Je découvre Patrick Cauvin avec ce roman... Un roman gentillet, un roman d'amour... d'amour de vacances. Ce qui le démarque des autres livres du même type c'est que les deux protagonistes ne sont pas des adolescents ou de très jeunes adultes, mais une femme trentenaire très belle et aveugle et un quadragénaire divorcé, professeur de lettres, vivant depuis de longues années comme un vieux garçon... L'histoire entraine le lecteur de Menton jusqu'à Bruges. Un roman qui réussit à faire sourire, d'une assez grande légèreté. J'ai apprécié l'écriture.
Un bon roman qui a mon âge, donc un peu vieillot dans les références. C'est une jolie ballade dans les années 70. Un regard très différent sur le handicap et l'idée d'un couple " mixte" avec un valide ( oh que c'est moche a écrire ) . Pour moi ce n'est pas le meilleur de Cauvin mais il reste agréable a lire , plein d'humour et romantique a sa façon.
Belle histoire d'amour-déconnade entre Jacques Bernier, prof divorcé 46 ans et Laura Bérien, 34 ans, jeune aveugle rencontrée au ....cinéma, dans une époque ‘peace and love' de tous les possibles.

Malgré le démarrage un peu lent de ce road movie de vacance, j'ai beaucoup aimé la légèreté et l'humour de Cauvin. Pas d'épisode glamour racoleur et la phrase la plus torride est a peu près 'Nous avions merveilleusement fait l'amour'.

On peut cependant reprocher qu'il y aie peu d'évolution dans leur relation, que le roman se résume à une suite de petites scènes hotels-restos-bars-cigarettes souvent cocasses (il lui apprend à conduire...) mais parfois magnifique (j'ai adoré celle avec les gosses du chantier!)
Une belle histoire d'amour entre un professeur solitaire, routinier et triste et une femme pleine de vie malgré sa cécité.
Facile à lire, dès 15 ans.
j'ai beaucoup aimé ce livre de Patrick Cauvin...
belle histoire d'amour
le Cauvin que j'aime...
Histoire émouvante entre un prof quadragénaire et une aveugle...Cauvin maîtrise bien les sentiments, de ses héros...
Un livre magnifiquement écrit dans lequel une très belle histoire d'amour voit le jour.
L'écriture fluide et belle nous entraîne dans l'ébauche des sentiments qui naissent entre Laura et Jacques.
Une très belle histoire qui souligne que l'amour n'a pas besoin d'être vu pour être ressenti....
Dans les grands yeux noirs
Il s'est perdu
Le prof de maths
Il attend un regard
Le coeur suspendu
Il l'aime tellement fort
Est-ce un mauvais sort?
Il paraît que l'amour rend aveugle. Il rend sourd aussi. Jacques Bernier n'écoute pas sa fille Anne. Il n'y a plus que son coeur qui compte. Il bat la chamade pour Laura, quelque soit ses différences.
Ce roman m'a vraiment touché, car il aborde le handicap avec beaucoup de sincérité.