Citations sur Les Tuniques Bleues, tome 1 : Un chariot dans l'Ouest (19)

- adieu, les gars ! Rendez-vous au paradis ! On va faire le voyage tous ensemble ! Hops !
- hé ben ! Ça va être gai !
- Ils arrêtent le combat.
- Ne vous faîtes pas trop d'illusion, Tripps ! Dans un instant, vous aurez un gros doigt à force d'appuyer sur la détente de vitre révolver.
- Vous avez appuyé sur quoi pour avoir une grosse tête sergent ?
- Caporal Blutch ! Ce n'est pas parce que nous sommes à deux doigts de la mort qu'il faut être grossier !
-Ne vous faites pas trop d'illusions, Tripps! Dans un instant, vous aurez un gros doigt à force d'appuyer sur la détente de votre revolver!
-Vous avez appuyé sur quoi pour avoir une grosse tête sergent?
- Ho ! @*"!µ: Ils l'ont eu !
- Alors, on peut retourner faire la sieste ?
- Si, par hasard, j'étais battu, arrangez-vous pour faire sauter le chariot !
- Dans ce cas, vaudrait mieux le faire sauter tout de suite !
Ainsi, vous avez inventé cette histoire de massacre pour rehausser votre prestige ! Franchement, sergent, je me demande si je vais vous envoyer au peloton d’exécution ou vous livrer pieds et poings liés aux 40 victimes de votre imagination maladive !
J’hésite ! J’hésite !
Ou vous faire piétiner par la cavalerie !
Vous direz à ma fille qu'un petit contretemps, nommé Cornélius Chesterfield, m'oblige à prolonger ma mission.
Elle comprendra ! ...
- Caporal Blutch.
- Oui sergent.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Ben...L'inscription réglementaire qui doit figurer de chaque côté de la bâche. Pourquoi ça ne se voit pas ?
- Justement si ! Triple buse ! Et les indiens ne sont pas sourds ! Effacez-moi ces graffiti avant qu'ils ne s'en aperçoivent.
(Chesterfield)
On ne se querellait pas, mon Commandant. On discutait. Hein, Blutch ?