EAN : 978B01F1UU7R4
(01/05/2016)
Evana Bell avait 3 ans lorsque la troisième guerre mondiale s'est déclarée, mettant son pays natal à feu et à sang. Des extra-terrestres déboulant d'une planète inconnue, Olya, avaient alors envahi le monde. « Nous sommes venus en sauveurs » avaient-ils affirmé. « Dès que nous aurons ramené la paix sur votre planète, nous partirons ». Bon nombre de présidents les avaient crus et leur avaient cédé tous les pouvoirs. Byron Bell, le père d'Evana et Président des USA, a... >Voir plus
Que lire après Invasion intimeVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce roman😊. Je ne connaissais pas cette autrice. Je suis tombée sur Invasion intime en cherchant une romance extra terrestre. Et sans regret, je me suis laissée porter par les chapitres.

Si dès les premiers chapitres, on s'imagine tomber dans un schéma de violence, c'est un leurre. Ici les Olyens ( pleuple extra terrestre), se montrent surtout bienveillants.

Cela fait 20 ans que le peuple Olyen, à envahie la Terre, pour mettre fin à la 3 ème guerre mondiale qui y régnait, tenter de ramener le peuple terrien à la raison, et leur instaurer cette notion de non violence. Les prisons ne sont pas des lieux sordides, mais les prisonniers y sont bien traités le temps de purger leur peine ( en dehors de cette histoire de mise en cher, dont Laïas interviendra rapidement pour y mettre fin).

Laïas est le grand patron de la prison (Olyen et irrésistible, bien entendu 😜). Et Eva est la fille du Président assassiné alors qu'elle était enfant. Avec son tempérament revêche, elle appartient à une résistance qui tente de pousser les Olyens à rentrer chez eux.

Condamnée pour son implication à la résistence, elle va se retrouver en prison, croiser le chemin de Laïas, et toutes ses convictions vont se trouver chamboulées face des sentiments imprévus et des vérités dévoilées. Comment faire pour lutter, se laisser aller , sans trahir les siens ?

L'histoire est très bien écrite... J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 avec Xyler, le cousin de Laïs... 😁
Un vrai coup de coeur ! Après la lecture des Saranguins et des chroniques de Krinar, je me rends compte que j'adore les histoires avec les extra-terrestres.
En tout cas, je n'ai pas pu lâcher "Invasion intime" avant de l'avoir terminé, même si j'ai bien failli ne pas dormir de la nuit.
L'histoire avec les extra-terrestres est abordée avec originalité. Dès les premières lignes, nous sommes happés dans un nouvel univers qui ne cesse de nous emmener plus loin encore. Et dans les profondeurs du livre, nous découvrons des personnages attachants : une héroïne à la fois belle et rebelle, et un olyen très sensuel.
Les olyens ont envahi la Terre afin de jouer les arbitres dans les conflits qui opposent les humains.  Pacifistes, défenseurs avant tout de la nature et de la planète, ils se retrouvent à la tête des gouvernements et des grands centres de prison.
Membre de la résistance pour chasser les olyens de la Terre, Evana se fait arrêter. Elle est rapidement incarcérée. Dans les prisons surveillées par les olyens, les prisonnières sont choisies par certains gardiens comme partenaires pour partager leur couche quelque temps. Laïas est un olyen à la tête de la prison et n'a jamais participer aux réunions des gardiens pour avoir une humaine comme partenaire. Sauf aujourd'hui, le jour où Evana est amenée à la prison. C'est la plus belle femme et il la veut.
J'adhère littéralement au coup de foudre dans les romans, même si je n'y crois pas dans la vraie vie. Ici, il y en a un clairement entre les deux personnages. Mais une relation entre les murs d'une prison où règnent secrets, peines et déni, il est difficile pour les personnages de distinguer les sentiments qui se déchainent dans leur coeur.
L'histoire est fluide, l'intrigue et le scénario sont géniaux et bien ficelés. Les dialogues sont drôles, sensuels, intrigants.
Une petite perle !
Un livre à ne pas manquer. N'hésitez pas et lisez-le !
Ps : l'auteure m'a confiée qu'il y aurait bien un deuxième tome selon le point de vue du frère de Laïas : Xander. J'ai hâte !
J'ai vraiment aimer beaucoup cette histoire , le résumé m'avais intriguer. Et je suis pas du tout déçue, je les lu en une soirée tellement que l'histoire est addictif et j'ai même eu du mal à fermer le bouquin à la dernière page , j'aurais beaucoup aimer rester un peu plus longtemps dans cette univers. Merci à l'auteur pour ce superbe moment

- Pourquoi vous ne rentrez pas chez vous ? Retournez sur votre planète et laissez-nous la nôtre.
- On l'a sauvée votre planète. Un peu de reconnaissance serait la bienvenue car sans nous, vous ne seriez plus là, gronda Zélio.
Evana bondit sur ses pieds, ses yeux bleus luisant de colère.
- Oui et merci, mais combien de temps doit durer notre gratitude? Eternellement ? Vous avez peut-être stoppé la guerre, mais vous en avez profité pour prendre le pouvoir et nous réduire à des moins que rien. Combien d'entre vous s'estiment supérieurs à ces pauvres humains tellement fragiles, stupides et minables?
-Nous ne pensons pas tous comme ça, protesta Zélio. Nous vous avons offert une vie meilleure.
Evana ricana.
- Vous avez des cheveux vraiment magnifiques, dit Grania d'une voix admirative en enfoncant doucement l'aiguille.
- Le blond est une couleur assez banale chez les humains. Je ne saisis pas pourquoi vous en faites tout un plat.
- Parce que nous, nos cheveux sont foncés et une chevelure comme la vôtre ne peut que nous faire rêver.
Aujourd’hui, tous les emplois importants et primordiaux étaient donc occupés par des olyens, que ce soit dans la politique, la justice, la police, l’armée ou la médecine.
La plupart des humains n’avaient pas été choqués ou contrariés qu’ils restent au pouvoir, d’autant plus que la paix régnait en maître, que les emplois étaient mieux rémunérés, que la criminalité avait diminué et que la médecine avait très largement progressé. La plupart des maladies mortelles étaient devenues curables et les petits remèdes miracle faisaient le bonheur de bon nombre d’humains.
D’abord les olyens ne vieillissaient pas mais ils n’étaient pas immortels. En effet, ils pouvaient être tués par des balles ou mourir lors d’un accident de la route, d’une explosion, d’un incendie ou d’un crash aérien. Par contre, ils ne connaissaient ni la maladie, ni aucun handicap physique.
Ensuite, leur cerveau, hyper développé, leur permettait de lire un livre entier en l’espace de deux minutes, d’effectuer des opérations mentales très compliquées en quelques secondes et d’apprendre à manier n’importe quel engin en un temps record.
Physiquement, les olyens et les olyennes ressemblaient aux êtres humains. La différence se trouvait au niveau de la couleur des cheveux et des yeux. En effet, ils avaient tous des cheveux sombres, du brun foncé au noir profond, et des yeux gris.
En conséquence, quand les premiers olyens avaient vu des femmes aux cheveux blonds, ils avaient été littéralement subjugués, à tel point que cela en était vite devenu un fantasme. Même les olyennes s’étaient mises à teindre leur chevelure.