Avis: 10/10
Tout d'abord je voudrais dire un énorme merci aux éditions Blanche pour l'envoie de cet ouvrage.

Ce deuxième volet de la trilogie d'Emma Cavalier, comme le premier semble tenir ses promesses. Ecriture simple et agréable qui se rapproche de l'écriture anglaise ou américaine que j'apprécie particulièrement contrairement à l'écriture française habituelle que je qualifie souvent de « téléfilm de l'après-midi ».

Cette fois on retrouve d'autres personnages du premier livre mais on côtoie toujours Camille notre héroïne et on revient quelques peut en arrière comme si les tomes 1 et 2 se croisaient un moment donné, chapeau à l'auteur pour ce travail. On suit Valentine et Vincent chacun leur tour dans la découverte de leur sexualité si je peux dire ça comme ça. Bien que les deux ait « passé l'âge » des découvertes, ils seront surpris par beaucoup de choses voir même perdu lors de ses aventures. Ce roman est beaucoup plus porté sur la bisexualité, le sexe entre deux personnes du même sexe.

Etienne et Valérie feront leur apparition, rappelez-vous, s'est avec eux que Camille et Antoine Manoeuvre avait passé la fameuse soirée coquine au théâtre dans le premier tome. Ils vont faire découvrir un autre monde à Valentine qui ne demande que ça suite à sa pseudo relation avec son ancien prof.

Valentine est écrivain et nous parle souvent de son travail, j'aime beaucoup quand un auteur nous décrit un autre auteur dans ses livres car on peut se poser la question si dans ce cas Emma Cavalier ne fait pas quelques références à elle-même lorsqu'elle parle de Valentine qui imagine des scènes de sexe dans sa tête ou l'imagination est très fertile et qui se précipite pour les mettre sur papier… Est-ce ça qui se passe dans sa tête à elle ? Est-ce une sorte de projection de la part de l'auteur ? Qui sait…

Les chemins de Valentine et de Vincent finiront par se croiser et je vous ne dirais pas la suite, lisez-la, vraiment ce second volet de la trilogie d'Emma Cavalier vaut le détour ;o)

Lien : https://www.facebook.com/lec..