Native (Laurence Chevallier) tome 6 sur 7
EAN : 978B0919YM9JS
Black Queen Éditions (30/04/2021)
4.49/5   47 notes
Nous avons été trahis.
On nous a vendus et exposés à l’infamie.
Nous relèverons-nous de cette nouvelle épreuve ?
Après tant d’années, tant de siècles, avons-nous mérité notre sort ?
Rien ne nous préparait à cela.
Rien.
Mais nous lutterons.
Nous ferons face.
Nous l’avons toujours fait…
Nous sommes des immortels.
Nous sommes des natifs.
Nous sommes maudits.
Il n’y aura que l’Amour pour... >Voir plus
Que lire après Native, tome 6 : La malédiction des immortelsVoir plus
Native. La malédiction des Immortels.
Tome 6 de @laurencechevallier_

Effectivement un peu différent des autres mais vraiment très bien!

Le tome le plus cruel à partir de maintenant, quelles horreurs subits pendant leurs emprisonnement... Mon dieu comment peut on faire des choses aussi cruel?
Ils se disent humains et ils font ça sur des créatures monstrueuses ?...

J'ai vraiment adoré ce tome 6, le changement de point de vue des différents personnages donnent du palpitant, nous embarquent, nous font suivrent leurs aventures plus ou moins horribles.

J'ai hâte de découvrir le tome 7, même si je voudrais que ça ne finisse pas.

Je me suis attachée à ces personnages (que j'ai découvert au début de la saga) que j'adore (bon OK, sauf un) , ils sont tous différents, totalement uniques c'est bien pour ça que ça en fait des personnages parfaits pour cette histoire.

L'imagination de Laurence est débordante ! Et tant mieux, je n' ai pas encore fini cette histoire Native mais sincèrement a aucun moment je ne me suis jamais ennuyée bien au contraire.

#laurencechevallier #Native
C'est un tome qui se lis assez rapidement, dû au fait que chaque chapitre est sur un personnage différent.
Il sera difficile d'en dire beaucoup, sans spoilers, car c'est un roman qui se passe a huit clos.
C'est un tome angoissant, palpitant, déchirant, sombre, c'est d'ailleurs le plus sombre jusqu'à maintenant.
C'est aussi celui qui m'a fait le plus de mal, sincèrement, du a l'atrocité des gens qui sont prêts à tout pour le pouvoir.
À chaque chapitre, j'ai voulu en savoir plus, sur nos personnages, savoir s'ils allaient bien, ce dont ils leurs arrivaient, mais aussi avoir des brides de leurs passés.
Laurence a le don de nous faire ressentir moult émotions à travers les pages.
Et me dire qu'il me reste plus qu'un tome avant la fin de cette magnifique aventure me rend triste... Histoire de garder encore un peu les natives avec moi, je lirais le tome 7 le mois prochain.

Dur dur !

Mais quel cauchemar !! 😔

Ce tome fut très dur à lire... Un calvaire de voir toutes ces expériences faites, tant de souffrance enduré...
J'ai été mal tout le long, et j'en ai versé des larmes...
Laurence chevallier sait vraiment nous tenir en haleine, car j'ai pas pu lâcher les pages tant que je ne l'avais pas finis, je ne pouvais en aucun les laisser, il fallait absolument que je découvre cette fin!
Isabelle à pu faire en sorte de sauver ses proches oufffff, une vraie boucherie lol !

Mais cette dernière phrase ? Arfff je stress de savoir qui est ce mystérieux immortel qui leur reste...!?
J'ai beaucoup aimé ce roman !

Un plaisir de retrouver les personnages bien que rien ne soit joyeux dans ce tome car je pense qu'il s'agit du tome le plus sombre de la saga, j'ai vraiment maudit l'auteure pour ce qu'elle fait subir à ses personnages !
Malgré cela, c'est un tome qui est prenant et bien écrit où l'on cherche une petite lueur d'espoir pour les personnages.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman, hâte de lire la suite !

Video de Laurence Chevallier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Chevallier
Rencontre avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre
La villa Capeyron Blanc, a été construite par l'architecte Raoul Perrier (1882-1957) à Mérignac, entre 1930 et 1951. Cette demeure, étudiée par l'historienne de l'Art Cécile Dantarribe, permet d'interroger, par son caractère inclassable, la nature et les limites de catégories courantes en histoire de l'art : du classicisme au Mouvement moderne en passant par l'Art Déco. Une discussion avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre.
Laurence Chevallier et Cécile Dantarribe Préface de Gilles Ragot Photographies de Ferrante Ferranti
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre