Citations sur Les Tuniques Bleues, tome 57 : Colorado Story (7)

- Désolé, mon général... on ne m'avait pas mis au courant.
- Vous conviendrez que quand on envoie des hommes en mission secrète, on ne le crie pas sur tous les toits !
- Je croyais vraiment avoir affaire à des espions.
- Mais bon sang, major Lewis, ils ont dû vous l'expliquer qu'ils ne l'étaient pas !
- Bien sûr ! Mais vous conviendrez avec moi, vous aussi, qu'un espion digne de ce nom n'avouera jamais qu'il est un espion...
Fallait pas vous lever ce matin si c'était pour lâcher une pareille ânerie !
Tout ce que je sais sur ce type dont vous parlez, c'est qu'il est du sud, autrement dit un confédéré pur et dur, et que ce genre d'individu est hors la loi dans le pays.
Là-dedans, chez vous, c’est le vide, le néant ! On mettrait un pois chiche dans une de vos oreilles, il ressortirait aussitôt par l’autre, car il n’y aurait rien pour l’arrêter !
- vous avouerez qu’on a déjà eu affaire à des situations plus compliquées !
- au début rien n’est jamais bien compliqué avec vous ! C’est après que ça tourne à la catastrophe !
- à votre avis, qu’est-ce qui se passera par la suite, s’il découvre qui nous sommes ?
- ah là, bien sûr... il s’agira d’être prudents !
- avec vous, ça risque de diminuer drôlement nos chances de survie...
"Volontaires ! Vous appelez ça être volontaires ?!"
"Ne râlez pas encore, tête de pioche ! Cette fois, avouez qu'ils nous ont laissé le choix, non ?..."