Emma Cavalier avait sur m'étonner dans La rééducation sentimentale avec sa plume toute en finesse et son érotisme sensuel à la française. Dans ce deuxième tome, elle a su se renouveler avec brio.

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, on se situe ici au moment où, dans le tome 1, Camille rompt avec Manoeuvre. Et on suit ici le quotidien de Valentine, une auteure que Camille a pris sous son aile aux éditions de la Martinguale. Valentine est une jeune femme en manque de sensations fortes, elle veut vivre une sexualité différente, plus audacieuse, tenter de nouvelles expériences. Camille va donc lui ouvrir un monde de plaisir et d'échange où l'intimité ne fait peur à personne. Et on suit en parallèle Vincent, un rockeur, dont le succès prend petit à petit de l'ampleur, qui va lui aussi prendre un chemin différent de celui qu'il a l'habitude de prendre et vivre sa sexualité pleinement. le destin de ces deux personnages va se croiser à des moments clés et leurs rencontres ne seront pas toujours de tout repos mais elles vont les marquer…

Encore une fois, ce qui me marque lorsque je lis les oeuvres de Emma Cavalier, c'est l'authenticité du texte. J'ai l'impression de lire le journal intime d'une femme de nos jours que je pourrais à tout moment connaître ou croiser, cela pourrait même être moi, tellement le récit est teinté de réalisme. L'auteure a un style unique, doux et pourtant percutant qui prend aux tripes et joue son rôle provocant qui émoustille le lectorat. Les scènes de sexe ne sont pas toutes décrites, Emma Cavalier en passent certaines sous silence et cela est un coup de maître. de ce fait, on n'a pas l'impression de répétition et de déjà-vu. Les scènes torrides ne supplantent pas l'intrigue même s'il s'agit pourtant d'un roman érotique, l'histoire des protagonistes reste majeure. En ce qui concerne la description du sexe, l'auteure ne tombe jamais dans le cliché, dans le sale, non ! Ces scènes sont de toute beauté et on prend plaisir à les relire plusieurs fois !

Lire la suite..
Lien : http://place-to-be.net/index..
Valentine rêve de devenir écrivain. Elle est la maîtresse d'un de ses professeurs d'université mais n'est pas très heureuse de se sentir son objet. Elle rencontre alors Vincent qui lui, tente de vivre de sa musique. Dans ce monde artistique, il est difficile de faire sa place au soleil. Camille découvre l'échangisme et le monde libertin, Vincent l'homosexualité et le sexe violent. Pourtant, entre eux deux, les sentiments se développent et tout deux ne savent pas si ça peux devenir de l'amour. …

L'auteure nous surprend dans ce deuxième tome. Camille y est toujours présente mais devient un personnage secondaire. Valentine avait fait une brève apparition à la fin du premier tome avant de devenir le personnage féminin de ce second volume. Dans ce second opus, l'auteure ose presque tout. Homosexualité masculine, échangisme, masochisme ( petite dose)… mais jamais elle ne tombe dans la vulgarité sans jamais tomber dans la pudibonderie. Son style limpide m'a charmé. Sa plume est emplie d'émotions, d'émois. Un bon moment de lecture que je me suis chargé de profond-fer avec le troisième épisode de cette belle saga hautement érotique.
J'ai encore plus aimé ce deuxième tome où on croise Valentine, jeune auteure déjà croisé dans le tome 1, (j'aime les références au précédent tome,) et Vincent guitariste de rock.
Valentine va être révélée par un couple polyamoureux après s'être ennuyée dans les bras d'un de ces anciens profs et Vincent craquer pour un petit mec blond nommé Axel.
Je sors de ma lecture, ravie et impatiente de lire le tome 3 !
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Il y a quelques temps, je vous parlai ici-même du premier opus de cette série que j'ai découvert quand les éditions Hugo & Cie m'ont proposé de lire en service presse le prochain tome à paraître chez eux.

Vous pouvez trouver mon avis ici : http://thereadinglistofninie.weebly.com/6/post/2014/03/emma-cavalier.html

Dans ce roman, nous nous retrouvons à la presque fin du tome précédent, quand Camille Damien va commencer à travailler sur le manuscrit d'une future auteur Valentine Cormier. C'est donc Valentine et Vincent (un ami de Yann le secrétaire d'Antoine Manoeuvre) que nous allons suivre. Deux personnes qui ne se connaissent pas et que tout sépare, mais qui finiront par se rencontrer grâce à leur amitié avec Camille.

Valentine Cormier est professeur d'Histoire-Géographie dans un collège, mais sa première passion est l'écriture, c'est en publiant un futur livre qu'elle va approfondir son amitié naissante avec Camille. Les filles vont alors sortir pour aller voir un concert dont la première partie est jouée par les Barbed Hell, un groupe de rock, dans lequel Vincent est guitariste.

Valentine se met immédiatement à fantasmer sur ce spécimen masculin. Il la titille au plus profond de son être. Alors quand Valentine révèle à Camille qu'elle s'ennuie sexuellement avec l'homme dont elle est la maîtresse, Camille va lui présenter Etienne et Valérie (qu'on avait découvert dans le tome 1, ce sont des amis d'Antoine Manoeuvre qui pratiquent le polyamour). Valentine va découvrir une autre façon sexuel de s'épanouir dans les bras du couple.

Vincent quant à lui va redécouvrir le plaisir dans les bras d'Axel (un jeune homosexuel) et Leïla (la chanteuse d'un groupe de rock) après avoir essuyé nombreux déboires. Les deux personnages vont se recroiser au détour d'un chemin qui va inexplicablement les rapprocher.

Emma Cavalier a encore une fois su me charmer avec son livre. J'avais beaucoup aimé Antoine Manoeuvre, mais là, j'ai craqué pour Vincent. Un vrai coup de coeur !

Les scènes de sexe ne sont pas trop nombreuses et sont parfaitement intégrées à l'histoire, que j'ai trouvé trop courte, tellement j'étais dedans. Quand j'ai lu l'épilogue, je me suis dis : "Mince c'est déjà fini!". J'aurais aimé en découvrir encore plus sur le rapprochement entre les deux personnages principaux, mais en fait l'histoire est parfaite telle qu'elle est.

En bref, un ravissement à lire, un coup de coeur émotionnel pour Vincent et un auteur à lire dès que possible à nouveau.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'avais été curieuse et plutôt mitigé concernant le 1er tome qui est bien écrit mais dont l'histoire ne m'a pas transportée. Ce qui ne m'a pas empêchée de vouloir découvrir le 2ème tome, et j'ai bien fait, car le l'ai beaucoup plus apprécié.

On retrouve ici un personnage croisé dans le premier tome : Valentine qui va être édité par la maison d'édition du où travail Camille. Elle est plus jeune que Camille et veut découvrir la sensualité de son corps. On alterne avec Vincent qui fait ses propres expériences de son côté. Sans vraiment savoir si ces deux là vont se trouver un jour.
Je suis de suite tombée sous le charme du personnage de Valentine. Elle paraît timide dans le 1er tome mais c'est une fausse impression. Elle est discrète certes mais également décidée et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et comme elle sait ce qu'elle veut, elle sait aussi le demander, aller le chercher où il est sans s'embêter à faire des ronds de jambes. Ça passe ou ça casse mais au moins elle y va. J'ai aimé ce côté épicurien et fonceur nuancé parfois de quelques hésitations rapides et de charmant rougissement.
Parallèlement on apprend à connaître le personnage de Vincent, jeune homme faisant partie d'un groupe de rock qui est un peu perdu sentimentalement. Son groupe commence à être connu et avec cette notoriété subite il découvre aussi l'envers du décors du monde des groupes de rock. Comme l'auteure avait réussi à nous entrainer dans le monde de l'édition dans le 1er tome elle retranscrit également très bien l'univers des groupes de rock. J'ai parfois soupçonné le stéréotype mais ne connaissant pas beaucoup ce monde, je ne suis restée que sur le questionnement.
On se doute bien que ces deux là, qui se croisent régulièrement dans le livre ont surement un « avenir » en commun ou au moins un « épisode » à partager, mais on ne sait pas quand ni même si ça arrivera. J'ai bien aimé cette incertitude.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai dévoré ce livre en une journée sans même m'en rendre compte. J'ai aimé Valentine et Vincent, je me suis sentie proche d'eux. Leur vécu à trouvé résonance en moi, peut-être également parce que j'ai un caractère proche du leur. J'ai passé un moment encore meilleur qu'avec le premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome. En même temps, il ne pouvait en être autrement avec un livre qui commence avec une citation des paroles de Depeche Mode ;-)
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Un peu troublée par la construction assez originale de cette romance , on se laisse porter avec aisance et fluidité dans ce récit surprenant et envoutant. Les expériences sensuelles sont intenses mais pleine d'une élégance sulfureuse et de mots justes. A n'en pas douter , je suis tombée sous le charme de cette plume addictive , fluide , qui possède cette classe naturelle qui rend la lecture délicieuse.
L'auteur réserve son ouvrage :"aux gens qui sont déjà tombés amoureux, et à ceux qui voudraient que cela leur arrive. A tous les gens qui avaient un rêve de gamin et qui n'ont pas renoncé à le réaliser. "
Si cette description vous ressemble , foncez vous allez adoré !!!
Le prochain tome clôturera cette trilogie prochainement.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
un vrai livre c...
Mais alors en bien ! très bien meme!
Une vrai histoire ce déroule entre Vincent et Valentine. ce roman dévoile toutes les possibilité qu'il y a dans le sexe, mieux vaut être averti et ouvert d'esprit avant de lire ce roman. On pourrait meme se laisser porter par cette folie...
Je n'est pas lu le tome 1 mais compte bien me rattraper !

Ce livre est un vrai régal. J'ai a-do-ré. Merci à son auteur de m'avoir fait passer de si bons moments.

Avis: 10/10
Tout d'abord je voudrais dire un énorme merci aux éditions Blanche pour l'envoie de cet ouvrage.

Ce deuxième volet de la trilogie d'Emma Cavalier, comme le premier semble tenir ses promesses. Ecriture simple et agréable qui se rapproche de l'écriture anglaise ou américaine que j'apprécie particulièrement contrairement à l'écriture française habituelle que je qualifie souvent de « téléfilm de l'après-midi ».

Cette fois on retrouve d'autres personnages du premier livre mais on côtoie toujours Camille notre héroïne et on revient quelques peut en arrière comme si les tomes 1 et 2 se croisaient un moment donné, chapeau à l'auteur pour ce travail. On suit Valentine et Vincent chacun leur tour dans la découverte de leur sexualité si je peux dire ça comme ça. Bien que les deux ait « passé l'âge » des découvertes, ils seront surpris par beaucoup de choses voir même perdu lors de ses aventures. Ce roman est beaucoup plus porté sur la bisexualité, le sexe entre deux personnes du même sexe.

Etienne et Valérie feront leur apparition, rappelez-vous, s'est avec eux que Camille et Antoine Manoeuvre avait passé la fameuse soirée coquine au théâtre dans le premier tome. Ils vont faire découvrir un autre monde à Valentine qui ne demande que ça suite à sa pseudo relation avec son ancien prof.

Valentine est écrivain et nous parle souvent de son travail, j'aime beaucoup quand un auteur nous décrit un autre auteur dans ses livres car on peut se poser la question si dans ce cas Emma Cavalier ne fait pas quelques références à elle-même lorsqu'elle parle de Valentine qui imagine des scènes de sexe dans sa tête ou l'imagination est très fertile et qui se précipite pour les mettre sur papier… Est-ce ça qui se passe dans sa tête à elle ? Est-ce une sorte de projection de la part de l'auteur ? Qui sait…

Les chemins de Valentine et de Vincent finiront par se croiser et je vous ne dirais pas la suite, lisez-la, vraiment ce second volet de la trilogie d'Emma Cavalier vaut le détour ;o)

Lien : https://www.facebook.com/lec..