AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tout ce que Joseph écrivit cette année-là (4)

Voilà l'amour. Rien à voir avec " Le baiser sur le rivage ". D'un côté, c'est bisous, cui-cui-cui et guili-guili, et de l'autre, c'est tarte dans la gueule et " Tire-toi morpion ". C'est dur de s'y reconnaître. Personnellement, je verrai ça plus tard. Peut-être, si j'ai le temps, parce que comme je l'ai déjà dit, je serai solitaire comme Stallone dans " Rambo ". Jamais de femmes, sinon il pourrait pas ramener les prisonniers du Vietnam, il serait embarrassé tout le temps, et " Quand est-ce que tu rentres ? ", et " Pourquoi tu t'en vas encore ? ", etc., etc.
Commenter  J’apprécie          50
Je me dis que j'ai du pot de vivre en même temps qu'elle, parce que ça n'a l'air de rien, mais c'est le genre de truc auquel on ne réfléchit pas assez : j'aurais pu naître à une autre époque où elle n'existait pas encore, et alors là : râpé. Ou inversement, elle est morte depuis déjà vingt ans, et moi je me pointe sur la terre. Finalement, quand on creuse la question, on se dit qu'on manque plein d'histoires d'amour avec des filles qui sont déjà mortes, ou qui sont pas encore nées.
Commenter  J’apprécie          50
Personnellement je ne suis pas très attiré par les filles. Surtout que cette année, dans la classe, c'est vraiment la gadoue. On a hérité de la lie de la terre, des grosses, des squelettiques, des molles, des girafes, un vrai film d'épouvante. Yasmine Khadaoui, c'est la mieux de loin, mais même elle, y a pas de quoi crier au miracle.
Commenter  J’apprécie          20
D'ailleurs c'est annoncé : le Palais de la Découverte c'est dans un palais, et un palais c'est marbre, très jolies décorations etc, et la Cité des Sciences, et bien c'est une cité, et une cité ces des HLM, tu peux t'y prendre comme tu veux mais rien à faire, c'est du béton, des tuyaux et de la ferraille, et tu peux y mettre des schémas ou un vieux tournevis au milieu, ça n'arrange pas les choses.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (196) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Claude K ou Patrick C ?

    En fait c'est Claude qui a commencé à écrire le premier. L'un de ses premiers romans date de 1971, il est paru aux éditions Christian Bourgois avecdes illustrations de Gourmelin. Très tendance à l'époque. Un roman un peu limite SF, mais à l'époque préhistorique...

    L'An 01
    Les incunables
    La famille Pierrafeu
    Les innomables
    Les comestibles
    Les impondérables

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Patrick CauvinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}