que le suspect n°1 devient Olibrius.
Et si le chat cachait son jeu ? Sans aller chercher un machiavélisme exceptionnel dans le crâne de ce félin doté d’un insurmontable crétinisme, on pouvait penser que, l’instinct devenant plus fort, il était arrivé à dépasser sa peur de la gent ailée pour en trucider quelques spécimens et les déposer en offrande à ses maîtres sur le rebord de la fenêtre.
Ce chat est idiot. Nous le savons tous, même Max-Max s’en est aperçu. Idiot et peureux, avec une préférence pour les vestes de tweed auxquelles il peut rester accroché des heures sans bouger, qu’il y ait quelqu’un dedans ou qu’elles soient suspendues dans le placard.
Ce soir, malgré la douceur de la température, je vérifierai la fermeture des fenêtres, et nous verrons bien si je suis digne d’appartenir à la lignée des grands détectives, anglo-saxons et autres.
"Il y avait quelque chose de ridicule dans la colère. Rares étaient ceux à qui elle allait bien, en général c'était pitoyable pour la majorité des gens".
Pourquoi la quasi-totalité des végétaux ne se déplacent-ils pas comme la quasi-totalité du monde animal? De l'éléphant au protozoaire, tout bouge, chaque individu disposant d'une relative autonomie motrice. Plus exactement, presque tous, car nous sommes dans les sciences de la vie qui n'évitent pas l'exception. En d'autres termes, le végétal naît, croît, se reproduit et meurt au même endroit. C'est un cas unique dans le domaine du vivant.