Camelia est une jeune lycéenne qui se fait harceler par Valentine, Myriam et toute leur bande. Justine, la meilleure amie de Camelia, l'a laissé tomber pour suivre Valentine, tout comme Gabriel. Il n'y a que Rayan qui la soutient.
J'ai aimé cette bande dessinée car elle fait réfléchir sur le harcèlement : elle nous montre les émotions de Camélia qui se fait harceler.
C'est l'histoire d'une fille qui a déménagé et donc, elle est dans sa nouvelle école elle fait la rencontre d'une fille, Justine, qui deviendra vite sa meilleure amie. Mais trois filles ne l'aiment pas et vont la harceler. Heureusement quelqu'un va l'aider et... Non non, je vous laisse découvrir la fin...
Le thème de ce livre est harcèlement scolaire. L'auteur raconte son histoire à travers ce livre et elle est notamment connue pour soutenir l'association ..
J'ai adoré ce livre car il y avait de l'intrigues, de la compassion, de la tristesse. J'arrivais plutôt bien rentrer dans cette BD ,j'ai même été triste pour le personnage principal. le passage le plus marquant à mes yeux est le moment où Justine commence à se montrer distante avec Camélia.

Amine
Le harcèlement STOP !
Moi qui n'aime pas lire, j'ai aimé cette BD. Elle est facile à lire, n'a pas beaucoup de pages et est intéressante .Je la conseille plutôt pour les débutants en lecture ou pas. Cette BD parle d'une fille se nommant Camélia qui se fait harceler, ses amis vont même l'abandonner, mais à la fin elle en parle et se fait aider. L'histoire est touchante.

Lusky 5B
Camélia est une jeune fille bien dans sa peau. Elle retourne à l'internat de son lycée après les grandes vacances. Mais tout a changé : Valentine et son groupe la prennent pour leur souffre douleur dès la rentrée. Suite à la diffusion d'une photo sur les réseaux sociaux, le cauchemar du harcèlement commence pour Camélia...
J'ai beaucoup aimé cette BD et la façon dont le harcèlement est raconté. Au début, on vit le harcèlement avec Camélia puis elle explique comment en sortir et donne plein de conseils et d'informations sur le harcèlement. C'est un livre que je conseille aux enfants comme aux parents.

Norinne
La couverture représente une fille assise toute seule contre un mur avec une capuche sur
sa tête. Cette bande-dessinée n'est pas très longue et elle est facile à lire. J'ai beaucoup aimé le sujet du harcèlement et la manière dont il est amené, les personnages et leurs histoires car même si c'est court on nous explique leur passé, que ce soient des personnages principaux ou secondaires. le personnage principal est Camélia, elle est plutôt timide et réservée. Je ne l'aime pas trop car je la trouve un peu inintéressante mais ce qu'elle a vécu n'est pas normal et je ne le cautionne pas. Il y a des rebondissements dans l'action. A la fin j'ai bien aimé les pages d'explications et le fait qu'on nous donne des informations sur le harcèlement. Ce sont des bons conseils et avertissements.
Face à une situation d'harcèlement, comment Camélia va-t-elle réagir ?

Camélia est une adolescente de 15 ans. Arrivée au lycée, Camélia a commencé à se faire harceler, tout le monde la lâche du jour au lendemain. Quand elle sera au plus bas, elle rencontra un garçon qui l'aidera et lui apprendra ce qu'est une vraie amitié. Il la sauvera.

J'ai apprécié cette BD même si j'ai trouvé la fin un peu courte et trop « parfaite ». Cette BD nous explique bien comment on en vient à ce genres de situations de harcèlement.
Que feriez-vous si une photo de vous circulait sur Internet ? Comment répondriez-vous aux insultes ? Dans ce livre, Camélia devra faire « face à la meute » et trouver ses propres réponses. Cet album émouvant de Nora FRAISSE aborde le grave sujet du harcèlement.
Après les vacances, Camélia entre à l'internat. Très vite, elle s'intègre et se fait des amis. Mais lors d'un cours de sport, elle se fait humilier et une photo est postée sur les réseaux sociaux. C'est le début du cauchemar… Osera-t-elle en parler ? Comment fera-t-elle pour s'en sortir ? Comment ses amis vont-ils la soutenir ?
J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est inspirée de la réalité et les personnages sont touchants. Il sensibilise le lecteur sur l'important sujet du harcèlement. Si vous aimez les livres réalistes et émouvants, ce livre est pour vous. A découvrir !

Si vous êtes contre le harcèlement ou subissez du harcèlement, alors lisez ce livre. Car c'est une fille qui se fait harceler pendant longtemps, et qui est très forte. Elle en parle aux professeurs, à tout le monde. Mais au début, cela ne change rien… Elle ne va pas se laisser faire pour autant.

Ce que j'ai aimé c'est qu'elle en parle à quelqu'un et qu'elle ne reste pas sans rien dire.
Aimée : C'est l'histoire d'une jeune fille qui se fait harceler car un garçon est tombé sur elle en sport. Il pense qu'elle est chaude et lui envoie des nudes. Va t'elle réussir à faire face au harcèlement ? Pourquoi a t-elle été convoquée au commissariat ?
j'ai beaucoup aimé ce livre car il décrit très bien le harcèlement. J'ai été victime de harcèlement en CM2 donc l'histoire me touche beaucoup. Je conseille ce livre a des harceleurs et victimes pour montrer la dangerosité de leurs actes.

Mathilde : Je n'ai pas apprécié les dessins mais l'histoire m'a touché. Je comprend les sentiments de Camélia. Elle se fait harceler à cause d'un garçon. Cette BD est pour tout le monde car je pense que nous avons besoin d'avoir plus d'information sur ce genre de cas car ce n'est pas rare (malheureusement). Mais à cause de cette agression constant, Camélia ne fait pas attention à ses amis et oubli même son anniversaire.

Annaëlle : C'est l'histoire de Camélia qui retourne à l'internat après les deux mois de vacances. Elle retrouve son amie Justine et la belle vie sans compter Valentine et sa bande de potes qui la critiquent, l'harcèlent et lorsqu'il y a une seule photo sur les réseaux sociaux ; c'est le harcèlement qui est pour Camélia. Elle est la souffre douleur de l'internat. Ce n'est pas la peine de compter sur Justine car elle a rejoint la bande d'harceleuses.
Moi qui n'aime pas le harcèlement, j'ai bien aimé ce livre car elle fait des efforts et en parle au professeur et qu'elle ne reste pas sans rien faire. Je conseille ce livre car il est important de ne pas harcelé d'être plus sociable.
Ce livre à été écrit par Nora Fraisse et Christophe Cazenove. L'histoire se passe dans un lycée. C'est une BD qui parle du harcèlement et du cyberharcèlement de Camélia (le personnage principal). J'ai trouvé ce livre intéressant car on suit la victime durant tout son harcèlement. On comprend ce qu'elle ressent et on se rend compte de l'impact que cela peut avoir sur les personnes victimes de harcèlement et l'importance d'en parler avant que ça dégénère comme on peut le voir dans le livre.
Alice
****************************************************
Le livre est super et est explicite. il est contre le harcèlement scolaire et sur les réseaux. Cela m'a beaucoup touché car au début l'héroïne se fait une amie et au fil du temps leurs relations amicales se dégradent de plus en plus puis elle commence à se faire harceler.
Candide