Quel plaisir de se replonger dans cette bande dessinée ! Si vous avez peur du monde médical, des erreurs, des piqûres, fuyez ! Mais si vous aimez l'humour, alors n'hésitez pas ! Vous y trouverez les deux infirmières, Mme Loupette et Melle Madeleine, ainsi que le Dr Minet, as de la réparation en tout genre. Mine de rien, à travers quelques situations improbables, sont mis en relief les problèmes vécus, notamment, par les infirmières : mises en première ligne, elles sont confrontées à un travail épuisant, tant moralement que physiquement. Entre les ordres et les patients pénibles, il n'est guère évident de garder le sourire tous les jours. Pourtant, elles s'y efforcent. N'oublions pas, bien sûr, les chirurgiens, confrontés parfois à des cas surprenants. Eux aussi vivent un stress au quotidien.

Bref, vous l'aurez compris, il s'agit là, sous des dehors humoristiques, d'un bel hommage à tout le travail accompli par le personnel médical. Et si l'ironie pouvait nous faire prendre conscience que nous sommes parfois des patients retors ?
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Lu en hommage à Raoul Cauvin, grand scénariste belge de bande dessinée décédé il y a un an, le 19 août 2021.
Ce n'est certes pas son oeuvre la plus connue, mais bien avant l'hommage au personnel hospitalier pendant le premier confinement, il était intéressant de mettre au premier plan les infirmières, entre médecins tyraniques et malades pas toujours patients.
A lire, une fois.
Les femmes en blanc, ce sont des sympathiques histoires à découvrir dans un hôpital. le monde médical vous fera plonger dans l'humour.
C'est une série que j'apprécie énormément pour l'humour et ce qu'on apprend également en médecin, c'est le moyen d'apprendre en s'amusant et découvrir des petites anecdotes