RUSTI KID (11/02/2022)
4.25/5   4 notes
Bouturer une plante, voilà une expérience fabuleuse pour un petit jardinier : tu coupes une tige, observes ses racines pousser, la mets en terre, et le tour est joué !

Dans ce livre, Céline t’explique ce qu’est une bouture, où couper ta plante pour favoriser la pousse des racines, comment la mettre en pot, comprendre ses besoins… Elle a aussi choisi pour toi 15 jolies plantes que tu as peut-être déjà chez toi ou qui sont très faciles à trouver :
... >Voir plus
Que lire après Je fais pousser mes boutures, c'est magique !Voir plus
Merci à la masse critique Babelio, Rusti'Kid et Céline pour ce petit livre plein d'indications adressées directement à nos enfants, mais pas que. Nous pourrons démultiplier facilement 15 cas de plantes grasses selon trois techniques, suivre la pousse de la bouture et aussi apprendre à s'occuper du plant final ensuite. C'est d'autant plus simple que de nombreuses photos permettent de voir les étapes et la progression pour chaque cas. Si les noms sont en latin, Céline détaille leurs origines, la possible toxicité pour les animaux, la rapidité de bouturage, l'exposition à la lumière, la demande en eau et même la fabrication d'un engrais naturel. Mes préférés, le cactus ou les succulentes et le bégonia maculata. Les explications peuvent être appliquées à toutes les plantes des mêmes espèces que celles du livre. Elles sont faciles à suivre, sur le principe de questions réponses.
Je remercie Babelio et les Éditions Rustica ( Rusti'Kid ) d'avoir répondu à ma demande lors de l'Opération Masse Critique du mois de mai 2022.
Nous sommes à l'ère du » Je fais moi-même », pour sensibiliser les enfants, à partir de 6 ans et ce petit guide est tout indiqué. Il se compose d'un sommaire très détaillé qui regroupe plusieurs chapitres, et les pas à pas sont très clairs. L'enfant est capable de les suivre seul ou accompagné d'un adulte.
Les photos mettent en valeur chaque plante, et la future bouture qui grandira peu à peu.
Des mini-bricolages sont clairement expliqués pour l'enfant, il n'a plus qu'à les mettre en pratique.
A partir de ce livre, nous pouvons aussi tenter de bouturer des plantes de l'extérieur.
Merci à Céline, d'avoir écrit ce livre « magique » pour les enfants et les parents.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
merci à la masse critique de Babelio de m'avoir envoyé ce livre.
j'adore jardiner mais je n'ai jamais fait de boutures. et bien voilà avec ce livre je vais pouvoir en faire plein avec mes plantes d'intérieur.
très bien illustré et bien expliqué. ce livre est top.